Cure de sébum

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
J'ai un peu oublié de vous tenir au courant :lol: J'ai été pas mal occupée. Alors, j'ai lavé mes cheveux dimanche 28 février, soit précisément au bout de 59 jours de cure.

Résultats parfaits sur la brillance, sérieusement j'ai jamais eu les cheveux aussi brillants, j'espère que ça va durer :puppyeyes: C'est à peu près pareil pour la douceur, notamment sur l'arrière de la tête, là où j'avais l'impression (pendant la cure) de toucher les cheveux d'une autre personne, tant la matière semblait différente au toucher. Ben là, pareil. C'est pas flagrant sur toute ma chevelure, mais par zones, je constate un gros changement ! (par exemple, mes cheveux les plus épais - en-dessous des autres - ont vraiment changé de texture)

J'ai eu quelques petites repousses sur le front, et euh... Beaucoup dans la nuque. Limite trop, je trouve que ça me fait une implantation de cheveux un peu bizarre :lunette: Sinon, pour rappel, mon rythme normal de lavage est d'une fois par semaine, sachant qu'au bout du 5ème-7ème jour, selon les semaines (et mon activité, etc) je peux avoir tendance à forcer un peu. Là, je me suis lavé les cheveux il y a donc 10 jours, et ils ne sont toujours pas gras. L'objectif de mes cures de sébum n'a jamais été d'espacer mes shampooings puisque globalement ça va (et c'est pas forcément évident à gérer avec des cheveux bouclés, mes boucles ne tiennent pas aussi longtemps que mes cheveux restent propres), mais ma foi, pourquoi pas ! Je vais attendre de voir quand je vais avoir "besoin" de les laver, mais déjà là ça m'impressionne.

Seul truc qui a été moins spectaculaire que sur les autres cures, c'est l'effet sur mes pellicules. J'en ai un peu moins, mais j'ai déjà fait d'autres cures plus courtes qui avaient davantage aidé là-dessus. (Mais d'un autre côté ça fait plusieurs semaines que je ne bois pas assez, ça n'a pas dû jouer en ma faveur)

Dernière édition :
20 Novembre 2011
407
766
1 784
34
Bon ben voilà, j'en suis à ma première semaine de cure de sébum, et le gras a déjà gagné pas mal de terrain. J'ai les cheveux jusqu'aux épaules, donc un mois je me dis que ça va le faire easy. Par contre... ça démange :gonk: Une petite astuce pour ça ? Je peux pas non plus aérer mes racines et me brosser le crâne H24. J'ai l'habitude de supporter les démangeaisons avec les tatouages, mais là, je sens que ça va être hardcore :non:

M

Membre supprimé 248543

Guest
Je ne pourrais jamais faire une cure de sébum en sachant que mes cheveux graissent en 24h! Mais j'en ai trop marre de cette situation, j'ai l'impression qu'ils sont tout le temps crades.

7 Janvier 2016
1 293
5 612
3 354
34
@Fl0wer Mes cheveux aussi ! Je ne compte pas faire de cure de sébum avant un moment... Mais du coup, j'ai arrêté de les laver tous les jours. Maintenant, c'est un jour sur deux, et ils graissent moins vite !
C'est vrai que les premières fois, ça fait bizarre :cretin:. Mais on s'habitue vite, et le changement se fait plutôt rapidement j'ai trouvé (une semaine pour mes cheveux gras et pleiiiin de psoriasis ).

10 Juin 2008
57
154
4 714
Je suppose que personne ici n'a de mèche ou de frange ?
Forcément chaque hiver, je craque et je me fais une frange. Sauf qu'avec mes cheveux qui regraissent plutôt vite, et mon côté maniaque, ça se termine en shampoing quotidien. Du coup c'est super difficile d'espacer ne serait-ce que de quelques jours les shampoings. Et laver uniquement la mèche, je le fais parfois, mais ça ne résout pas le souci, j'agresse quand même mon cuir chevelu.
Et il est hors de question d'avoir une mèche grasse au milieu du front...
Des astuces pour pouvoir suivre cette cure dans mon cas ?

10 Juin 2008
57
154
4 714
@Catclock Je sais pas si t'es adepte, mais porter un bandeau ou un foulard ? :hesite:
Le bandeau je trouve que c'est difficile d'avoir un look moderne avec. J'aime bien hein, mais ça me rappelle mes années de primaire...
Le foulard, c'est une grande histoire d'amour, mais avec des cheveux fins, ça glisse très vite. Et ma mèche n'est pas assez longue pour être plaquée en arrière.
Grrr...

25 Juin 2013
517
18 466
5 684
Le bandeau je trouve que c'est difficile d'avoir un look moderne avec. J'aime bien hein, mais ça me rappelle mes années de primaire...
Le foulard, c'est une grande histoire d'amour, mais avec des cheveux fins, ça glisse très vite. Et ma mèche n'est pas assez longue pour être plaquée en arrière.
Grrr...
Je comprends pour le bandeau, je suis incapable moi-même d'en porter un :yawn:
Et si t'attaches ta mèche en arrière avec une (ou plusieurs) pince plate (genre les trucs à chignon là) puis qu'ensuite tu mets un foulard... ?

10 Juin 2008
57
154
4 714
Je comprends pour le bandeau, je suis incapable moi-même d'en porter un :yawn:
Et si t'attaches ta mèche en arrière avec une (ou plusieurs) pince plate (genre les trucs à chignon là) puis qu'ensuite tu mets un foulard... ?

J'ai encore trop de petits cheveux ( ma mèche était une ancienne frange, elle m'arrive sous les yeux actuellement ), donc au bout de deux heures de boulot par exemple, c'est compliqué. Si j'étais dans un bureau à la vue de personne je le ferais, mais je suis dans le commerce, toujours à courir partout, alors les coiffures ont besoin d'être super fiables, sinon je ressemble vite à un épouvantail :rire:
Mais je pense quand même essayer sur un de mes jours de repos. Je l'ai beaucoup fait, le foulard dans les cheveux, je trouve ça tellement beau. J'ai aussi été adepte du bandana façon pin up pendant deux-trois ans. Ca va me rappeler des souvenirs tout ça !
Merci :)

18 Juin 2015
43
117
379
30
Le truc stylé avec la cure de sébum, c'est que y a que la première qui coûte :d une fois que t'en as fait une t'as tellement dédramatisé le fait d'avoir les cheveux gras que tu peux te retrouver à te relancer dans une "cure" juste par flemme et sans complexe. 11 jours sans shampooing, à l'aise, et je sors les cheveux gras et détachés sans rien à battre /o

18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
J'ai l'impression d'être """coincée""" à l'étape tous les 4 jours. En meme temps j'ai les cheveux fins, raides, je vis en region parisienne.... j'ai peut-être atteint le maximum non? :hesite:

Je devrais pousser à tous les 6 jiurs mais le shampoing sec me gratouille, et les cheveux pas impecs ajoutent à ma déprime (en s' ajoutant à ma recherche d'emploi, je me sens comme une chômeuse crado :sweatdrop:)

Je cite un message qui date, mais j'ai exactement le même problème :cretin:
Alors, certes, j'ai pas de boulot, mais je vois des gens (:winky:) et quand je vais à Pôle Emploi j'ai pas envie en plus de ressembler à rien. Je reviens en plus de vacances où mes cheveux ont souffert sa mère et impossible de rattraper le truc ... je suis passée de 3ème jour pas foufou mais alright à 3ème jour dégueu :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes