Cure de sébum

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
J'ai lavé mes cheveux :coiffe: Par contre, désolée mais j'ai cédé, du coup le résultat va être visuellement faussé : j'ai appliqué le repigmentant !

Résumé de la chose (lavage à J+34, donc) (En y repensant, je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, j'imagine que vous savez vous laver les cheveux)
J'ai brossé mes cheveux pour les démêler et remettre un peu de sébum partout, et j'ai filé à la douche. J'ai laissé couler l'eau sans rien toucher pendant environ 2 minutes, puis j'ai massé mon cuir chevelu et j'ai appliqué un peu de shampooing mélangé à de l'eau : j'ai pris l'Alverde "brillance" au citron et à l'abricot, la compo est clean et l'odeur est juste :loveeyes: Bon, lavage ordinaire en frottant juste le cuir chevelu et vite fait les racines, pendant 2-3 minutes, puis rinçage.

Je me suis essoré les cheveux (serviette en turban rpz) et j'ai appliqué le soin repigmentant Mulato (1/3 Rouge de Venise, 2/3 Sienne brûlée) avec un pinceau, et j'ai laissé 25 minutes. Là encore, l'odeur est dingue, c'est rare d'avoir un soin colorant qui ne sente ni le chimique ni le henné ! J'ai trop forcé sur le rouge (ou pas assez par rapport à une teinte de rouge qui aurait pu me plaire) et j'ai visiblement assez mal réparti le produit, parce que je vois encore des repousses châtain... (ma couleur naturelle) Mais passons.

Après 25 minutes, rinçage sous la douche, l'eau coule rouge vif puis rose, je m'inquiète à moitié. J'applique l'après-shampooing Alverde citron / abricot, je démèle tout ça au peigne puis je rince assez rapidement : pour pouvoir constater quand même les effets de la cure je ne voulais pas mettre trop d'après-shampooing trop longtemps.

J'avais l'impression d'être encore un peu emmêlée sur les pointes donc j'ai aussi mis une toute pression de Crème Lactée Denovo (que je n'ai jamais eu l'occasion de tester : en fait, tout ce que j'ai mis sur mes cheveux aujourd'hui étaient des premières fois!).

Re-serviette, en plopping cette fois, ce qui m'a valu des moqueries de la part de ma sœur. Il paraît que ça ressemblait à ce chapeau de Droopy:
rcL7u.gif

Là, ils ne sont toujours pas secs, donc je peux pas vraiment encore évaluer. En tout cas je sens déjà qu'ils sont doux et assez légers, surtout si on compare à pendant la cure, certes :lol: Aussi, mes ondulations ont l'air de prendre leur revanche sur tout le brossage subi! Et c'est là que je me dis que malgré ma coupe de 15-20 cm ils ne sont pas si courts que ça. Mais c'est un autre sujet.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je reviendrai vous montrer quand ça sera sec, en attendant je suis déjà assez contente ! (Moins de mon application caca de la couleur mais ça on s'en fiche)

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
La joie <3 (et oui, une joie telle qu'elle suffit à justifier un double post)

Je pense vraiment que ça a fait du bien à mes boucles. Du coup j'ai pas brossé de peur de les casser (et de me retrouver avec une masse informe et mousseuse, "les vraies savent") (pardon), malgré ça j'ai l'impression que mes cheveux brillent plus qu'avant. Je verrai demain : en plus, il paraît que c'est surtout le lendemain qu'on constate la différence ! :dowant:

Globalement, mes cheveux sont légers, souples mais pas trop. Niveau volume je sais pas trop, j'ai les cheveux assez épais avec toujours pas mal de volume, donc je n'arrive pas à dire si c'est ordinaire - pour les bons jours - ou un peu mieux que d'habitude. Enfin ce qui est sûr c'est que c'est plus volumineux que pendant la cure heeein :cretin: Et pas de pellicules. Ouais, c'est un peu normal vu que je viens de les laver, mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'en avoir juste après le shampooing... (cuir chevelu irrité et tout ce qui va avec). Je pense que ça a vraiment aidé de ce côté-là.

La couleur est quand même mieux, même si je continue d'avoir de grosses racines pas discrètes du tout je préfère comme ça : au moins, je n'ai plus ce orange mi-délavé mi-trop flashy bizarre. Bon, ça va pas durer longtemps vu que les soins repigmentants s'estompent en 6-7 shampooings, mais c'est pas grave, je le referai ! (c'est un peu le principe de mon plan en fait). Je m'éloigne du sujet de la cure, c'est juste que comme j'ai tout fait en même temps...

