Customisation agenda. (2009/2010).

30 Juillet 2009
373
186
1 674
Rennes
SO--GLAM;1151124 a dit :
Bonjour les filles!
Premièrement,voas agendas sont tous MAGNIFIQUES! <3
Alors,j'ai décidé de me lancer,je vais bientot m'acheter le fun agenda ^^
J'ai deux question,à propos de montages qu je voudrais faire.
1_Les montages en bande negatif,avec plein de photo,comment on fait?
2_Et aussi un montage qui permet de "centrer" une image sur du blanc,légèrement en haut,qui fait comme une diapo,un peu comme sur l'agenda de La Luce,derière,les photo de Marilyn etc....Je ne sais pas si je me suis bien expliqué,si ce n'est pas le cas,je vous redirais.
Est-ce que qq peut m'aider?Avec quel logiciel peut-on faire cela?J'ai photofiltre,sa irait?
Merci beaucoup ! =)

-Premièrement pour faire une pellicule avec tes photos ( si c'est bien de ca que tu veux parler ), moi qui ne suit PAS ultra douée, j'ai tout simplement chercher PELLICULE sur Google, ouvrir dans photofiltre puis copier tes propres photos dans les petits espaces blancs. J'avais fait ca l'année dernière mais ma pellicule n'étant pas très grande, les photos étaient complètement floues après impression ...

-Ensuite pour la deuxième chose, c'est une photo en Polaroid, tu sais les vieux appareils photos qui sortent la photo direct ^^ Moi pour ca j'utilise un logiciel tip top, POLADROID, qui te permet de mettre tes photos numériques en effet polaroid. Et puis le logiciel est sympa, tu peux vraiment secouer ta photo jusqu'à ce qu'elle sorte de l'appareil, c'est marrant :)

Voilàà jspr que j'ai répondu à tes questions, maintenant t'as juste intérêt à nous montrer ta créa' quand t'as fini :P

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
L'année dernière j'avais moi aussi customisé mon agenda Je le trouvais vraiment bien et j'ai reçu plein de compliments ! Alors je vais rempiler cette année :d
J'avais pris un agenda de l'étudiant, avec une couverture "molle", donc un peu galère. Je suis pas la fille qui a le + de sens pratique...

Bref, j'ai acheté un journal, pas n'importe lequel, un anglais, le Herald tribune si vous voulez tout savoir ^^ Et j'ai découpé des morceaux d'articles dedans, de différentes tailles (mais pas bien découpés comme si je voulais des articles en particulier. En diagonale, mais avec toujours une forme de rectangle). J'ai essayé de varier les polices. Et j'ai superposé ces morceaux jusqu'à obtenir le résultat qui me plaisait. Et je les ai collés à la colle UHU. Pour le coté solide, on repassera ^^Je vous explique dans quelques lignes comment je me suis arrangée ;) Une fois le fond fini, j'ai imprimé quelques images en couleur, pour contraster. Une fois collées, j'ai passé leurs contours avec un marqueur noir. Le résultat était pas mal du tout, mais absolument pas solide. Alors je l'ai recouvert avec du papier transparent qui COLLE. Il a tenu toute l'année :)

J'espère que vous arriverez à vous faire une idée...

Par contre pour cette année, je ne vois pas ce que je pourrais faire. Je referais bien le même style... J'ai encore un petit mois pour me décider.

30 Juillet 2009
373
186
1 674
Rennes
Choo-Kah'Yenne;1152428 a dit :
Et, dites-moi, que peut-on mettre sur les collages sur la couvertures de l'agenda pour éviter qu'ils se déchirent, s'abiment ou se décollent?
Merci d'avance.

Deja si tu ne veux vraiment pas qu'ils se déchirent, tu peux rescanner ton truc pour le réimprimer sur une page..
Mais sinon tu peux mettre un papier transparent, collant c'est encore plus top car l'effet est plus lisse, comme sur les livres de cours ... Ou à la barbare si tu n'as PAS de papier, du scotch du scotch & encore du scotch tout autour mais tu verras les bandes & tu passeras beaucoup de temps dessus ^^
Le Vernis ou la colle spéciale collage de serviette ( Decopatch ? ) peut marcher aussi, mais je sais pas si ca tient longtemps ...

17 Juillet 2008
98
6
2 189
St-Hilaire
La Luce;1152435 a dit :

Deja si tu ne veux vraiment pas qu'ils se déchirent, tu peux rescanner ton truc pour le réimprimer sur une page..
Mais sinon tu peux mettre un papier transparent, collant c'est encore plus top car l'effet est plus lisse, comme sur les livres de cours ... Ou à la barbare si tu n'as PAS de papier, du scotch du scotch & encore du scotch tout autour mais tu verras les bandes & tu passeras beaucoup de temps dessus ^^
Le Vernis ou la colle spéciale collage de serviette ( Decopatch ? ) peut marcher aussi, mais je sais pas si ca tient longtemps ...

Oooh merci, j'avais essayer le vernis mais ce n'est vraiment pas le top, effectivement :)

5 Août 2009
8
0
1 552
Dinan
:clap:
La Luce;1152032 a dit :
-Premièrement pour faire une pellicule avec tes photos ( si c'est bien de ca que tu veux parler ), moi qui ne suit PAS ultra douée, j'ai tout simplement chercher PELLICULE sur Google, ouvrir dans photofiltre puis copier tes propres photos dans les petits espaces blancs. J'avais fait ca l'année dernière mais ma pellicule n'étant pas très grande, les photos étaient complètement floues après impression ...

-Ensuite pour la deuxième chose, c'est une photo en Polaroid, tu sais les vieux appareils photos qui sortent la photo direct ^^ Moi pour ca j'utilise un logiciel tip top, POLADROID, qui te permet de mettre tes photos numériques en effet polaroid. Et puis le logiciel est sympa, tu peux vraiment secouer ta photo jusqu'à ce qu'elle sorte de l'appareil, c'est marrant :)

Voilàà jspr que j'ai répondu à tes questions, maintenant t'as juste intérêt à nous montrer ta créa' quand t'as fini :P

Pas de probleme,je vous montrerais tout sa,normalement j'achete le fun agenda demain,je m'y mettrais,alors merci beaucoup pour polaroid,c'est G-E-N-I-A-L ^^ j'ai testé,et approuvé!Ce qui est dommage,c'est que la couleur de reste pas la meme,mais bon sa fait vieilli,c'est simpa!Pour les pellicules,oui c'est bien sa,par contre je n'y arrive vraiment pas,comment on fait pour "coller" une image sur une autre,(la pellicule),car j'ai trouvé la pellicule que je veux,mais ya pas moyen de copier une image dessus grr
Vous pouvez m'aider svp? x)

5 Août 2009
8
0
1 552
Dinan
Sa y est,fun agenda enfin trouvé!!Je vais m'y mettre,mais il me manque toujours le journal anglais rrr!^^
Sinon,pour ma question sur photofiltre,y a t-il qq qui saurait m'aider svp??:o:tears:

8 Août 2009
27
0
1 562
Aix-en-Provence
Coucou ! Tout d'abord... VOS AGENDAS SONT TOUS TROP BEAU !
Madmoizelle-Aziat, j'aime beaucoup le tien ! & surtout le fond ! Tu pourrais le mettre sur le forum stp !
J'voulais aussi dire bravo à Prom-Queen ! Tu s fait ca avec photofiltre ?

16 Août 2008
7
0
2 152
Saint Etienne
Bonjour à toutes. D'abord vos agendas sont tous très beau. Moi j'avais décoré le mien l'année dernière et cette année j'en ai pris un qui me plaisait déjà. Mais j'ai pour projet de mettre quelques images à l'intérieur. Bref. Continuez à faire de beau agendas. Je reviendrai voir tout ça plus tard.

PS: SO--GLAM pour le journal anglais, si tes parents lisent le journal Libération, le samedi il offre le New York Times avec.

8 Août 2009
27
0
1 562
Aix-en-Provence
SO--GLAM, Moi je l'ai pas encore acheter ! Mais l'année dernière je les bein refait 6 fois ! Une fois avec le journal le New york times, une autre fois avec une texture peau de pantere en noir & blanc avec des truc roses, une foi avec des diapositives, unefois je les recouvert d'un papier cartoné jaune & je les décoré avec des photos ! Malheureusement je n'avais aps pris de photos ! A la fin de l'année j'ai enlevé toutes les couches de customisation de mon agenda ! C'était bien drole !
& pour cette année je n'ai pas trop d'idée :sad:

5 Août 2009
8
0
1 552
Dinan
Aah..:oTu trouveras,moi non plus je n'ai pas énormément d'idée,mais je pense queje vais reprendre un peu celle de quelques agendas du forum,il sont tellement beaux,qu'un mélange de tous..waah lol

Mrs.Doherty:Oh merci bonne idée,non,ils ne le lisent aps mais ils veulent bien l'acheter une fois ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes