Cure de sébum

I

Ink

Guest
Finalement je crois que j'ai parlé trop vite.
Vendredi (jour de shampoing donc), j'ai essayé de faire un gommage du cuir chevelu car apparemment ça décrasserait pas mal les racines et tout ça. Ben mon p'tit, pourquoi est-ce que je n'y ai pas pensé avant ? Plus de pellicules, racines légères et plus de démangeaisons ! Le truc que je pensais me coltiner ad vitam aeternam, m'voyez !
Donc je pense bel et bien que durant la cure et un peu après, mon cuir chevelu se purgeait de toutes les saletés accumulées, silicones, poussières, etc. Depuis, j'ai l'impression de revivre. Même au moment du séchage à l'air libre, je n'ai pas eu cette sensation de cuir chevelu qui tirait et qui démangeait.

Ainsi, une semaine et demie après la cure, je peux dire : douceur des racines aux pointes, absence de fourche ou de pointes abîmées, un peu plus de volume/sensation de légèreté au niveau des racines. Ils sont aussi devenus un peu plus souple on dirait, en tout cas je ne galère plus à les démêler car ils s'emmêlent beaucoup moins et sont plus simples à coiffer.
Si je pouvais vomir des arcs-en-ciel pour vous dire à quel point la cure de sébum a fait des miracles, je le ferais. Mais en attendant ... :disco:

I

Ink

Guest
@Mercutio Alors je te conseille de faire un gommage maintenant, quitte à décaler de quelques jours ta cure :happy: Passer une trentaine de jours avec le cuir chevelu qui démange et ne RIEN pouvoir y faire à part ronger son frein, c'est une énorme torture morale

15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Bonjour bonjour, je viens à votre rencontre pour vous demander des conseils ! Au début la cure de sébum me tentait pas mal (je suis une grande fan du blog de Pauline aha), du coup j'ai essayé d'espacer mes shampoings a un par semaine (je vis avec ma famille alors, plus d'une semaine, je me prenais des remarques sur l'état de mes cheveux) mais du coup, comme ils étaient très gras, je devais faire deux shampoings pour les nettoyer, alors que quand je les lavais deux fois par semaine, je ne faisais qu'un shampoing à chaque fois. Du coup je me suis dit que ça ne servait à rien d'espacer les lavages si c'était pour faire 2 shampouinages avec des shampoings agressifs, surtout qu'ils finissaient pas être gras quand même et je suis repartie avec mes deux lavages par semaine, mais j'espace de 4 jours (avant je faisais 3 jours 4 jours), 1 shampouinage avec shampoing doux à chaque fois (et entre temps lavage à l'eau s'ils paraissent gras). Je sais pas si c'est très clair, en gros j'avais l'impression que le gras s'accumulait et que je n'arrivais pas vraiment à le nettoyer... mais ça vous était arrivé aussi ? Il vaut mieux que j'y aille vraiment progressivement genre tous les 4 jours et quand ça ira, tous les 5 jours? Ou continuer à "forcer" ?
Car entre temps je me suis coupé les cheveux donc j'ai quand même bien envie de retenter une simili cure... Je voulais m'acheter une brosse en bois entre temps, peut-être un peigne en corne et une vraie brosse en poils de sanglier

• Big up !
Réactions : Jean-Patate
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
@Hamshi' En fait c'était plus après, une fois sec ils étaient un peu gras sur la nuque et régraissaient beaucoup beaucoup plus vite ! Car j'ai l'habitude que les shampoings moussent pas, j'essaie d'éviter ceux qui moussent trop justement
Mais je vais essayer le ghassoul si c'est si efficace !

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Eh bien, ça fait une semaine que j'ai pas lavé mes cheveux et je suis déjà fière de moi, la dernière fois que j'ai tenu si longtemps remonte à quand j'étais enfant ! Alors c'est sûr ils sont gras !!! mais je sens que ça va leur faire du bien. Et bientôt je testerai aussi je gommage du cuir chevelu.

• Big up !
Réactions : Ink et Jean-Patate
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Bon, j'ai lavé mes cheveux jeudi dernier au bout de 3 semaines.
J'espérais qu'un shampoing au Sidr me permettrait de ne pas enlever tout le sébum de mes cheveux, et résultat, j'avais quand même les cheveux bien secs après le shampoing et mes boucles étaient clairement pas bien définies. J'ai pas encore fini de faire la guerre aux frisottis XD.
Mais bon, je me suis mise un peu d'huile de coco hier et j'ai les cheveux tout doux aujourd'hui. Et moi qui avait un besoin irrémédiable de me laver les cheveux au bout de 4 jours, je trouve qu'ils sont tout à fait propre et pas gras du tout aujourd'hui, donc ça m'aura au moins aider à ré-espacer mes shampoings...

15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
@Hamshi' Pas bête la technique ! Je vais essayer, c'est super joli

Car là ça fait 4 jours et ils sont mega mega gras... J'ai l'impression qu'ils graissent beaucoup plus vite depuis que je les ai coupé et qu'ils m'arrivent au dessus des épaules, ils sont gras sur les tempes le lendemain du shampoing :erf: (avant, au dessus des seins, du coup je crois que je les attachais plus souvent alors que là je peux pas).
Je les ai "lavés" water only, c'est un peu mieux mais je crois que je vais le faire vraiment petit à petit, genre garder mon rythme de 4 jours 4 jours jusqu'à ce qu'ils soient moins gras puis j'essayerais tous les 5 jours etc

Bref, @Mercutio , tu as de la chance, crois moi ! Après jpense que la cure faut la faire jusqu'à ce que le sébum arrive jusqu'aux pointes, du coup à toi de voir ... Mais au debut de la cure faut espacer les shampoings du coup toi t'es déjà bien avancée dans la cure vu que tu les laves qu'une fois par semaine !

@Ink j'aime bien aussi mes cheveux quand ils commencent à être gras tout doux aha

15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
@Mercutio Aucune idée ! J'ai l'impression que les gens font 1 mois en général. Faudrait que tu fasses des recherche sur les gens qui ont des cheveux qui ne regraissent pas vite ...

15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
@Ink Ouais des fois je doute, notamment j'avais vu un truc qui disait qu'on se lavait bien le visage tous les jours donc que c'était sale de pas se laver les cheveux tous les jours ! Et une coiffeuse aussi m'avait demandé combien de fois je me lavais les cheveux par semaine et combien de shampoings à chaque fois (c'était pour un test l'Oréal) et m'avait dit que c'était pas bon blablabla (à l'époque je faisait un shampoing tous les 3-4 jours)
Mais après quand je vois mes cheveux qui sont beaucoup plus beaux quand je les lave pas et quand ils sont sales je me dit qu'on fait le bon choix !!!

@Mercutio du coup on croise les doigts pour ton job ou tes cheveux ?

• Big up !
Réactions : Jean-Patate
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Salut ici ! J'ai tout lu. Tout tout tout.

Alors, je vais démarrer de loin et surtout en douceur. Déjà ça fait quelques semaines que je réfléchis à passer au shampoing naturel homemade. Du coup je me renseignais mais je ne voyais que des recettes aux huiles essentielles et je suis allergique :'(.

Bref, je viens d'opter pour un shampoing aux oeufs. Faut que j'étudie ma recette (je suis preneuse d'idées : j'ai les cheveux châtains bouclés, qui graissent vite et le cuir chevelu démange à mort + pellicules de temps en temps).

Actuellement je suis sur un shampoing boucles sublimes de l'Oréal. C'est le seul shampoing qui me tient depuis des années maintenant. Sauf que depuis facile un an, je ne suis plus du tout satisfaite du résultat qu'il donne. Je fais un shampoing tous les deux jours mais selon mes journées, à la fin du première jour, ils graissent déjà et sont vraiment moches.

Donc une bonne cure de sébum me tente forcément, sauf que si je l'entame sans préparation c'est mort. Déjà parce que je dois laver mes cheveux de mon shampoing (qui servira pour ma brosse à cheveux du coup). Et ensuite, parce que vu comment mon cuir chevelu me démange, je vais pas tenir longtemps. Alors allons-y par étape.

Par contre, je crains un peu parce que je suis en scooter et j'ai pas envie de graisser la mousse de mon casque. Bref, je trouverais un moyen.

Enfin voilà, n'hésitez pas si vous avez des conseils. Et je retiens le coup des photos. Je vais en prendre ce soir. J'ai fait un shampoing hier soir.

Bon courage aux curistes :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes