Crowdfunding Ulule : les goodies vont partir !

9 Décembre 2011
56
19
1 579
Paris
Si, avec ce financement, vous en profitiez aussi pour modifier la place de la pub sur la page, ça serait topcool.
Enfin, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres Madz, mais perso, ça me gêne toujours de faire face à une marque au premier coup d’œil sur la page, et d'avoir à descendre pour l'éviter...

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
fab;4233940 a dit :
amy-3;4231828 a dit :
@Fab

Est-ce que je peux me permettre de dire que je ne suis pas sure de la façon dont le projet va continuer?...

Je sais pas si beaucoup de filles recliquent encore sur la bannière et voient ton edit, et je ne sais pas si le fait de voir l'oeuf déja plein incite beaucoup à donner de l'argent....

Ca n'avance plus beaucoup donc je me demandais si il ne fallait pas plutot refaire un projet Ulule, peut etre refaire une vidéo et un nouvel article?

Enfin après ca prend peut etre beaucoup de temps hein :shifty:. Mais je me dis que ça marcherait ptete mieux.
Personnellement je m'attndais à une vidéo de la rédac entière aussi après avoir franchi les 10000 hehe. Mais on est allé ptete un peu beaucoup vite!

Voila c'est tout :innocent:
Merci pour tes suggestions ! On va changer le visuel pour expliquer qu'on a réussi à atteindre les 10 000 et que la suite est possible.
Tu penses que je devrais faire une nouvelle vidéo pour annoncer la suite ? (on va pas faire une vidéo tous ensemble, c'est trop le bins logistique :d)

Franchement le nouveau visuel déchire :caprice:.
Et psychologiquement comme je t'ai dit, de voir l'oeuf déja plein ça motive moins. Une nouvelle vidéo n'est ptete pas utile (sauf ptete une ptite Vine, j'aime Vine hehe, meme si je vois que tu lui as préféré Instagram :gonk:), mais si c'est possible de tout remettre à plat avec un nouvel oeuf à 55 000 ce serait plus engageant je trouve.
J'aimais bien voir l'oeuf se remplir et les pourcentages se rapprocher de 100, on visualisait bien hehe :nerd:

Si tu fais une vidéo Vine en Buzz l'Eclair par exemple, tu aurais ma reconnaissance eteeeeerneeeelle.

3062178841_1_21_vvIr733H.gif

26 Janvier 2013
130
48
2 189
Félicitations pour cette récolte ! Si ça peut aider a avoir du contenu de qualité, par contre je suis aussi de l'avis de la réduction de la pub ;)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
fredibou;4236817 a dit :
Félicitations pour cette récolte ! Si ça peut aider a avoir du contenu de qualité, par contre je suis aussi de l'avis de la réduction de la pub ;)

_pauline;4236482 a dit :
Si, avec ce financement, vous en profitiez aussi pour modifier la place de la pub sur la page, ça serait topcool.
Enfin, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres Madz, mais perso, ça me gêne toujours de faire face à une marque au premier coup d’œil sur la page, et d'avoir à descendre pour l'éviter...
Héhé supprimer ou déplacer la pub, ça sera pas pour demain :). Voici pourquoi :

Pour vous donner une idée d'un ordre de grandeur, la pub me rapporte chaque mois entre 25 et 30 000€ - ce qui équivaut à peu près au budget de fonctionnement de madmoiZelle.

Pour que je la supprime sans toucher au contenu de madmoiZelle, il faudrait que je récolte un peu plus de la même somme via le projet Ulule (car je dois enlever la TVA et les frais pour les goodies). 

C'est encore loin d'être le cas, comme vous pouvez le voir :d

20 Avril 2013
12
3
664
Par contre je pense qu'avoir placé le projet en pleines grandes vacances ça peut lui porter préjudice, notamment pour les madmoizelles étudiantes: généralement, en fin d'année, les comptes sont à sec, et avec les frais de réinscriptions en fac, de sécurité sociale, les déplacements SNCF pour trouver un appart/déménager, pour certaines (en prépa par exemple) l'achat de nombreux bouquins, ça grimpe très vite, et le peu qu'il nous reste on le garde pour s'offrir quelques jours de vacances :/ d'autant plus que la somme donnée est débitée à la toute fin du projet, pas pratique puisqu'on ne peut pas prévoir à l'avance l'état de nos comptes à ce moment-là !

Bref, tout ça pour dire que je lis madmoizelle tous les jours et je serais très heureuse de pouvoir donner une 20aine d'euros, ce que je ferai à la fin du projet. En tout cas merci merci merciii à toute la rédac, tout n'est pas parfait mais tout est intéressant, j'avais toujours été agacée par les magazines féminins papiers avant de découvrir Madmoizelle :free:

P

paulette_

Guest
J'aime MadmoiZelle de tout mon <3 sincèrement...

Mais... je ne vois d'intérêt qu'à partir des 55000 euros, donc bon.

Je m'explique : tous les projets sont intéressant hein, mais jusqu'à 20 000 euros ces projets existent déjà (culture, custom/DIY, et recette). Ils ne sont peut être pas très régulier dans les publications, mais ces rubriques existent déjà.

Ensuite pour 30 000 et 45 000 euros (appli photo, vidéo), c'est juste que ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Mais je peux comprendre que ça intéresse beaucoup de monde (aucun souci avec ça).

Du coup, il n'y a que la partie "événementiel en tout genre" qui m'intéresse réellement.

Au lancement du projet Ulule, je me voyais déjà donner des milliers d'euros !! (bon avec un maximum de 100 €, rapport à la crise toussa).
Finalement, ça m'enthousiasme un peu moins maintenant.
Je pense quand même donner un peu de sous parce que je vous lis tous les jours et que même s'il n'y avait aucun projet derrière je donnerai histoire que vous puissiez continuer dans de bonnes conditions.
Mais bon, je sens une tout petite part de déception au tout fin fond de mon coeur.

Je vous love quand même et continue de cliquer plusieurs fois par jour histoire de ne rien rater, don't worry.

Il est possible aussi que j'ai mal "compris" les projets, et que lors de leur réalisation je serai très agréablement surprise. Et je le dirai aussi dans ces cas là.

:hugs:

26 Janvier 2013
130
48
2 189
Héhé supprimer ou déplacer la pub a dit :
Pour vous donner une idée d'un ordre de grandeur, la pub me rapporte chaque mois entre 25 et 30 000€ - ce qui équivaut à peu près au budget de fonctionnement de madmoiZelle.

Pour que je la supprime sans toucher au contenu de madmoiZelle, il faudrait que je récolte un peu plus de la même somme via le projet Ulule (car je dois enlever la TVA et les frais pour les goodies).

C'est encore loin d'être le cas, comme vous pouvez le voir :d

Effectivement ! Vu sous cet angle, ma demande était un peu niaiseuse ! En tout cas merci de la transparence...

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Je ne comprends pas bien que tant d'argent soit nécessaire pour ce que vous proposez, quand ce sont depuis longtemps des madmoizelles non rémunérées qui alimentent certaines rubriques de manière totalement bénévole... ?? No offense hein, je me pose simplement la question puisque j'y ai participé il y a quelques années ! Votre fonctionnement a changé ?

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Désolé les filles, j'avais pas vu vos messages !

scarlette;4257827 a dit :
Je ne comprends pas bien que tant d'argent soit nécessaire pour ce que vous proposez, quand ce sont depuis longtemps des madmoizelles non rémunérées qui alimentent certaines rubriques de manière totalement bénévole... ?? No offense hein, je me pose simplement la question puisque j'y ai participé il y a quelques années ! Votre fonctionnement a changé ?

Hey ! Effectivement, t'as fait partie des pionnières (et merci pour ça :d) mais l'idée quand je rémunère quelqu'un, c'est qu'elle me fournisse un contenu régulier afin d'alimenter la rubrique toutes les semaines ou tous les 15 jours.

(c'est d'ailleurs pour ça qu'on est aujourd'hui 10 salarié-e-s à bosser tous les jours sur le contenu de madmoiZelle :d)

Les contributions bénévoles des madmoiZelles sont basées sur le volontariat : qui souhaite écrire peut nous envoyer un truc. De là à "commander" des articles bénévoles, il y a un pas que je ne franchirai point ;)

Sur cette base de volontariat, c'est très difficile de se dire "on va relancer la rubrique Custo en publiant tous les X un nouveau tuto", puisque j'imagine bien que nos lectrices qui savent faire des choses de leurs dix doigts n'ont pas que ça à faire de créer des tutos pour mad :)

D'où les sous, en fait, et le fait de payer quelqu'un pour s'en occuper.

francoispremier;4276567 a dit :
J'ai eu la même question ;)
Je voulais donner un peu, pour le tote bag que je trouve fort cool entre autre et pour voir Madmoizelle repartir sur des nouveaux projets attirants, mais j'ai du mal à voir un sens au projet de crowdfunding que vous proposez... Concrètement, cet argent, c'est quoi si ce n'est une rustine financière temporaire, de bonus du 13e mois ? Pour financer les projets sur lesquels vous comptez recruter, vous aller refaire une quête dans un an ? Ou bien les collaboratrices seront recrutées en CDD et une fois les fonds épuisés ont repassera au système d'écriture actuelle, où les mads participent bénévolement ?

Aussi, je crois que la tentation de jouer le passager clandestin est grande : si je ne paye pas, je pourrais accéder tout pareil aux contenus, donc pourquoi le faire (au delà de l'aspect participatif et sentimental, on est d'accord) ? Je me fais un peu l'avocat du diable là, mais ce sont des questions que je me pose ;)

Ce n'est pas une "rustine financière", c'est juste l'occasion pour les lectrices qui le souhaitent et qui en ont les moyens de financer des nouveaux projets.

Comme je l'explique dans la vidéo, cette année, la pub telle qu'elle existe sur mad (et sauf opération pub de la mort qui nous tomberaient dans les pattes la semaine prochaine - sait-on jamais) ne va pas nous permettre de créer de nouveaux projets.

madmoiZelle va avoir le même budget qu'en 2012-2013 (à l'exception de @Lea B qui vient d'être embauchée et qui va être payée sur les pubs Youtube des vidéos qu'elle va créer tous les jours) alors que le site a gagné 75% d'audience.

On va payer les futures rédactrices à la pige (et donc à l'article). L'objectif, c'est juste de re-créer du contenu pendant un an - et de voir si ce contenu-là peut créer des $$$ publicitaires supplémentaires d'ici l'année prochaine (comme c'était le cas avec Annelise et la rubrique Beauté, par exemple).

Et j'ai envie de dire : d'ici-là, on verra bien. Peut-être que le marché pub aura repris, peut-être qu'on refera une autre collecte, peut-être qu'on sera tous morts parce que les Mayas se sont trompés et c'est la semaine prochaine, en fait. (zut) (au moins je mourrai en vacances)

Pour ce qui est de l'aspect "clandestin" que tu soulèves, je le vois pas du tout comme ça : pour moi, celles qui ont les moyens ou ont envie paient pour celles qui ne veulent pas ou n'ont pas les sous :) 

Tu demandes "Pourquoi le faire (au-delà de l'aspect participatif et sentimental) ?" --> Parce qu'il y a l'aspect participatif et sentimental, surtout :d

Voilà j'espère que ça répond à vos questions, les filles !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes