Je suis également allée voir, j'étais emballée par la bande annonce et honnêtement je suis pas déçue, j'ai beaucoup aimé même si effectivement c'est pas son meilleur film. Ceci dit j'irais bien le revoir pour me replonger dedans.
J'ai beaucoup aimé l'esthétique du film on retrouve un peu le côté kitsh d'anciens films et puis de l'époque sans pour autant tomber dans la parodie grossière. Pour l'histoire c'est vrai que ça part dans tous les sens au niveau des personnages de la famille, que ça aurait mérité d'être plus développé, mais au final l'histoire c'est le conflit Barnabas/Angélique pas les secrets de la famille Collins.
Mais on peut pas dire que ça m'est gêné, en fait ce qui me perturbe le plus dans ce film c'est la BO.
Quand j'ai vu la bande annonce je pensais que les musiques connues avaient été rajouté pour faire plus vendeur donc même si certaines passent très bien: la scène dans le train par exemple...mais Barry White bizarrement c'est pas trop passé. Surtout que je veux pas faire ma chieuse mais le film se passe en 1972 et la chanson est sortie en 1974 (oui j'ai relevé cet anachronisme pendant le film
) et je sais bien que ça va avec le côté kitsh du film mais quand Danny Elfman fait la BO d'un film je m'attends pas à entendre au mileu de ses compos, des chansons comme ça.
Pour la présence Depp-Carter perso ça me dérange pas du tout, s'ils étaient mauvais oui mais ils collent toujours aux personnages à la perfection (sauf Depp en chapelier toqué, mais ai-je vraiment besoin de le dire ?
). Et puis c'est comme ça, Tim Burton a une équipe qu'il change pas, Depp-Carter-Elfman-Atwood s'il a confiance en eux et qu'il aime travailler avec eux, il va pas changer parce que les gens commencent à se lasser. Les films il les fait plus pour lui quand même...je comprends quand même que ça peut lasser mais de là à dire que c'est de la facilité.
Hime-Linoa;3171008 a dit :
En fait j'aimais les films de tim burton quand ils ne passaient pas dans les grand cinémas et que peu de monde connaissait..
Tim Burton a quand même plus fait de films populaires que de petits films indépendants. Hormis Ed Wood et Pee Wee (et encore) la plupart de ses films ont été des films à gros budgets, c'est pas vraiment un réalisateur "intimiste"...
Sinon je suis pas d'accord avec l'auteure de l'article, dire que Dark Shadows fait mieux que Sweeney Todd...NAN MAIS ÇA VA PAS BIEN ?!!!