Je rêve !!
C'est une CATASTROPHE ce mec !!!
Réveillez-vous pour certaines, bon sang !!
La crise vient en grosse partie des Subprimes : les banques prêtaient plus d'argent aux ménages que ce qu'ils ne pourraient jamais rembourser. Elle ont sciemment endetté des millions de ménages (notamment aux USA). Elles pensaient de toute manière récupérer les biens acquis (c'est quand mêm une forme d'arnaque, il faut bien le réaliser !).
Sauf qu'une société qui ne fonctionne plus sur la base du TRAVAIL mais sur des spéculations financières est une société malade.
Et ça leur a pété à la gueule aux banques. Car ce système n'est pas logique, équilibré : il est malsain !
Les riches sont devenus extrêmement riches, les pauvres s'appauvrissent et la classe moyenne devient pauvre.
Sauf que la classe moyenne étant la plus importante, celle qui permet à la société de fonctionner car c'est elle qui assume TOUT (commerce, cotisations sociales, paiement des retraites, des IMPOTS !) quand elle sera pauvre, tout va partir en vrille.
Pour l'instant elle se maintient : la crise n'a pas encore éclaté réellement. Et ils balisent au gouvernement, il y a de quoi.
Toutes les causes de ce désastre étaient les FONDEMENTS mêmes de la politique sarkozyenne qui prônait 2 mois avant la crise un endettement accru des ménages afin de relancer l'économie (modèle américain qui a pété 2 mois plus tard)...
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les français, certains français ont pu voter pour un tel programme, car tout était annoncé : démantellement du service public, privatisation au terme.
Ce qui signifie :
- que désormais, nous paierons pour tout ce qui était gratuit : système de santé (vous connaissez le tarif d'une journée d'hôpital ? Admirez encore une fois le sacro-saint système américain cher à votre président ; bizarre qu'Obama veuille le changer pour un système à la FRANCAISE !!!) , école, retraites pour lesquelles notre génération va cotiser (retraites des papys-boomers) mais ne pas bénéficier !! Tout ceci sur un fond de chômage accru : je veux bien économiser pour ma retraite, mais faut m'expliquer comment faire sans boulot ou avec un salaire qui permet la survie...
Et ne croyez pas que les impôts baisseront pour autant : il y a la dette à rembourser (merci les soixante-huitards)...
- qu'en supprimant un nombre certain de fonctionnaires (départs en retraites), ce sont autant de JEUNES qui n'auront pas ces emplois. La génération 700 euros, ça vous parle ou pas ?
Le gouvernement ne maîtrise plus rien du tout, c'est de la poudre aux yeux. Et il a eu peur que la jeunesse fasse tout péter comme en Grèce, c'est pour ça que Darcos vous caresse dans le sens du poil. Dès le mois de mai, avec les exams, il fera tout paser en douce, ou dans l'été, pendant qu'on se dorera sur la plage.
Observez la différence de ton qu'adopte Darcos vis-à-vis des jeunes et vis-à-vis des enseignants qu'il MEPRISE . Les jeunes le tiennent par une violence sous-jacente, les vieux le font rire.
Pitié, cessez de vous informer sur TF1. La télé va être muselée si nous n'y prenons garde car le président désignera bientôt, si cette loi (encore une) passe le directeur des chaînes publiques !
Où va-t-on ? Vers une société muselée, la désinformation est déjà de mise, pitié, ne perdons pas ce pour quoi certains de nos ancêtres se sont battus...
Il avait promis, grâce à toutes ses "réformes" une hausse de notre pouvoir d'achat. C'est pour cela je pense que les français lui ont offert leurs voix. Je demande à celles qui ici le soutiennent de m'expliquer quel pouvoir d'achat a augmenté, à part celui du président, des ministres et députés (salaires doublés pour tous dès l'accession au pouvoir : toutes premières mesures ! C'était urgent apparemment !) ???