Je le comprends, mais je me suis dit que certaines personnes du forum souhaiteraient connaître mes motivations et les raisons de la rédaction de cet article.@JulietteGee Je n'ai juste.... pas apprécié ça peut arriver![]()
Je le comprends, mais je me suis dit que certaines personnes du forum souhaiteraient connaître mes motivations et les raisons de la rédaction de cet article.@JulietteGee Je n'ai juste.... pas apprécié ça peut arriver![]()
Franchement, j'ai beau avoir été fan de Damien Saez et ne pas renier toute sa musique, je l'ai trouvé odieux dans ses messages sur les réseaux sociaux. Cette condescendance envers les « moutons » des réseaux sociaux ça m'a fait bouillir, j'ai l'impression qu'il prend tout le monde, son public y compris, pour des cons.
« Si vous voulez arrêter d'écouter de la merde, likez-moi et je daignerai vous accorder un album » mais calme-toi mec, quand tu aimes ton public tu fais pas du chantage pour sortir des sons. Surtout qu'au final il va le faire son album, il aurait pu le faire proprement sans prendre tout le monde de haut comme ça.
Donc quand @JulietteGee m'a dit être chaude pour lui rentrer (gentiment tout de même, elle ne l'insulte pas ni rien) dans le lard, j'ai dit banco. Surtout si ça permet en passant de conseiller des artistes actuels qui ne sont pas « toute cette merde » car visiblement pour Saez y a « toute cette merde » et « sa musique », rien d'autre![]()
Se mobiliser vraiment pour des bonnes causes
Je le répète, je n’ai pas compris tout ce que dit Damien Saez dans son texte.
Néanmoins, j’ai cru comprendre que Damien Saez souhaite insuffler sur le Web et sur les réseaux sociaux un vent nouveau. Le mec est engagé, c’est lui qui le dit.
Mais plutôt que de pondre des textes au sens abstrait écrit blanc sur noir comme sur mon blog de 2006, ne serait-il pas plus fructueux d’agir plus concrètement ?
Damien Saez parle du manque de culture dans les établissements scolaires.
Qu’attend-il pour faire des ateliers dans les classes de lycée ? Proposer des sorties scolaires au théâtre et dans les salles de concert ?
Ce temps pourrait être précieux.
Hyper d'accord et précisément je pensais à Stromae, Kenny Arkana (entre autres) quand je disais que ça pouvait être profond ET kiffant à écouter. J'ai pas de plaisir esthétique en écoutant Saez (à quelques exceptions près) - forcément c'est juste mon expérience. Mais si cette absence de plaisir se justifie par "ouais mais vous êtes que des moutons" ...oui ben non, ça peut être bon ET agréable.@Dame Andine cogite
... D'ailleurs, je sais que personne n'a dit ça, mais avant que ça vire en critique "populaire VS intellectuel"; même si parfois c'est le cas (snobisme de bas étage), il y a des artistes qui font de la musique populaire et qui à mon sens sont très bons, parce qu'ils ont leur style, des textes profonds, de la bonne musique, au pif : Stromae, Keny Arkana, Kery James, (Orelsan dans une moindre mesure), et il y' en a d'autre![]()