Dans « HPI », le génie est enfin une femme (et c’est assez rare pour le mentionner)

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
S'il y a une série qui m'a fait du bien au niveau de l'intelligence non-apologique chez les femmes, c'est Bones. Autre point positif : énormément de femmes intelligentes, avec leurs qualités et défauts présent dedans, qui échangent, sont positives entre-elles ( pas d'ambiance mean girls, mais grosse sororité) . En fait, pour une "vieille" série, je la trouve assez intéressante vis à vis de ses problématiques. Boreanaz reste dans un rôle très masculin / protecteur, ca, c'est net, mais c'est parfois tourné en dérision de façons pas mal. ( après , c'est pas parfait, l'héroine d'abord child free va, as usual, changer d'avis, toute les femmes finissent par avoir des enfants d'une façons ou d'une autre, mais mis à part, des trucs positifs quand même) .
 
30 Avril 2019
71
412
704
32
Oh ça a l'air pas mal, de toute façon Audrey Fleurot suffit à me convaincre :)
Sinon il y avait profilage (TF1 aussi je crois) qui était pas mal avec une femme en cerveau de l'équipe.
 
16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
@blobette effectivement, il y a les séries citées, et celles qui me sont également venues spontanément à l'esprit, c'est NCIS, avec Abby Sciuto, ou Esprits Criminels avec Penelope qui est experte en informatique et hackeuse.

Petit HS sur le côté childfree de Bones.

Je ne sais pas si c'était envisagé au début de la série que Temperance tombe enceinte. Les grossesses du personnage font suite aux grossesses de l'interprète. C'est peut-être un scénario qui leur est venu quand Emily Deschanel est tombé enceinte, et que plutôt que de masquer la grossesse, ils ont décidé de la maintenir. D'autant que si je me souviens bien, la première grossesse de Brennan n'était pas prévue.
 
Dernière édition :
17 Mai 2021
65
344
54
30
Alsace
Je suis de ceux qui pensent que le scandale de la Hermione noire a surtout servi à masquer la pauvreté de la pièce L'Enfant Maudit (qui est très très loin de la qualité de l'heptalogie canonique)... Et qu'on parle beaucoup trop du fait que l'héroïne d'HPI est une FEMME pour que ça me donne envie de regarder. [Quand on m'a vendu le Seigneur des anneaux, on m'a justement dit de lire au-delà du le premier chapitre qui décrit les hobbits... Bises à toutes celles qui ont sauté les pages sur l'herbe à pipe].
Un Sherlock Holmes avec une femme dans le rôle de Sherlock, ça ne me semble pas original du tout comme idée... D'abord, parce que Sherlock c'était l'idée de C. Doyle, et surtout après Enola Holmes, la multitude de : Le juge est une femme, Capitaine Marleau et consort.

Mais si c'est bien écrit, si ça trouve son public, si la production prend plaisir à ce qu'elle fait... il n'y a clairement pas lieu de le dénoncer ou de partir en croisade contre.

Il était question de pink washing d'entreprises dans des articles précédent, et les seconds couteaux noirs et homo sont légions dans les productions télévisuelles. Je reste persuadée qu'on fait exactement la même chose du mouvement féministe que du mouvement LGBTQ+.
TF1 avait eu un grand instant d'honnêteté en 2004 pour expliquer la démarche derrière leurs programmes : « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ».
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Ou alors, si femme intelligente il y a, c'est très souvent une méchante manipulatrice, froide, calculatrice et sans cœur, ce qui n'empêche pas les bons personnages féminins (Amy Dune, Azula,...) mais quand même
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
@Alexy tout à fait d'accord avec le coté grossesses de l'actrice ( et ouaip, la première non prévue). J'ai pas creusé le sujet, après. Et je trouve même cool que le le personnage de Camille soit dans l'optique de l'adoption. Après, elles finissent toutes mamans quand même, il me semble, mais c'est apporté si différement, que personellement , ca m'a jamais posé problème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes