Créations + custos en préparation #2

IMG_0124.jpg

La photo n'est pas très bien cadrée ni retouchée (pas l'temps) et j'arrivais pas à prendre le sac pour qu'on le voyent entier tout en faisans une belle photo , donc c'est un sac rectangulaire,
les affaires de cours rentre dedans.

Aufaite j'avais une question pour coudre le jersey faut il une aiguille de machine à coudre spéciale jersey ou on peut le faire avec un aiguille de cotton ??

alors ben pour les aigguille je sais pas trop....voir pas du tout..... desolé....

j'expose mon chti soucis alors...
j'avais un vieu haut a manche courte a col rond qui metranglais alors jai coupé les manche et refais le col
le col est donc agrandi c'est un col arondi aussi alors pour areter mon tissu jai fait comme un petit ourlet et cousu en point droit mais alors le soucis arrive c'est que quand je l'ai porter ben le revers du col il se retourne cette abruti...... savez vous pourquoi? quest se que j'ai mal fait?

je dois ajouter un morco de tissu sur le devan du tshirt parce qu'il a un trou ...au debut je voulai mettre un morco de toile de jute avec un bouton dessu et la toile cousu a la laine mais c'est juste sur le sein alors du coup ca le fait pas... alors je vai ajouter une bande de tissu d'un autre couleur et faire un motif simpa dessu grosse fleur genre retro et tou....
vous en pensez quoi?..

sinon j'ai aussi racourci une jupe trop chiante parce qu'elle etait toute assymetrique( a se nivo c'est meme plus assymetrique) je vais mettre une doublur pour cacher l'ourler pas tres droit du tou puis je vous montrerai sa...

puis je prepare un haut gris dont le tissu est a la base un pantalon de tailleur (sa donne l'idée pour la matiere)

voilou merci a celle qui sont arrivées jusq'au bout du pavé caffi de fautes .....

j'espere que vous aurez des solution
biZoOoO

23 Janvier 2006
124
1
3 679
Paris
set of bidules a dit :
Aufaite j'avais une question pour coudre le jersey faut il une aiguille de machine à coudre spéciale jersey ou on peut le faire avec un aiguille de cotton ??

Normalement oui, c'est une aiguille plus fine que les "normales" mais je crois que certaines ne changent pas d'aiguille pour coudre du Jersey, a mon avis si tu en as une c'est mieux, sinon fait un essai avant de te mettre à coudre!

20 Mai 2006
560
7
4 749
Vous faîtes telement des choses magnifique...pendant que moi je me bats avec ma jupe 'toutesiimple".
D'ailleurs, j'ai une question sur ma jupe "toutesiimple" ( ^^ ) je n'arrive pas à faire la ceinture. J'ai cherché un tuto sur internet mais j'ai pas trouvé :confused: Il n'y a pas une madmoiZelle qui pourrait m'expliquer ou me donner un lien svp ? :o

Edit > Moi aussi je veux un patroon Loonivers (enfin pas pour maintenant, pas encore assez .. "confirmée" mais pour plus tard :P )

( Ah et puis j'adore toutes vos créa.. c'est magnifique ^^')

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
moi pour la ceinture, je couds une longue bande de tissus plus longue que le tour de taille et je fait un noeud avec les extrémités

j'ai des aiguilles pour le jersey mais je m'en sers pas alors ça marche aussi par contre il faut bien tendre ton tissus pour pas qu'il soit "aspiré" dans la bobine !

8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
Ketamine : J'aime beaucoup les 2 premiers ! (Surtout la couleur du dos-nu <3)

set of bidules : Joli sac ! On ne se lassera jamais du tissu à pois ! Pour l'aiguille spéciale Jersey, généralement c'est des auguilles à bout plus rond, donc elles cassent pas l'élasticité du tissu, c'est pour ça. Mais tu peux tout aussi bien garder une aiguille normale, le mieux c'est de coudre en zig zag si tu veux garder de l'élasticité.

PrincessCoccinell : Joli début ! Elle est toute choupette cette housse !

Je vais ENFIN pouvoir me mettre à ma robe de bal *contente contente contente*, me reste plus que 2 épreuves orales la semaine alors j'ai plus besoin de passer ma journée sur les bouquins ! :d

A

AnonymousUser

Guest
Addictart et Nunuche : merci beaucoup!

Loonivers : Et là je me sens con de me sentir complexée... Pour moi j'ai des jambonneaux à la place des jambes... :o

set of bidules : les filles ont déjà tout dit. Perso j'en ai des aiguilles spéciales jersey mais je les utilise vraiment jamais! Je garde toujours la même, je ne vois pas de différence. Et ton sac est très joli! [et j'espère que tu as trouvé ton bonheur en ce qui concerne les tissus ;) ]

Moouche : pour une ceinture de jupe, déjà le plus simple c'est sûrement d'utiliser du jersey si jamais tu es débutante. Parce qu'avec du tissu non extensible ça veut dire pose de boutonnières ou de fermeture éclair et c'est rajouté de la difficulté.
Donc tu prend ton jersey, tu prend le tour de taille de ta jupe, tu coupe cette longueur dans ton tissu. Puis tu la plie en deux dans le sens de la longueur, endroit contre endroit, tu coud l'extremité. Puis tu la plie en deux dans le sens de la largeur cette fois, envers conte envers, et tu la bâtis sur la taille de ta jupe ;) Et quand tu la coud fait un point zig zag pour qu'elle reste extensible.

De mon côté j'ai fini 2 boléros. Un à rayures blanches et rouges, et un autre noir tout simple. Vu que j'arrivais pas à les trouver en magasin j'ai décidé de me les faire! Et au final c'est vraiment tout bête.

23 Janvier 2006
124
1
3 679
Paris
Enfin, je me suis fais une jupe boule grace au burda de juin. Elle est trop courte, j'ai trop racourcis le patron, mais c'est parfait pour l'été, il me reste plus qu'a bronzer des gambettes et me muscler les jambons!
DSC03253.JPG

DSC03254.JPG
DSC03258.JPG

Désolée pour la taille et la quantité de photos!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes