La France est membre de l'OTAN, au même titre que les Etats-Unis, l'Allemagne ou la Turquie par exemple. La seule différence, c'est que le Général De Gaulle a décidé en 1966 de quitter le Commandement militaire intégré, dans le cadre de sa politique d'indépendance à l'égard des Etats-Unis. Toutefois, la France continue à participer au commandement politique et aux missions de l'OTAN. Tu trouveras plus d'informations sur la relation entre la France et l'OTAN sur cette page (dont la crédibilité me semble relativement indiscutable).
Si je suis "hyper calée" :cool: c'est d'une part parce que je prépare des concours dont c'est le programme, et d'autre part parce que j'ai écrit cet article sur madmoiZelle : Je veux comprendre la conflit au Darfour !
Néanmoins, je peux moi aussi me tromper, bien évidemment. Donc si tu trouves des infos sur l'envoi de troupes européennes, n'hésite pas à citer tes sources ici, je ne détiens pas la science infuse !!
Si je suis "hyper calée" :cool: c'est d'une part parce que je prépare des concours dont c'est le programme, et d'autre part parce que j'ai écrit cet article sur madmoiZelle : Je veux comprendre la conflit au Darfour !
Néanmoins, je peux moi aussi me tromper, bien évidemment. Donc si tu trouves des infos sur l'envoi de troupes européennes, n'hésite pas à citer tes sources ici, je ne détiens pas la science infuse !!