Création de vidéos : et si on se lançait ?

22 Mai 2011
11
5
1 564
Perth, Australie
Coucou les madz, je suis en train de réfléchir pour créer du contenu vidéo sur mes voyages, donner des trucs et astuces etc... Je vis en Australie et j'ai aussi vécu à Londres, et je viens de créer un blog, en anglais pour partager des infos et impressions de voyage. Rien de bien originale mais ça me permet d'améliorer mon anglais à l'écrit! Mais voilà je souhaite diversifier la forme et le fond. Sauf que: pour les voyages, je vois souvent le même type de vidéos, soit sur fond de musique, type filmé avec Go Pro etc, soit pas mal de vlogs souvent trop longs, ou bien docu reportages, mais ça manque d'instantané. J'aime bien le concept du vlog mais parfois trop perso... Qu'en pensez vous? Quel type de contenu préférez vous? Je suis pas trop pour montrer ma tête pour le moment, je suis une timide du web ;-) Votre avis m'intéresse, ça pourrait m'aider à me décider. Merci :happy:

@Mircea Austen Ton projet a l'air pas mal, ça me fait aussi penser à cette française qui avait fait le tour du monde et qui rencontrait les français expatriés, posait des questions sur leur vie, leur regard sur la france etc...Et elle ne montrait pas sa tête ;-) http://allervoirailleurssijysuis.fr/jai-fait-un-tour-du-monde/

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Miquette et LilyNelson
4 Juin 2014
44
133
189
www.facebook.com
J'ai mis très longtemps à montrer ma tête. J'ai eu plusieurs vlogs, les premiers je ne montrais pas ma tête. Jamais. Enfin une fois, j'ai vu le résultat et j'ai supprimé la vidéo. ça a été libérateur d'accepter que je n'étais pas prête à me filmer. Du coup j'ai fait plein de trucs où on entendait que ma voix. Et puis un jour je me suis débloquée et je suis capable maintenant de faire des choses différentes, des voix off, des trucs type draw my life, des reportages, des monologues face caméra.
Bref, te force pas, ça viendra peut être, ou pas et c'est pas grave.
Sinon les reportages ça peut être cool.

• Big up !
Réactions : LilyNelson
30 Juillet 2015
37
37
24
32
Lyon
aurelieusai.jimbo.com
@lowraa Je suis du même avis que @Flosd !
Des tas de Youtubers et Youtubeuses ont commencé leurs videos sans montrer leur visage (comme LinksTheSun ou Taupe10) et ça n'a pas empêché leurs chaînes de se développer de manière considerable. Certains même, comme PetitSuisse, ne se sont jamais exposés face camera (enfin, à ce que je sache) et ont tout de même trouvé leur public. Donc, non, ça ne doit pas être un frein à ta créativité. D'autant plus qu'en tant que spectatrice, ça ne m'a jamais derangée et je pense que beaucoup d'internautes sont comme moi. ^^

• Big up !
Réactions : MxCordelia
22 Mai 2011
11
5
1 564
Perth, Australie
@Hermine_ , je commence maintenant à avoir des idées (trop d'idées!) plus précises de ce que je compte faire, et en effet, la voix off est une option que j'envisage sérieusement. Merci à toutes! Et il ne me manque plus que le micro! D'ailleurs, si vous avez des recommendations, je suis preneuse :-)

22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
Hello à toutes !

Ça fait plusieurs fois que je retourne ma vidéo parce que je n'arrive pas à être satisfaite :tears: Je bafouille, je change de place, je me sens pas à l'aise, j'oublis mon micro.

Est-ce que vous avez des conseils pour déjà dire mon texte (apprendre par coeur, improviser) ? Comment vous, vous faites votre tournage ? Comment faire pas ne pas me mettre une pression de ouf sur la qualité ? Parce que je crois que je veux trop ressembler au Fossoyeur, ces vidéos sont très qualitatives donc c'est un bon modèle mais ça me met la pression aussi.

:non:

22 Mai 2011
11
5
1 564
Perth, Australie
@Sweetberry ça dépend aussi de ton type de vidéo. Désolée si tu l'as dis avant, je n'ai pas vraiment vu! Mais j'imagine que tu es face à la caméra, dans ce cas à la limite prépare toi des fiches avec les grandes lignes, ou accroche toi des feuilles sur le mur en face, ça pourrait te rassurer. Mais si tu prépares par coeur, ça pourrait se voir et manquer de naturel. Je me souviens par exemple pour mes oraux d'exams, je me préparait un discours type et à force de réviser je connaissais mes grandes lignes à fond à ça me permettait d'improviser sur la forme. J'espère que ça pourra t'aider, bon courage!

30 Juillet 2015
37
37
24
32
Lyon
aurelieusai.jimbo.com
@Sweetberry D'expérience, en journalisme, on prends juste quelques notes et on improvise autour. Pour ne pas manquer de spontanéité, comme le souligne @lowraa. Perso, j'ai toujours été nulle là-dedans et je suis un peu dans le même cas que toi (j'ai des idées type Le Fossoyeur). Après, à la radio, je lis mon texte ou je l'apprends par coeur. C'était peu naturel au début. Mais, c'est une question d'entraînement : au bout d'un moment, on apprend à rendre le par coeur plus spontané et naturel. Malheureusement ça implique de beaucoup répéter auparavant...

• Big up !
Réactions : lowraa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes