Salut @
Fab .
Curieuse de mieux comprendre les tenants et aboutissants de cet appel à donation -dont par ailleurs je trouve le principe très intéressant et vachement plus honnête et convivial qu'un abonnement- je suis allée lire plus de détails sur le site Ulule.
On y apprend que la pub sur Madmoizelle ne s'introduit pas dans le contenu, malgré que les marques veuillent rentrer dans l'édito.
Et là je dois dire que je ne suis pas certaine de bien saisir ce que signifie exactement le "contenu", ni de savoir si le terme "édito" comprend la somme des articles ou quelque chose de plus restreint, mais toujours est-il que j'ai un peu tiqué en voyant en illustration un Wayne tentant de refourguer son calgon... Parce que l'article "A vos marques", cette semaine, même si c'est avec plus de subtilité, c'est justement une lessive qu'il nous refourgue!
Du coup, un doute m'assaille. Les articles "A vos marques" sont-ils ou non publicitaires, c'est à dire un minimum rémunérés?
[ul]
[li]Si oui (ce qui me semblerait normal), alors il s'agit bien d'une
couille dans le potage pub dans le contenu, non? Et, de surcroit, une pub placée en embuscade,car l'article présenté comme un jeu ne prépare pas la lectrice innocente au seau de poudre blanche qu'elle va se prendre dans le nez. [/li]
[/ul]
Et là je dois dire que je trouve ça assez moyen parce que sur un journal papier, au moins, les pubs déguisées en articles sont généralement (obligatoirement?) mentionnées comme telles (le fameux petit "ceci est une publicité").
[ul]
[li]Si non, bin... comment dire... les bénéficiaires (pour ne pas nommer ces vendeurs de poudre, ça me ferait mal au
) de ces articles peuvent dire merci à leur auteure qui bosse pour eux bénévolement, ainsi qu'aux madz qui payent pour les lire (et les partager, pour certaines)...
[/li]
[/ul]