Voilà, voilà, j'ai lancé ma chaîne Youtube. Même si on a toujours le risque de se faire critiquer, blababla, une chaine vidéo, je pense qu'on le fait avant tout pour soi. Et j'avais vraiment envie de faire une vidéo sur un unboxing licorne.
Rien de bien nouveau dans le domaine de la vidéo, ma chaine sera basé sur le gaming, les licornes et ma life... Rien de fou en gros ... De toute façon, je pense que Youtube commence à perdre de son "entrain". Donc je me suis lancée, car concrètement j'ai rien à perdre, à part me faire lyncher gratuitement
@Peace&Love&It;3
Pour répondre à tes interrogations, même si je ne fais que me lancer, je ne comprends rien à tout ça non plus je te rassure... J'ai utilisé mon smartphone.. Je n'ai écrit aucun script, j'ai tourné ma vidéo à l'arrache. et j'ai monté ma vidéo avec un logiciel qui était déjà installé sur mon ordi et que je ne connaissais même pas ... Donc mon conseil, lance toi et apprends sur le tas
!!
Après j'ai regardé quelques vidéos sur youtube quand même. Tu tapes "démarrer sur youtube ou faire des vidéos" et tu tomberas sur pas mal de vidéo qui t'expliquent comment commencer une chaîne, etc .. Ils parlent de matos aussi, mais j'ai suivi le conseil qui disait de pas trop investir au début, histoire de voir si c'est vraiment un truc que t'as envie de faire sur du long termes pour pouvoir se permettre d'y investir tes économies lol...
Un autre conseil disait, même si ta vidéo est pourrie en image et son (enfin pas top on va dire) si le contenu est là, tu auras quand même des vues, donc par après, rien ne t’empêches, d'investir, de refaire ta vidéo plus tard, etc ..
@L_Bones
Comme dit plus haut, je n'y connais rien non plus en montage vidéo, j'ai celui de mon pc, Cyberlink PowerDirector, qui est assez intuitif (tout comme Windows Movie Maker je pense) donc pour débuter c'est pas mal. Pas besoin de s'y connaître, et au pire y a des tutos sur internet.
Au niveau légitimité, tu t'en fiches, si tu as envie de faire tes vidéos fait le
C'est pour toi que tu le fais avant tout, pas pour les autres, et je pense que personne n'est plus ou moins légitime qu'un autre
Si jamais ça vous intéresse de voir le rendu de ma première vidéo, avec zéro expérience et matériel système D, voici le lien :
https://www.youtube.com/channel/UCDm4dM4EFURu-Ks-LwpkxWQ
j'éspère que j'aurais pu vous aidez un peu lol !