Dans le frigo de... Amina, étudiante en anthropologie à Bruxelles

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Pitiéééé j'en suis a 70 euros par mois et j'adorerais que Ca descende un peu...
Je réclame les recettes pas cher ! :caprice:
 
5 Avril 2012
112
493
4 764
Je crois que tu devrais écrire un blog car là tu fais rêver tout le monde avec tes 50€ par mois !!!!!

En plus je veux connaitre ta recette pour un concombre & 3 olives :Pp


(et merci pas merci pou le sushirrito !!!!!!!!!!!!!!!)
 
13 Février 2015
17
28
364
ohlala mais je savais même pas que c'était possible de dépenser si peu, tu dois vraiment être doué en gestion :d
Et je suis carrément pour l'idée du blog!!!
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
J'en suis à 35 euros par semaine :oo: toute seule, pourtant j'essaye de faire attention je ne mange pas dehors et je n'achète presque jamais de viande/poisson, mais c'est clairement l'essentiel de mon budget qui passe dans la nourriture.
En même temps quand j'y pense je me rends compte que je mange de grosses quantités à chaque repas, je ne sais pas du tout cuisiner des trucs pour une seule personne, et à chaque fois je mange tout ce que j'ai préparé :shifty: Par exemple les portions pour une personne dans les cantines, bah moi je mange ça fois 3. (et si je mange dans une cafét bah je crève la dalle en sortant) (même quand je mange chez ma mère j'ai trop faim à la fin du repas, je trouve qu'elle fait de toutes petites quantités) C'est peut-être pour ça que je me coûte cher à moi même. :hesite: Parfois quand je vois ce que mangent des potes à moi j'ai l'impression d'être un ogre, et je comprends soudain l'origine de mon ventre qui devient quelque peu proéminent. J'ai l'impression que j'ai une façon de manger à l'américaine, un peu en mode menu maxi best of all the time. Et si j'ai pas assez mangé un jour, j'arrive pas à m'endormir le soir. :sad:

En tout cas le truc de la confiture de framboise avec du beurre de cacahuètes ça m'intrigue, je pense que je vais tester juste pour l'aventure.
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
Super article ! Je suis super impressionnée par ton budget... perso je suis à 40€ environ par semaine ! @Nour + Nad l'article ne donne pas assez d'élément pour que tu puisses savoir à qui tu te compares : est ce que la Madz mange beaucoup et plutôt comme un moineau, par exemple ?
Je ne pense pas pouvoir diminuer mon budget bouffe car c'est quelque chose que je considère comme très important. Si je ne mange pas bien (équilibré, avec des aliments qui me font plaisir et aussi quelques choses sucrées car je suis un bec sucré), ça a un gros impact sur mon moral. Je préfère dans ce cas me priver d'autres choses (sorties, surtout).

Je suis étudiante et j'ai la chance de ne pas être à dix euros (j'ai pas trop de sous, mais... ça va) et j'envoie plein de courage à celles comme l'auteur de l'article qui le sont :)
 
14 Février 2012
206
307
1 654
Eh bah chapeau pour la gestion du budget :oo: C'est la classe.

Sinon, tu as un exemple rapidos au débotté d'une "recette" pour faire vendre du rêve à des nouilles asiatiques à 45 cts ? Parce que je trouve l'idée géniale en fait... Tu rajoutes juste des ptits légumes & banco ?
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Après, ça m'a donné l'impression d'être une ogresse, mais quand je me remets les idées en place ; ce budget est impossible à tenir. Ou alors il y a un truc, la madmoizelle mange chez ses parents tous les week-ends et ils lui donnent des marmites de nourriture à remporter avec elle, ou alors elle récupère des légumes sur les marchés avec des groupes freegans.
Avec 50 euros par mois et sans compenser en faisant de la récup, on ne peut pas du tout manger du saumon et des avocats, ça fait déjà les trois quarts du budget tellement ça coûte une blinde + avec 50 euros par mois on ne peut pas se nourrir correctement ni suffisamment.
50 euros par mois ça fait environ 12 euros par semaine, je pense qu'il y a effectivement des personnes qui n'ont que ce budget là, mais on ne peut dans ce cas là pas avoir un frigo aussi hype que Pedro, dans ce cas on ne peut manger que du riz et des tomates. Certains mois j'ai dû me serrer la ceinture et avec un budget beaucoup plus conséquent que 50 euros par mois, je ne pouvais manger que des trucs basiques genre du riz etc, mon frigo ne ressemblait pas à Pedro. Et je ne mange pas de viande ni de poisson non plus, et je ne compte pas l'alcool.
Donc moi je dis : pipo. :drama:
ça va juste donner l'impression à plein de personnes qu'elles ne savent pas gérer leur budget ou qu'elles bouffent trop, alors qu'avec beaucoup plus que ça on peut déjà ne pas se nourrir suffisamment.
 
15 Août 2011
203
174
1 654
caen
Beh effectivement, en mettant la plupare des trucs cher (saumon avocat poivrons patate douce oignon frais mangue) dans un panier super u (aprés il y a moins cher comme le lidl etc) , pour voir (oui mon jeudi soir est fun) en prenant le premier prix à chaque fois, j'arrive deja à 20euros environs, et j'ai pas tout mis.. en admettant qu'on puisse mangé 2 semaine avec un frigo comme ca, (perso en 7 jours ca serait deja The Island je crois) j'espere que la madz a un sacré stock bon de nouille à 50 centimes pour finir le reste du mois....
 
29 Avril 2014
11
50
364
D'après ce que j'ai compris dans l'article elle dit que c'est son frigo pour le ramadan et elle a dépensé 35 euros pour se faire plaisir comme c'est un peu particulier alors que d'habitude elle dépense moins. La photo de l'article n'est donc pas représentative de son frigo habituel si j'ai bien compris.

Mais clairement 50 euros par moi c'est très fort !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes