Crise : 60% des Français approuvent N. Sarkozy

21 Juillet 2008
92
1
2 169
Paris
tulype;848490 a dit :
Et oui, ceux qui l'ont élu ne se sont pas tropmpés, j'ose à peine imaginer ce qu'une certaine madone entrée en religion mormone aurait fait dans une telle situation!


HAHAHA!
Pathéthique; ma chère.
:down::down::down:
 
19 Janvier 2008
25
2
2 164
nice
Je rêve !!
C'est une CATASTROPHE ce mec !!!
Réveillez-vous pour certaines, bon sang !!

La crise vient en grosse partie des Subprimes : les banques prêtaient plus d'argent aux ménages que ce qu'ils ne pourraient jamais rembourser. Elle ont sciemment endetté des millions de ménages (notamment aux USA). Elles pensaient de toute manière récupérer les biens acquis (c'est quand mêm une forme d'arnaque, il faut bien le réaliser !).
Sauf qu'une société qui ne fonctionne plus sur la base du TRAVAIL mais sur des spéculations financières est une société malade.
Et ça leur a pété à la gueule aux banques. Car ce système n'est pas logique, équilibré : il est malsain !
Les riches sont devenus extrêmement riches, les pauvres s'appauvrissent et la classe moyenne devient pauvre.
Sauf que la classe moyenne étant la plus importante, celle qui permet à la société de fonctionner car c'est elle qui assume TOUT (commerce, cotisations sociales, paiement des retraites, des IMPOTS !) quand elle sera pauvre, tout va partir en vrille.
Pour l'instant elle se maintient : la crise n'a pas encore éclaté réellement. Et ils balisent au gouvernement, il y a de quoi.

Toutes les causes de ce désastre étaient les FONDEMENTS mêmes de la politique sarkozyenne qui prônait 2 mois avant la crise un endettement accru des ménages afin de relancer l'économie (modèle américain qui a pété 2 mois plus tard)...

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les français, certains français ont pu voter pour un tel programme, car tout était annoncé : démantellement du service public, privatisation au terme.
Ce qui signifie :
- que désormais, nous paierons pour tout ce qui était gratuit : système de santé (vous connaissez le tarif d'une journée d'hôpital ? Admirez encore une fois le sacro-saint système américain cher à votre président ; bizarre qu'Obama veuille le changer pour un système à la FRANCAISE !!!) , école, retraites pour lesquelles notre génération va cotiser (retraites des papys-boomers) mais ne pas bénéficier !! Tout ceci sur un fond de chômage accru : je veux bien économiser pour ma retraite, mais faut m'expliquer comment faire sans boulot ou avec un salaire qui permet la survie...
Et ne croyez pas que les impôts baisseront pour autant : il y a la dette à rembourser (merci les soixante-huitards)...
- qu'en supprimant un nombre certain de fonctionnaires (départs en retraites), ce sont autant de JEUNES qui n'auront pas ces emplois. La génération 700 euros, ça vous parle ou pas ?


Le gouvernement ne maîtrise plus rien du tout, c'est de la poudre aux yeux. Et il a eu peur que la jeunesse fasse tout péter comme en Grèce, c'est pour ça que Darcos vous caresse dans le sens du poil. Dès le mois de mai, avec les exams, il fera tout paser en douce, ou dans l'été, pendant qu'on se dorera sur la plage.
Observez la différence de ton qu'adopte Darcos vis-à-vis des jeunes et vis-à-vis des enseignants qu'il MEPRISE . Les jeunes le tiennent par une violence sous-jacente, les vieux le font rire.

Pitié, cessez de vous informer sur TF1. La télé va être muselée si nous n'y prenons garde car le président désignera bientôt, si cette loi (encore une) passe le directeur des chaînes publiques !
Où va-t-on ? Vers une société muselée, la désinformation est déjà de mise, pitié, ne perdons pas ce pour quoi certains de nos ancêtres se sont battus...


Il avait promis, grâce à toutes ses "réformes" une hausse de notre pouvoir d'achat. C'est pour cela je pense que les français lui ont offert leurs voix. Je demande à celles qui ici le soutiennent de m'expliquer quel pouvoir d'achat a augmenté, à part celui du président, des ministres et députés (salaires doublés pour tous dès l'accession au pouvoir : toutes premières mesures ! C'était urgent apparemment !) ???
 
3 Août 2010
30
2
1 059
Paris
Quel soulagement de voir que certaines filles, la plupart d'entre vous j'ai l'impression sur ce topic (bien que je n'ai pas lu toutes les réponses), n'adhère pas à ce président. je ne vais pas me lancer sur le sujet car je m'userais les doigts pour cet homme, mais ca fait du bien, un peu de clairvoyance (pour certaines).
Je n'attaque pas celles qui sont d'accord avec lui, car malgré tout nous sommes toujours en démocratie, mais bon, je persiste à penser qu'il y a une once d'intelligence en chacun de nous, c'est surement que parfois nous ne l'employons pas à bon escient, ou que cette once ne s'est pas encore bien réveillée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes