Eh bien eh bien
J'ai fait mon shampoing hier et ... mitigé on va dire !
Deja déception je voulais prendre le shampoing bio à l'aloe vera de monoprix mais il n'y était pas ... et j'avais vraiment la flemme de faire un shampoing homemade donc je me suis rabattue sur le Garnier biodégradable. Bon il est sans silicones parabens ni rien mais il a de l'ammonium lauryl sulfate (tensio actif le moins irritant mais irritant quand même) et présence de polyquaternium (comme le silicone mais atténué).
Bref donc je fais le shampoing. Bah la sensation de la mousse sur les cheveux je
ça m'avait tellement manqué !!
Ensuite probablement grâce aux démélâges quotidiens et d'avoir coupé les parties les plus abîmées, j'ai pu re découvrir le plaisir de passer mes doigts dans les cheveux mouillés sans noeuds énormes ni cette sensation de chewing gum ( le cheveu qui s'étire jusqu'à casser
).
C'était génial je sentais que mes cheveux avaient repris vie
D'ailleurs je sais pas si c'est lié mais ils ont séché beaucoup plus vite !!! Et cette douceeuuuuur ! Ils sont super doux, les longueurs, les pointes et les racines argnfngnfngdngnfnd
Bref ils sont super doux, ils reprennent un peu plus forme (ondulations plus belles) alors qu'avant c'était galère malgré l'arrêt du lisseur. D'ailleurs je pense que ça leur a permis de se remettre du traumatisme du nouvel an
Points négatifs par contre : j'ai toujours le cuir chevelu irrité. Peut-être que les brossages quotidiens ont entretenu l'irritation, je sais pas
Mais vers la fin du séchage je sentais mon cuir qui tirait un peu et me démangeait (peut-être l'humidité qui fait ça ? Car une fois secs je n'ai plus rien).
Ce qui fait que j'ai un peu gratouillé cette nuit
Mais ils n'ont pas regraissé et j'ai BEAUCOUP BEAUCOUP moins de pellicules ! Avant si je voulais enlever des pellicules; il y en avait d'autres qui apparaissaient genre le cercle vicieux des pellicules
Bon et bien là elles étaient seulement localisées sur le pourtour du visage (je devrais peut être mettre de la crème en plus de l'aloe vera ?) Et il m'a suffit de passer mes doigts dans les cheveux pour enlever les quelques pellicules perdues
J'ai remarqué aussi au fur et à mesure de la cure que je perdais beaucoup moins de cheveux et une petite pousse (ils étaient 2-3cm au dessus des tétons et maintenant ils commencent à les frôler
). Mais j'ai fait une cure de Silettum en même temps (je la finis le we prochain) donc je sais pas si ça a influé aussi
Je suis plutôt contente quand même, l'état de mes cheveux s'est grandement amélioré, je dois juste m'occuper spécifiquement du cuir chevelu
Par contre l'entretien des brosses est tellement chiant que je sais pas si je referais une cure