Creer son site internet : comment ça marche?

19 Octobre 2005
220
0
4 677
Saint Saulve
klimtyswood.canalblog.com
Je voudrais avoir 2-3 explication sur le lanuage HTML, car je ne comprend rien. En fait j'aimerais creer un blog, avec un layout et une zone d'écriture . J'arrive a installer le layout, mais pas moyen que j'arrive a mettre une image en fond de page et une zone de texte.
Pouvez vous m'aidez?
Merci.:d
 
29 Octobre 2005
57
0
4 667
Lille
quedlazik.free.fr
Pour te faciliter la tâche je te conseil déjà d'acheter ou de te trouver Dreamweaver MX 2005, avec ce logiciel ça sera déjà beaucoup plus simple, moi j'ai fais mon site avec alors que je n'y connais pas grand chose et je trouve que sa donne déjà un certains résultats, sinon pour le language html, je pense que je vais te reprendre sur msn parce que sur le forum sa sera trop dur à expliquer...
 
A

AnonymousUser

Guest
Si t'as pas envie d'acheter dreamweav' ( cher ! ) et encore moins de te la jouer illégal, prend plutot NVU. C'est en français, c'est gratuit et c'est simple d'utilisation.

Je m'en sers pour mon blog.
 
19 Octobre 2005
220
0
4 677
Saint Saulve
klimtyswood.canalblog.com
Non, je ne veux ni télécharger, ni acheter Dreamweaver (un peu cher quadn meme!)
On m'a dit qu'avec le bloc note ça pouvait marcher. J'ai deja le modele HTML d'une page . Mon probléme maintenant il est pour faire une colonne a gauche, installer un layout, un background et une zone de texte. Rien que ça. J'ai eu beau essayer avec tous les tuto HTML du web...j'suis pas douée.

J've bien de l'aide sur MSN!! merci!
J'vais quand meme essayer avec NVU , ça a l'air pas mal (l'est trés bien ton blog en plus!) MERCI!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'suis une fan de bloc note, me débrouille avec des modèles et mes petites mains.
M'enfin c'est assez dur a expliquer, la plupart des trucs, il faut l'apprendre par soi-même.
Essaie de trouver un site de tutoriaux et étudie un peu tout ça :)
Bonne chance, et si tu as une question bien précise, envoie moi un MP ^^
 
29 Octobre 2005
57
0
4 667
Lille
quedlazik.free.fr
Mily a dit :
J'suis une fan de bloc note, me débrouille avec des modèles et mes petites mains.
M'enfin c'est assez dur a expliquer, la plupart des trucs, il faut l'apprendre par soi-même.
Essaie de trouver un site de tutoriaux et étudie un peu tout ça :)
Bonne chance, et si tu as une question bien précise, envoie moi un MP ^^
Tu as bien du courage car comme tu dis c'est vraiment du taf de connaître tous les codes par coeur :eek:
 
16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Hum personnellement j'ai utilisé le bloc-notes pendant un moment et je regrette pas : ça m'a permis d'apprendre les codes. Enfin quand mon site a dépassé les 30 pages, j'ai dû me résoudre à essayer Dreamweaver parce que ça devenait ingérable.
J'ai appris en lisant des cours sur le net, tout bêtement.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Klimty a dit :
Non, je ne veux ni télécharger, ni acheter Dreamweaver (un peu cher quadn meme!)
On m'a dit qu'avec le bloc note ça pouvait marcher. J'ai deja le modele HTML d'une page . Mon probléme maintenant il est pour faire une colonne a gauche, installer un layout, un background et une zone de texte. Rien que ça. J'ai eu beau essayer avec tous les tuto HTML du web...j'suis pas douée.

Ué nous aussi, genre à notre école on doit créer nos sites uniquement sur le bloc note...
Je te conseille http://www.pompage.net
Ensuite tu cliques sur "tous les articles" puis "Par niveaux" et tu te fais toutes la séries des "CSS, on reprend tout à zéro... ça t'aidera déjà bcq pour structurer ta page...

Pour créer une zome de texte, ça donne :



Je ne sais pas si c la meilleure solution ni la seule mais moi c comme ça que je fait et ça marche bien :)



<div style="position:absolute; width:largeur de ta zone px; heigh:hauteur px; z-index:1; left:nombre de pixels entre la marge gauche et ta zonepx; top:pareil que pour éleft" mais par rapport au haut de ta pagepx; background-color:#Code couleur de ta zone; overflow:auto">

La Tu fais ton texte.

</div>

Fin voilà c comme ça que j'ai fait sur moimoije... Mais bon jte conseille pas de faire afficher la source, je dois encore restrucutrer mes pages avec le CSS, là c du bidouillage pur et bordélique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes