Cyril Hanouna et son canular homophobe : 20 000 plaintes au CSA et le retrait de plusieurs annonceurs

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 18 mois après le canular homophobe chez TPMP, les annonceurs sont-ils revenus ?
cyril-hanouna-homophobie-plaintes.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai lu dans y-un autre topic que certaines Madz regardaient TPMP "pour se détendre". Honnêtement, je vois mal comment on peut se détendre devant cet étalage d'humiliations et de persécutions sans présenter l'un ou l'autre symptôme de sociopathie.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Rien a changé depuis la polémique. Il fait tout le temps ça Hanouna : un truc qui humilie des gens, il s'excuse vaguement et on passe à autre chose aller, hop hop hop!
Je ne sais pas si certain(e)s d'entre vous ont vu cette vidéo qui traînait sur facebook (et surement d'autres réseaux sociaux) : Delormeau explique sur le plateau à quel point ce qu'a fait Hanouna est grave, Hanouna l’interrompt pour RIEN (genre "j'ai entendu du bruit, y a un mec OKLM qui fait de la musique blabla") et donne direct la parole à un autre comme si ça le dérangeait que l'un de ses plus fidèle chroniqueur lui dise que oui c'est GRAVE.
J'ai entendu des gens dire que ce qu'il a fait n'est pas non plus "homophobe" que le terme est exagéré.... Qu'apparemment le mec est bi donc ça va (NON MAIS SERIEUX???? :sick: Etant bi je me suis sentie tellement humiliée par cette réponse, ça m'a donné envie de pleurer sincèrement...:erf:). Qu'on ne peux pas rire de tout, qu'un homo a dit que lui la séquence l'avait fait rire alors c'est pas homophobe (:hesite:) etc.
Ca va trop loin, on ne peut pas humilier en direct des gens comme ça, il n'a même pas protégé l'anonymat du mec j'hallucine! (attention, ça veut pas dire que s'il avait protégé l'anonymat c'était moins grave hein!)
Je suis vraiment écœurée par cela, je déteste ce mec pas drôle, qui en fait des tonnes, qui a une communauté qui ressemble à une secte (les "fanzouzes", l'appeler "Baba") et qui se cache derrière un "non mais en rentrant du boulot et de ma terrible journée j'ai besoin de poser mon cerveau et de regarder la télé et un truc qui détend". Ouais mais non. Je vous jure y a d'autres manières de se détendre sans passer par regarder une émission méchante, humiliante et dépourvue de sens devant une télé en restant à la fois passif et à la fois réceptif (vous savez le fameux "temps de cerveau disponible").
Bref ça me fout en colère et j'attends vraiment la fin de ce mec et de cette :caca: télévisuelle.
Déso pas déso d'être catégorique sur ce sujet.
 
M

MelPop21

Guest
Je pense pas que ce soit de l'homophobie. Hanouna humilie sans cesse les gens. C'es"juste" un abruti fini. Il veut amuser la galerie sans vraiment se rendre compte qu'il fait du mal, il se pose même pas la question d'ailleurs, il s'en fout. Il est pas sexiste, homophobe, raciste etc il est juste profondément con et malfaisant.
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
@MelPop21 Peut-être qu'il ne l'a pas fait se disant consciemment "ah tiens jvais faire une séquence homophobe" - sans doute même.
Mais ça ne change rien à ce qui s'est passé malheureusement... Les intentions derrière on ne les connaîtra jamais, mais le résultat final on l'a sous les yeux, et je pense que le terme d'homophobie est approprié.
Balayer cet aspect en disant qu'il est juste con, je sais pas si c'est très pertinent.
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
@MelPop21 On peut être "profondément con et malfaisant" tout en étant sexiste, homophobe, raciste et tout sans s'en rendre compte.

Et voir Matthieu Delormeau qui lui explique que même si c'était des personnes majeurs cela n'enlève rien à la graviter de la chose et que pour des "canulars" comme ça certains mettre fin à leurs jours et lui (Hanouna) s'en bas les reins et passe à autre chose, j'ai trouver ça d'une violence et d'un mépris :slap:
Bref j'espère que le faites que des annonceurs retirent leurs page de pub va inciter C8 à bouger
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
J'espère franchement que C8 va se bouger le cul pour le virer ce mec, c'est juste pas possible. Il faut qu'il aille se faire soigner, il a un problème dans sa tête pour trouver ça drôle d'humilier les autres. Chaque fois qu'il fait une immondice (que ce soit humiliation, agression, insulte) on le laisse faire sous prétexte que c'est de l'humour et en attendant des gens souffrent ou tentent le pire. Ils attendent quoi pour le virer ? Que des gens se suicident à cause de lui ?
Puis je ne comprend pas les gens qui regardent l'émission en disant "Oh c'est du divertissement, ça vide la tête". NON !! Je ne suis pas d'accord ! Se divertir n'empêche pas de faire fonctionner son cerveau, de réfléchir et de poser des limites.
 
M

Membre supprimé 282781

Guest
Je n'ai jamais vu cette émission, mais je vois assez de réactions qui passent sur Twitter pour voir que c'est de la merde. Que ce mec n'a aucun respect, que ceux qui le defendent me donnent l'impression de lire la section 15-18 de JV.com (sauf que malheureusement y a des adultes dedans)
L'argument "c'est pour me vider la tête". Y a quand même mieux que les télé-réalité abrutissantes non? Y a des bonnes séries, y a des livres (oui des gens lisent encore), les mots croisées ou que sais-je ! Bref TPMP me sort vraiment des yeux et j'attends la clotûre de cette emission malsaine !
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Une fois de plus je suis profondément choquée que de telles séquences existent encore et passent à la télévision. Comme toujours il s'en sortira sans souci parce que les audiences monstrueuses qu'il effectue le sauve de tous problèmes. C'est grave. Pas amusant, juste humiliant. Juste grave. On ne se détend pas devant ce genre de programme et je ne conçois pas qu'il puisse continuer encore et encore. Je ne sais même pas pourquoi les chroniqueurs restent dans l'émission et soutiennent Cyril Hanouna après tout ce qu'il fait et surtout Matthieu Delormeau après tout ce qu'il a enduré.

Bref, je n'ai même pas pu regarder la séquence dans sa globalité tellement j'étais mal à l'aise. Ça me dégoûte et j'espère que pour une fois des sanctions seront prises.
 
16 Mai 2017
5
105
29
28
Autrefois j'étais une fan dévoué de TPMP.

Je regardais chaque émission, suivais la vie des chroniqueurs, regardais des vidéos sur internet. C'était drôle, tolérant, intelligent.
Aujourd'hui je ne reconnais plus l’émission et je déteste ce que s'est devenu. On dirait que c'est du faux, du "toujours plus" pour attirer la quantité plutôt que la qualité.

Je suis déçue, déçue de ce qu'est devenu Hanouna, cette "bouille" de gosse qui me faisait rire par sa simplicité et sa proximité avec ses fans. Aujourd'hui je l'ai en horreur et les pics déplacés qu'il envoi à M. Delormeau me donne envie de gerber.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Mais c'est légal de faire ça ? :eh:

Je pense pas que ce soit de l'homophobie. Hanouna humilie sans cesse les gens. C'es"juste" un abruti fini. Il veut amuser la galerie sans vraiment se rendre compte qu'il fait du mal, il se pose même pas la question d'ailleurs, il s'en fout. Il est pas sexiste, homophobe, raciste etc il est juste profondément con et malfaisant.

Il décide de prendre pour cible des homosexuels pour se foutre de leur gueule parce qu'ils sont homosexuels. Si c'est pas de l'homophobie... :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes