Cure de sébum

I

Ink

Guest
@TemoriTiger Faut pas oublier que dans l'affaire j'ai eu 2 grosses irritations qui m'ont fait me gratter la tête limite comme une malade et que ça les a fait graisser de plus belle :gonk: (D'ailleurs hier et avant-hier j'ai frôlé la 3ème avec le rinçage :goth:)

D'ailleurs je suis de plus en plus convaincue que c'est mon cuir chevelu qui a fait une MAXI purge :hesite: Car là seulement, ça commence à se calmer niveau pellicules et démangeaisons

I

Ink

Guest
Holala les filles, je suis confrontée à un dilemme de choix :domokun:
Clairement, je sens de plus en plus que mes cheveux sont bien enduits de sébum, et pas seulement aux racines mais aussi aux longueurs et presque aux pointes (il doit rester ~5cm qui ne soit pas enduit ?) ... et surtout je sens qu'ils sont "moins" gras. Je ne sais pas si c'est un effet tactile, comme le sébum est réparti sur une plus grande surface, les cheveux paraissent moins gras au toucher ou ... si c'est seulement le cheveu en lui-même qui commence véritablement à l'absorber ?
Même enduits de sébum, je sens mes cheveux extrêmement doux (les longueurs sont douces, soit grâce au sébum, soit par les brossages répétés (la brosse en poil de sanglier lisse les écailles et ne me les brossant pas tous les jours en temps normal, ça doit chambouler mes tifs un peu haha) soit les deux combinés; et je vous parle même pas des racines (donc vierge de fer chaud, shampoing agressif etc) qui sont le summum de la douceur), à force de les brosser ils ne s'emmêlent plus sauf si je fais une queue de cheval, du coup j'ai une masse de cheveux EXTRÊMEMENT LÉGÈRE à mon goût, c'est trop bizarre mais dans le bon sens :oo:

Non clairement, avant même de faire un shampoing, je sens qu'ils sont super super super beaux. Et en plus si c'est bien le cheveu qui absorbe le sébum, j'ai presque envie de prolonger la cure :yawn:
Mais je sais pas si cette amélioration capillaire est vraiment dû au sébum en lui-même ou par la combinaison sébum + plus de shampoing ni de processus agressif + la brosse qui lisse les écailles + les coiffures protectrices. :hesite:

En tout cas là je suis grave motivée pour la cure et j'vous avoue ... j'ai limite envie d'en faire une tous les mois jusqu'à la rentrée :yawn: Genre je fais un shampoing ce weekend et c'est reparti pour 1 mois ! :yawn:
(Je ne vous fais pas attendre plus longtemps : non, je le ferais pas :cretin: Mais l'idée est tentante)

I

Ink

Guest
Eh bien eh bien :yawn:
J'ai fait mon shampoing hier et ... mitigé on va dire !

Deja déception je voulais prendre le shampoing bio à l'aloe vera de monoprix mais il n'y était pas ... et j'avais vraiment la flemme de faire un shampoing homemade donc je me suis rabattue sur le Garnier biodégradable. Bon il est sans silicones parabens ni rien mais il a de l'ammonium lauryl sulfate (tensio actif le moins irritant mais irritant quand même) et présence de polyquaternium (comme le silicone mais atténué).
Bref donc je fais le shampoing. Bah la sensation de la mousse sur les cheveux je :worthy: ça m'avait tellement manqué !! :crying:
Ensuite probablement grâce aux démélâges quotidiens et d'avoir coupé les parties les plus abîmées, j'ai pu re découvrir le plaisir de passer mes doigts dans les cheveux mouillés sans noeuds énormes ni cette sensation de chewing gum ( le cheveu qui s'étire jusqu'à casser :annoyed:).
C'était génial je sentais que mes cheveux avaient repris vie :puppyeyes: D'ailleurs je sais pas si c'est lié mais ils ont séché beaucoup plus vite !!! Et cette douceeuuuuur ! Ils sont super doux, les longueurs, les pointes et les racines argnfngnfngdngnfnd :worthy:
Bref ils sont super doux, ils reprennent un peu plus forme (ondulations plus belles) alors qu'avant c'était galère malgré l'arrêt du lisseur. D'ailleurs je pense que ça leur a permis de se remettre du traumatisme du nouvel an :yawn:

Points négatifs par contre : j'ai toujours le cuir chevelu irrité. Peut-être que les brossages quotidiens ont entretenu l'irritation, je sais pas :dunno:
Mais vers la fin du séchage je sentais mon cuir qui tirait un peu et me démangeait (peut-être l'humidité qui fait ça ? Car une fois secs je n'ai plus rien).
Ce qui fait que j'ai un peu gratouillé cette nuit :domokun: Mais ils n'ont pas regraissé et j'ai BEAUCOUP BEAUCOUP moins de pellicules ! Avant si je voulais enlever des pellicules; il y en avait d'autres qui apparaissaient genre le cercle vicieux des pellicules :yawn: Bon et bien là elles étaient seulement localisées sur le pourtour du visage (je devrais peut être mettre de la crème en plus de l'aloe vera ?) Et il m'a suffit de passer mes doigts dans les cheveux pour enlever les quelques pellicules perdues :happy:
J'ai remarqué aussi au fur et à mesure de la cure que je perdais beaucoup moins de cheveux et une petite pousse (ils étaient 2-3cm au dessus des tétons et maintenant ils commencent à les frôler :winky:). Mais j'ai fait une cure de Silettum en même temps (je la finis le we prochain) donc je sais pas si ça a influé aussi:hesite:

Je suis plutôt contente quand même, l'état de mes cheveux s'est grandement amélioré, je dois juste m'occuper spécifiquement du cuir chevelu :happy:
Par contre l'entretien des brosses est tellement chiant que je sais pas si je referais une cure :cretin:

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
J+10 du dernier shampoing et comment dire : j'ai les mains hyper grasses quand je me les passe dans les cheveux.
J'ai très envie d'avoir les cheveux propres, mais je vais essayer de tenir au moins 15 jours...

• Big up !
Réactions : Caféine
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Je suis tentée de me lancer aussi...j'ai lavé mes cheveux jeudi dernier et je vais devoir le refaire jeudi prochain car j'ai un truc important vendredi. Par contre ensuite je vais essayer vraiment la cure plus longtemps. Ne pas me laver les cheveux une semaine c'est déjà beaucoup pour moi, mais là c'est vraiment nécessaire que je tente de moins les laver. Je trouve qu'ils sont de plus en plus gras, l'année dernière je les lavais tous les 3 jours et le 3 eme jour ils étaient encore à peu près bien, maintenant je dois le faire tous les 2 jours et le 2eme jour ils sont déjà gras, j'en ai marre et ça les assèche de les laver si souvent. Je pense qu'une cure de sébum peut être bénéfique, en tout cas ce forum et le blog des cheveux de Mini m'ont décidé! En plus je suis en relation à distance et je ne vais pas voir mon copain ce mois ci alors je m'en fou si j'ai les cheveux gras, en général quand je suis loin de lui je me console en me permettant d'être moche :langue:

Et puis je suis au chômage aussi, il fait froid on peut sortir en bonnet, bref toutes les conditions sont ideales, et prendre soin de soi est bon pour le moral !

I

Ink

Guest
@Hamshi' Bah :yawn: C'est bizarre parce que moi le shampoing à l'oeuf marche même quand j'ai fait un bain d'huile avant :sweatdrop:

@Mooi Et en mettant du vinaigre de cidre avec l'oeuf ? Je sais pas si c'est approprié mais c'est la recette que j'utilise :yawn: Ca marche plutôt bien et pour les cuirs chevelus qui démangent/pellicules c'est pas mal.

@Tassathé Bienvenue au club :cretin:

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
J'ai pas lavé mes cheveux depuis 9 jours. :pedo:
Si je reste chez moi (ou si je sors juste pour quelques courses), je vais pas les laver.
Je vais essayer de tenir jusqu'à vendredi.

• Big up !
Réactions : Ink

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes