Damien Saez gêne tout le monde, voici ce que je lui conseille

6 Novembre 2015
29
99
374
34
Paris
www.instagram.com
De mon côté, j'avoue être mitigé par l'article.
Je suis d'accord avec le snobisme musicale mais surtout avec le fait qu'ils considère les réseaux sociaux comme de la merde, où je me dis qu'effectivement, sur bien des points, ils sont néfastes. Mais ils peuvent aussi servir, répandre des messages positifs, soulever une révolte etc.. bref
Mais en revanche je ne vois pas en quoi le message est gênant :/ c'est Saez, on le "connait", c'est le roi de la provoc et pas un seul instant je n'ai cru qu'il ne sortirait pas d'album s'il n'avait pas ses 1M d'abonnés. Je l'ai pris plus comme de la provoc, encore une fois, dénonçant Peut etre que si tu n'as pas 1M d'abonné aujourd'hui bah tu n'es rien sur les réseaux. Mais je me trompe peut-être XD après le mec est loin d'être parfait, mais pour ce message il ne me dérange pas. Mais c'est Peut etre moi qui suis trop naïve haha
 
30 Décembre 2017
10
28
64
33
Que j'aime ce mec !!! (ce sera bien le seul ^^)
On parle de lui sur madmoizelle !! Lui, qui a fait une pochette avec une femme dans un caddie et une femme qui tient une bible sur son cul !!! Il a un article dans un journal féministe !! C'est un génie !!!
C'est un génie, parce que justement tout le monde s'insurge !!! Attention, ne met pas tout le monde dans le même panier pour l'utilisation des réseaux sociaux et on parlera de toi ! Tu as tout compris, mec !!
Toi qui fait parti de ces "vieux" artistes que l'on entend pas sur les ondes. Tu réussis a faire parler de toi partout. Alors, les jeunes te découvriront et t'aimeront ou non ... Mais au moins; ils t'auront écouté.
Oui, Saez est l'un de ces artistes qui dénonce mais ne fait rien de plus, je te l'accorde Juliette mais il fait réfléchir !!! La preuve, ici!!
Saez est un personnage et il le restera .....
 
1 Novembre 2018
1
1
2
47
Bonjour, contrairement à Saez, vous, je ne vous connaissais pas avant de lire ce fiel dans une rubrique "pour rire" où vous n'avez même pas le mérite du premier tir sur l'ambulance. La partie humour c'est quand vous accusez Saez de plagiat alors que vous reprenez un post Konbini ? J'imagine que vous n'irez pas à son prochain concert et c'est dommage parce qu'autant les réseaux sociaux ce n'est pas son fort (ou celui du community manager engagé pour la promo) autant la scène c'est sa maison et j'apprécie de pouvoir passer un peu de temps dans son jardin. Cœurs sur vous et bienveillance pour chacun.
 
  • Big up !
Réactions : Selwyna

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Margay : hyper d'accord

Hyper d'accord et précisément je pensais à Stromae, Kenny Arkana (entre autres) quand je disais que ça pouvait être profond ET kiffant à écouter. J'ai pas de plaisir esthétique en écoutant Saez (à quelques exceptions près) - forcément c'est juste mon expérience. Mais si cette absence de plaisir se justifie par "ouais mais vous êtes que des moutons" ...oui ben non, ça peut être bon ET agréable.
Je suis globalement d'accord avec toi mais ça me pose question : où on se place pour dire c'est bon/mauvais ? les musiques populaires médiévales sont l'objet d'études des historiens de la musique, le jazz a acquis ces lettres de noblesse, etc.
L'innovation pour moi ne peut pas être le seul critère non plus. (Si je fais un truc nouveau mais détestable à écouter, certains vont pratiquer la branlette intellectuelle et dire que c'est un concept intéressant mais bof quand même...). Bref, c'est plus de questions que de réponses.
Où on se place pour se dire que c'est bon ou mauvais ?
Je dirais la poesie/profondeur du texte, la qualité/justesse du chant (dans une époque où on est envahi.e.s de personnes chantant faux et saturé.e.s d’autotune, ça devient malheureusement un critère et non plus allant de soi), la technicité ET/OU le plaisir esthetique de la melodie (ça c'est plus propre à chacun, mais il y a des éléments objectifs), la reconnaissance par les pairs ?...
Ou encore ce que peut dire l’artiste de son travail, la demarche intellectuelle derriere (ça, cest plus un bonus pour moi).
Par exemple (justement y’avait un article l’encensant récemment) quand j'entends le discours vide de sens d’Aya Nakamura.... qui ne sait même pas exactement ce que veulent dire les kanji sous son nom sur la pochette d'album, ni même pourquoi ils sont là... ca ne donne pas envie de chercher à creuser (ce que je fais souvent) : c'est juste un pur produit marketing, japonisant parce que c'est hype, et inventant des mots dans ses textes parce qu’elle ne maîtrise pas le sens des mots déjà existants (j’étais effarée devant tant de vide dans ses réponses à Yann Barthès qui sortait de grosses rames pour tirer quelqu chose de l’interview ...). C’est franchement effarant de voir comment on peut encenser un vide pareil.
Et j’ai horreur du snobisme musical, mais il ne faut pas pour autant glorifier n’importe quel.lle guignol.e qui récite l’alphabet en autotune sur des beats préenregistrés (coucou Jul)...
Bref, vous l’aurez compris, je HAIS l’autotune.
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
Perso j'ai jamais pu piffrer Saez, et en le lisant là je vois juste Saez version vieux con, donc ça m'étonne pas de ouf. Je suis carrément d'accord avec l'article, du coup ! Ohlala trop rebelz à parler de musique de merde, venant d'un artiste c'est quand même un comble. C'est la crise de la quarantaine j'imagine.

Et pour les pochettes d'album avec des femmes à poil : vous savez que, grace au fabuleux média qui est l'image, on peut dénoncer un truc, clairement, sans juste faire exactement la même chose ? Y'avait pleiiin de façons de dénoncer l'objectification des meufs sans en mettre une nouvelle à poil sur une pochette. C'est un peu facile de dire "ouais il l'a fait mais c'est parce qu'il dénonce, c'est pas pareil". Ah bon ? Une meuf objectifiée reste une meuf objectifiée, peu importe le salmigondi pseudo militant que l'auteur utilise comme justification derrière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes