Création de vidéos : et si on se lançait ?

18 Janvier 2017
44
49
24
J'ai quelques idées, et j'aimerais bien tester un petit peu, mais j'ai un gros souci : la technique!!!! En gros, COMMENT QU'ON FAIT??? Par exemple, les vidéos de cuisine où on ne voit que les mains et la camera ne bouge pas, comment c'est fait (là j'en suis au stade où je vois la cuisinière avec un harnais retenant une action cam, mais même comme ça, ça devrait bouger!). Quel logiciel pour le montage? Quel logiciel pour filmer son écran d'ordinateur (et est-ce que ça existe en gratuit)? Etc!
 
1 Août 2016
62
146
1 104
37
Lyon
www.youtube.com
Pour la vue du dessus il te faut tout simplement un pied :P
Prends un spécial si tu veux des mouvements de caméra en plus mais sinon n'importe lequel fait l'affaire...en revanche il faut penser à paramétrer ton appareil sur un cadrage "carré" !
Pour le montage moi je suis une total vendue à Première :sad: Pourtant à la base j'ai appris à monter sur Mac mais je sais plus avec quel logiciel... mais quand j'ai découvert Premiere c'était l'amour au premier regard <3
J'ai jamais testé Vegas Pro et apparement il y a aussi ce nouveau logiciel qui a l'air intéressant (et moins cher ;p) :

Enfin, pour faire des captures vidéos de ton écran, je te conseille OBS qui est gratuit :d https://obsproject.com/download
 
  • Big up !
Réactions : Ninouchkaya
5 Février 2017
17
49
34
43
Peut-être qu'il faut juste se lancer ;) Peut-être qu'il ne faut pas se poser trop de questions. Peut-être qu'il faut avoir plus confiance en toi. Peut-être que tu maitrises plus que tu ne le penses. :)
 
18 Janvier 2017
44
49
24
@C4mi11e merci mille fois pour tes conseils, surtout pour le logiciel de capture video que je cherchais depuis 107 ans!!!!! Tu conseille de prendre un pied (son pied?!) pour les vidéos, cela signifie qu'il faut que la tête du pied puisse pivoter à 90° pour pour pouvoir filmer une table par exemple non? (je sais pas si c'est très clair!)
Et, imaginons, pour des vidéos de cuisine, cela signifie qu'il faudra cuisiner avec le pied et l'appareil entre moi et le plan de travail?
 
  • Big up !
Réactions : C4mi11e
12 Février 2017
20
10
44
36
Perpignan
www.youtube.com
@Fab a dit que je pouvais, alors comme il l'a dit, je le fais. :drama:

Si tu es arrivé/e ici, c'est que tu as appris que Madmoizelle soutenait les jeunes talents vidéastes à se lancer, à s'améliorer, tout ça tout ça.
Mais peut-être que tu es comme moi : oui, je voudrais MAIS.

Donc ici, je propose qu'on discute de tout ce qui suit ce "MAIS".

Par exemple, je rêve d'une banque de faire une chaîne qui serait dans la continuité de mon blog, où je pourrais raconter les anecdotes de l'auteur que je suis, mes lectures, ce qui m'aide ou non, les conseils, les déceptions...
Mais je ne veux pas me lancer. Parce que je n'aime pas ma tronche, je n'aime pas ma voix, je ne pense pas apporter quelque chose à ce milieu, et je vais me faire détester par cette tranche d'auteurs qui veut garder une ambiance mystique de ce métier.
Je pense donc que le mieux serait de commencer en écrivant des chroniques (et pourquoi pas les proposer à Madmoizelle, tiens... :winky:)

Est-ce que mes arguments sont valables ? N'est-ce pas encore de fausses excuses ? Et si on s'entraidait pour passer ces petites peurs à la con, hein ?

Allez viens, on est bien.

Je me suis lancée depuis peu dans l'aventure Youtube après mainte année à réfléchir si je passais le cap ou pas. Aujourd'hui à 28 ans j'ai enfin fais un pas en avant en me lançant. Certe une chaine gaming de plus, mais une chaine ou je me fais avant tout plaisir et où j'ai la satisfaction quand je poste mes vidéos. Sincérement n'attendez plus et lancez-vous ! Moi je m'éclate :)

Je viens vous présenter ma chaine Vertiga.Ge3k, du gaming avec des délires saupoudrés d'un soupçon de moi...

LE PLANNING :
- Le vendredi, vidéo à 18h (De type pas très sérieuse)
- Le samedi, je pars en LIVE à 21h (En fonction des sorties)
- Bonus en semaine (Seulement si vous êtes sages)

Hésitez pas à donner vos avis ! Hey bisous hein ;-)
https://www.youtube.com/c/VertigaGe3k
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
34
remetstesbaskets.wordpress.com
@Vertiga Je me suis abonnée, ça fait vraiment du bien de voir une femme faire du gaming ! :jv: J'avoue que je ne suivais que des mecs, j'avais bien du mal à trouver des vidéos sympas avec des nanas, je ne me reconnaissais jamais dedans.
J'ai vu que tu avais commencé overwatch, t'as l'air déjà en bonne compagnie, mais si jamais tu en as envie j'y traîne aussi !

J'espère un jour arriver à me lancer comme toi !
 
12 Février 2017
20
10
44
36
Perpignan
www.youtube.com
@Vertiga Je me suis abonnée, ça fait vraiment du bien de voir une femme faire du gaming ! :jv: J'avoue que je ne suivais que des mecs, j'avais bien du mal à trouver des vidéos sympas avec des nanas, je ne me reconnaissais jamais dedans.
J'ai vu que tu avais commencé overwatch, t'as l'air déjà en bonne compagnie, mais si jamais tu en as envie j'y traîne aussi !

J'espère un jour arriver à me lancer comme toi !

Qu'est ce qui te retiens ? Tu es sur PS4 ? Si c'est le cas pourquoi pas faire quelque partis ensemble.
Après sincèrement pour Youtube et ce que je peux en voir, je ne pense pas que sois autant l’engouement comme il y a eu à l'époque de Cyprien Norman etc. Les Youtoubeurs eux même savent qu'il est temps de prévoir une reconversion la preuve avec EnjoyPhoenix ;-)
 
16 Août 2009
148
710
4 764
@Vertiga j'ai regardé tes vidéos et j'aime beaucoup ta personnalité ! :jv:

J'ai également envie de me lancer dans une chaîne ciblée sur les jeux vidéos ( let's play notamment ) mais je ne sais pas comment capturer le gameplay et ma voix.
Si il y a des conseils de madz je suis preneuse :) :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes