Je me lance !
Ça fait longtemps que je caressais l'idée de faire une chaîne de critique sur le cinéma d'animation (genre un film par épisode) juste parce que j'adore sur-critiquer et sur-analyser des films dans ma vie de tous les jours et j'ai choisi l'animation parce que j'adorerais bosser là-dedans et aussi pour la touche originalité je l'avoue (
).
J'ai un script déjà fini et un autre en préparation (j'essaye de me roder à cet exercice avant tout) et j'ai commencé à tourner un peu. Dieu que c'est difficile, l'acting c'est hyper chaud. Pourtant j'ai fais un peu de théâtre au lycée et je suis hyper à l'aise devant les gens mais bizarrement, seule devant une caméra c'est tout de suite franchement bizarre. J'ose pas parler fort, je me recoiffe en permanence (et hop je suis bonne pour re-tourner la scène) et le bafouillement est devenu mon ennemi number one.
Bon après comme je l'ai dis sur le topic son, j'ai du m'arrêter pour le moment car je tiens pas à travailler pour rien et comme je suis très très critique envers moi-même, tant que je juge pas la vidéo présentable, je la présenterais pas et le son c'est clairement le plus important dans mon intention de vidéo. On va dire que j'essaye des vidéos qui, si je les trouvais au hasard sur internet, me plairaient à moi en tant que spectatrice et il se trouve que je suis une spectatrice super chiante.
(Ça a du se voir sur les topics des articles sur des vidéos Youtube, c'est pas du tout de la malveillance au contraire.) Après y'a les soucis "classiques" genre "OHMONDIEUMAISC'ESTQUOICETTEVOIXPOURQUOIJ'AIUNDOUBLEMENTONTOUTLETEMPS".
Mais après une petite heure à tourner (même pas les cinq premières minutes
), ça allait déjà un peu mieux. Après j'ai aussi la peur indicible de dire une immonde connerie et ça me fait juste flipper. Si j'ai envie de transmettre une analyse et une critique personnelle d'un film, j'ai envie que mes propos soient les plus pertinents possibles, surtout que je suis la première à bondir quand j'en entends. Surtout que je me rends compte que, passant ma vie sur Youtube (me jugez pas), j'ai des tonnes de tics et de références inconscientes que je retire d'autres vidéos.
Bref c'était l'instant "je me prends trop la tête, en plus ça tombe mes vidéos vont se faire striker par Youtube, ce petit tarba, parce que je mets des extraits de films".
Quoi qu'il en soit je suis hyper contente qu'il y ait cette émulation sur Madmoizelle et j'ai trop hâte qu'on ouvre toutes nos chaînes Youtube et tout.