Bonjour bonjour !
J'ai lu une bonne partie de cette conversation autour de cette cure "miraculeuse", et puis je me suis dit que j'allais me lancer et poser tout plein de questions (en plus vous avez l'air sympa
)
Je suis propriétaire de cheveux blonds les plus lisses qui soient (je dirais assez fins), qui m'arrivent juste au dessus des seins: bon globalement c'est pas trop la cata sur le point de leur état, ils sont juste un peu secs sur les longueurs et cassants au niveau des pointes, mais leur manque de volume est assez impressionnant. Je me les lave tous les jours (pas biennnn) avec un shampoing Klorane à l'ortie sensé réguler la production de sébum (mmmmoui) et je me suis rendue compte, après quelques renseignements, qu'il était plein de sulfates et autres trucs chelous et qu'il agressait plus mon cuir chevelu qu'autre chose: résultat, ils graissent après 24h sans shampoing (génial !) → et nous accueillons le bien exaspérant phénomène des
racines grasses pointes sèches youhouuuu c la fet
Du coup, j'ai pris l'habitude de les laver tous les jours (en 5e je crois) après m'être prise des remarques un peu dérangeantes pour mon petit coeur sensible au collège. Je me suis dit, maintenant au lycée, pourquoi ne pas tenter la cure de sébum ? Attention, pas en période de cours quand même parce que je me sens pas trop d'arriver tous les jours les cheveux un peu plus enduits de sébum, mais comme nos vacances d'été commencent un peu plus tôt que les autres (grâce à nos camarades les bacheliers hehe), pourquoi pas ? Et aussi, pourquoi ne pas passer au naturel (poudres lavantes, etc.) pour l'aspect écologique/économique de la chose ?
Mon objectif en fait, ça va être plutôt d'espacer les shampoing au maximum et de profiter des bénéfices du sébum (si j'ai bien compris, ils sont plus doux, volumineux et brillants
)
Du coup j'ai pas mal de questions, désolée
- Tous les combien de jours avez vous changé/lavé vos taies d'oreiller, brosse/peigne ?
- Cette cure a-t-elle réellement apporté un changement dans votre routine capillaire (nb de shmapoings/semaine, passage au naturel avec le rhassoul, shikakaï etc)
- Vos cheveux graissent-ils moins qu'avant ?
- La brosse en poils de sangliers est-elle indispensable, si oui quel prix, marque vous pouvez me conseiller ?
- Vous avez des coups de cœur niveau huiles essentielles et tout le truc qui font vraiment beaucoup de bien aux cheveux ?
- Appréciez vous la tarte au poireau ?
- Êtes-vous heureuse dans la vie ?
Je m'excuse encore pour le pavé et l'avalanche de questions, mais c'est que ce sujet m'intéresse vraiment (et que je suis un peu relou aussi).
Bonne journée à vous