Hello, voilà plusieurs années que je me dis qu'il serait le temps de le faire, pour ne pas laisser trainer ça toute ma vie :3
J'adore le dessin, et les stop-motion me fascinent. Récemment , j'ai regardé la video de Caljbeut (qui fait des cartoons) où il explique qu'il a mit plusieurs mois pour réaliser son premier cartoon mais qu'à la fin, il était vraiment super fier. J'ai donc réalisé que moi aussi à mon tour, j'avais envie de passer du temps sur ce que j'aimerais réalisé et à terme pouvoir en être fière (ou non).
Faire de l'animation, ok, mais sur quel sujet ? Je ne sais pas inventer des histoires mais j'ai une autre passion : l'informatique et les jeux vidéo (wuhu trop original). En farfouillant un peu sur l'internet pour mon projet, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun contenu en français expliquant le fonctionnement d'Action Replay (vous savez, ce petit objet permettant d'avoir 999 masterballs sur Pokémon ?), ni même trop sur l'informatique Embarquée en général.
J'aurais donc dans l'idée de faire des vidéos en format court, expliquant certains domaines de l'informatique Embarquée, de l'intelligence artificielle, de certains fonctionnement de bases dans le jeux vidéo ou encore l'explication simple du binaire ou de l'hexa.
J'ai déjà commencé à écrire un peu les scripts des premiers sujets et à faire la mise en dessin de certains trucs. Je sais que cela va me prendre beaucoup de temps donc c'est pas demain la veille que je m'attaquerais au montage. J'ai déjà une petite idée au niveau du nom de " l'émission ", je pensais à un truc genre "dénerdification" mais je n'ai absolument aucune idée vis à vis du nom de la chaîne, car je ne veux ni mettre mon propre nom, ni qu'il y ait un rapport trop évident avec la chose pour me laisser par la suite un peu plus de liberté sur les sujets.