Je viens rajouter mon avis même s'il rejoint ceux émis avant, j'ai pensé d'ailleurs exactement comme toi
@Carry_On , j'ai foncé voir s'il y avait un article Madmoizelle hier soir et j'espérais vraiment un article déçu et critique, mais je n'ai vu qu'une publicité. Du coup, c'est moi qui suis déçue.
J'ai détesté le fait que le personnage soit moqué d'être puceau. Ce genre de vidéos va forcément parler aux jeunes qui vont se charrier d'être encore vierge, et qui vont en avoir honte, alors que c'est le genre de réaction qu'il faudrait contrer à la racine, c'est-à-dire aux influences des jeunes. Ce n'est PAS la HONTE d'être PUCEAU. ça ne veut RIEN dire être puceau. Ta vie ne change PAS littéralement entre J-1 et J+1. Tu es toujours la même personne, si t'étais un con tu restes un con, si t'étais un geek tu restes un geek, si t'étais pianiste tu restes pianiste. Surtout que faire l'amour, ça peut arriver une fois et puis plus du tout pendant des années, alors quoi, ça a changé quelque chose ? (Pardon pour mon coup de gueule.)
J'ai détesté qu'à la fin, une fille """moche""" apparaisse, et que les amis lui disent de prendre son numéro... pour coucher. Parce qu'au bout d'un moment, il faut tremper sa nouille (voir paragraphe ci-dessus), quelle que soit la personne, juste parce qu'il FAUT LE FAIRE. Pas parce que si ça se trouve, elle est super sympa et qu'il faut voir au-delà des apparences, pas parce que c'est une fan et que au pire tu prends le numéro pour faire plaisir et tu ne la rappelles pas (ce que font certainement beaucoup de célébrités), et pas tout simplement pour lui faire plaisir parce qu'elle a l'air toute timide à venir voir deux de ses idoles. Oui, peut-être que ce personnage donne son numéro aussi pour coucher, après tout on ne donne pas comme ça un numéro sans arrière-pensées. Mais est-ce que Justin Bieber devrait accepter les numéros de toutes ses fan pour coucher avec elles ? Le rapport fan-idole est compliqué et souvent, les fan font des choses un peu insensées, qu'elle peuvent regretter après.
J'ai détesté le fait qu'un garçon devienne un homme s'il se bat, ça veut dire qu'un n'est pas un vrai homme quand on n'aime pas la violence et qu'on n'aime pas se battre. En plus se battre avec un ami... Et cerise sur le gâteau, on est un homme si on se bat, mais si on se fait prendre, parce que bon on n'est pas censé se battre normalement, alors on est stupide.
Et tout ce que j'ai détesté m'a fait oublier le fait que la réalisation soit très bien faite, les acteurs agréables à regarder, le scénario rigolo, avec de bonnes idées.
Je sais qu'il y a un débat sur "est-ce qu'une personne célèbre a forcément des responsabilités sur son public, et sur les messages qu'elle va porter." Je suis partagée mais j'en tendance à dire que non. On fait du contenu pour le plaisir, si Cyprien a aimé faire sa vidéo, s'il en est fier, alors tant mieux pour lui. Quoi qu'on en dise, le court-métrage c'est un art, c'est le plaisir de créer quelque chose. Il fait des vidéos pour le plaisir de faire des vidéos, pour le plaisir de créer. Oui, il y a un message derrière,comme dans beaucoup de choses, mais ce n'est pas son but. Son but, c'est de divertir. Il n'a jamais dit qu'il voulait faire des vidéos conseils ("top dix des conseils sur comment plaire un à home" AU SECOURS), il veut faire des vidéos parce qu'il aime ça. Evidemment qu'il a une influence, évidemment que ça serait bien qu'il en profite pour faire passer de bons messages, mais moi je ne lui en veux pas de ne pas le faire, parce qu'il n'a jamais voulu le faire. Il n'a jamais revendiqué une envie d'influencer les jeunes, juste des les divertir.
Encore une fois, je n'ai pas aimé sa vidéo, et c'est très difficile d'expliquer pourquoi je pense qu'il n'a pas, selon moi, de responsabilité à prendre, parce que je sais que les jeunes sont des éponges et que quand tu en influences plusieurs millions, ce que tu dis peut passer pour parole d'évangile. C'est dommage, mais c'est son choix.
Moi je trouve ça bien qu'il aime ce qu'il fait, qu'il aime se divertir, la plupart du temps j'aime ses vidéos, j'aime sa façon de voir les choses, là il a involontairement passé de mauvais messages, tant pis, à d'autres de (volontairement) passer les bons.