J'ai pas réussi à prendre de photo vraiment représentative de la brillance (et de la couleur, mais bon c'est un détail vu le topic) donc je vous les mets toutes. Je suis comme ça. :drama:

Bref, je suis vraiment contente :gnih: J'en referai au moins une dans l'année, c'est certain. Maintenant, j'ai hâte de voir comment ça sera demain, et s'ils vont encore moins regraisser ! (Je pars d'une fréquence d'un lavage par semaine en forçant un peu sur la fin, mais c'est pas un calvaire non plus, donc pas ma priorité)

Voilà voilà, à vous les studios :lunette:

I

Ink

Guest
:gnih: !
Ces belles boucles, c'est géniaaaal :puppyeyes: Vivement que je lave les miens !

Pour une autre cure si jamais ça t'intéresse j'en referais une cet été :)

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Owi une cure synchronisée ! :cheer:
Tu as prévu de te les laver quand toi ? (je sais que l'info est quelque part dans le sujet, mais... voilà)

I

Ink

Guest
Je voulais les laver le 10 à la base mais ... j'ai prévu de faire une coloration après la cure (pour la st valentin :winky:) donc je préfère les laver dimanche prochain et laisser reposer une semaine avant la colo plutôt que tout d'un coup !

• Big up !
Réactions : Caféine
I

Ink

Guest
@Eternity- :twisted:

C'est terrible mais j'ai encore eu des démangeaisons hier :crying: Est-ce que je les brosse mal ou c'est ma brosse qui est mal lavée ? Pourtant je brosse bien zones par zones, puis je passe la brosse à picot histoire d'enlever l'effet paquet et après je décolle les racines aux doigts; quant au lavage je brosse les brosses entre elles (:cretin:) comme ça elles s'enlevent mutuellement les cheveux/poussières que je fais combiner à du trempage dans de l'eau bien savonneuse. D'ailleurs je me demande si le shampoing utilisé pour les nettoyer a un impact ensuite même si c'est rincé à grandes eaux ? :hesite:
Ça m'embête grave car du coup je gratouille et après j'ai me cuir chevelu irrité, pellicules, ça regraisse etc. C'est pas comme si je voulais profiter de la cure pour reposer mon cuir chevelu :non:
Ou alors c'est juste qu'il est en train de faire une MEGA PURGE ? :eek:
Dans tous les cas, dimanche prochain pas de shampoing classique ! Ca sera un shampoing à l'oeuf peut-être couplé à de l'eau vinaigrée et c'est tout. Ou tout autre type de shampoing homemade.

Bref sinon hier mes cheveux (et pas que :lol:) ont pris cher question fumée, j'hésite à faire un ultime rinçage eau vinaigrée ou si je force jusqu'à dimanche.

edit : j'ai pris des photos des mèches à l'arrière de la tête :dowant:

Dernière modification par un modérateur :
15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Je pensais pas qu'elles seraient aussi bien recouvertes, je sens que ça va être bien quand tu te seras lavé les cheveux :dowant:

Bon, je devais m'attacher les cheveux aujourd'hui, donc j'ai cassé mes boucles. MAIS : cheveux hyper doux, super volumineux, très souples, brillants, tout ce que vous voulez. J'ai l'impression que mes petits cheveux au niveau du front ont plus de tenue et se comportent maintenant comme des vrais cheveux, ça me fait une ligne beaucoup plus dense, je ne me l'explique pas (et c'est pas juste le volume, y'a autre chose mais je ne sais pas quoi). J'ai jamais eu les cheveux si doux, sérieusement...

Bref, la cure de sébum : :rainbow::rainbow::rainbow:

Rien que ça. :cretin:

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Ca y est, j'ai officiellement commencé ma cure de sébum jeudi dernier. J'en suis donc à J+4. D'habitude, à 4 jours du shampooing, j'ai très envie de me laver les cheveux parce qu'ils sont typiquement gras aux racines et très secs aux pointes (ou alors très gras partout parce que j'abuse un peu de l'huile pour qu'ils soient moins secs au toucher), mais là, ça va. Avec les brossages deux fois par jours j'ai juste les cheveux doux et souples et l'aspect mousseux est très minimisé. Il n'y a que les pointes qui me semblent un peu sèches par rapport aux longueurs, mais comme j'ai les cheveux assez courts, je pense que d'ici la fin de la semaine elles auront été atteintes.
@Caféine : Tes cheveux me font réver ! J'espère les avoir aussi beau d'ici 3 ans quand ils auront repoussé ! :puppyeyes:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Bon ben 3ème semaine terminée et j'ai pas l'impression que mes longueurs aient très envie de graisser :cretin:

Enfin si, elles sont un peu grasses mais pas autant que @Ink ça c'est sûr ! Par contre mes cheveux sont méga-brillants :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes