Cyril Hanouna et son canular homophobe : 20 000 plaintes au CSA et le retrait de plusieurs annonceurs

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Tu fais un acte homophobe, oui, t'es homophobe, t'a beau penser que tu l'es pas, au moment où tu as fait cet acte homophobe, tu as été homophobe. C'est littéralement la définition.
Et si on est pas homophobe comme on dit, alors ça viendrait même pas à l'idée de faire une blague sur un fait qu'est pas drôle (ici aimer quelqu'un du même sexe) et/ou on sait qu'il y a de la violence vécu par cette population.

Pour moi dire que ce qu'à fait Hanouna n'est pas homophobe et qu'il aurait fait la même chose à n'importe qui, c'est comme revenir à dire que le harcèlement de rue n'est pas sexiste parce que tout le monde peut être harcelé sexuellement dans la rue et pas seulement les femmes. Que les fins de mois difficiles existent pour tout le monde parce que les riches aussi ont parfois pas assez pour manger. Que le racisme existe pour tout le monde parce que les blancs aussi sont victimes de racisme Etc....
:stare:

Hanouna a fait cette séquence parce que les mecs appelés étaient homosexuels, l'homosexualité étant la cause de l'acte, il s'agit donc d'un acte homophobe.
Si il avait fait une séquence (comme il a déjà fait) avec pour sujet des femmes, ça aurait était sexiste/misogyne.
Si c'était des personnes non-blanches alors ça aurait était raciste.
Etc...
 
Dernière édition :
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Je crois que ce qui m'énerve le plus,c'est que c'est pas la première fois que notre bonhomme démontre à quel point il peut être mauvais dans le cadre de son émission (et du "buzz" qu'il cherche à faire). Les polémiques,il les enchaînes, ça à était condamner je ne sais pas combien de fois...Mais il est toujours là. Son émission existe toujours.
Sincèrement,j'aimerais que cette affaire sonne le glas de Touche pas à mon poste. Peut-être pas la supprimer définitivement,mais au moins la supprimer telle qu'elle existe maintenant.... Virer ce mec, et en mettre d'autres,redéfinir les objectifs (et surtout les LIMITES) de l'émission... Espérons déjà que ça ne s'arrêteras pas à un ou deux "pardon" pour repartir de plus belle.
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Vous pensez vraiment que ces réactions des annonceurs va mener à quelque chose de la part de la chaine ? A défaut d'une quelconque réaction du CSA (rappelons que son rapporteur indépendant qui devait taffer sur l'histoire du "canular de meurtre" n'a toujours pas fini de taffer, si le CSA devait prendre une décision concernant cette affaire là, ça serait pas avant longtemps, je suppose...)
Je vois vraiment mal C8 lâcher sa vache à lait comme ça...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Vous pensez vraiment que ces réactions des annonceurs va mener à quelque chose de la part de la chaine ? A défaut d'une quelconque réaction du CSA (rappelons que son rapporteur indépendant qui devait taffer sur l'histoire du "canular de meurtre" n'a toujours pas fini de taffer, si le CSA devait prendre une décision concernant cette affaire là, ça serait pas avant longtemps, je suppose...)
Je vois vraiment mal C8 lâcher sa vache à lait comme ça...
Si la vache se tarit, il vont probablement l'envoyer à l'abattoir. Ce sont des capitalistes avant tout. Public ou pas public, s'il n'y a plus d'annonceurs, ils vont perdre beaucoup d'argent...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Et sinon, on en parle de la biphobie d'Hanouna et du traitement de ce canular : http://uniqueensongenre.eklablog.fr/l-affaire-hanouna-la-biphobie-tout-le-monde-s-en-fout-a130240790
Il me semble que le coup du "bisexuel" c'est parce qu'il voulait aussi que des femmes appelle. On parle de canular homophobe parce qu'il a piégé des homosexuels et pas parce qu'il s'est fait passer pour homosexuel, non ? (après effectivement, la caricature qu'il a fait de son personnage bi était biphobe, je ne remet pas ça en question)
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et yuyunaâ
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Manea , au vu des arguments présentés par l'article partagé par @shigurette : je dirais les deux.
Le "canular" dans son ensemble est biphobe et chaque passage où la personne piégée était du même sexe que le piégeur (c***ard) était homophobe.
Je pense qu'une des raisons pour lesquelles l'aspect biphobique a été mis à la trappe : c'est parce que piéger des femmes quand on est un homme, c'est pas pareil. Sexisme bonjour ! Humilier une femme sur sa sexualité dans une relation hétéro, c'est "normal" : dans le sens qu'apparemment ça ne choque pas grand monde. Une femme qui veut juste un plan cul = c'est une p***, c'est bien connu :mur: et se moquer d'elle est acceptable :bomb:. Mais humilier des personnes dans des relations homosexuelles, c'est les mettre en danger (c'est aussi dire que les femmes ne le sont pas : lol. Non :scream:).
 
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Manea ben tu le dis toi même sa caricature est biphobe donc nous sommes d'accord que de fait le canular est biphobe (en plus d'être homophobe) mais en plus aucuns médias ayant traité l'affaire (dont Madz) n'a relevé le fait que le canular est biphobe. Cela contribue à l'invisibilisation des bi.e.s et participe à la biphobie.
Après @TrustMe I'm a (al)chemist a très bien répondu. Mais je rajouterais surtout que les hommes bis sont souvent vu comme gays en fait et non bi :mur:.
Edit orthographe
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes