Dark Shadows, de Tim Burton

11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
Clodwiga;3169547 a dit :
psst pour l'article, ça commence fin XVIIIe, pas fin XVIe...

Vrai ! Et pourtant j'ai fait le calcul dans ma tête... On va mettre ça sur le compte des touches bloquées de mon clavier... Je vais faire remonter tout ça :)

edit : wow juste pendant que j'écrivais ce commentaire la faute a été corrigée ! WEOW !
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Moi j'ai trouvé ça vraiment chouette. J'étais tellement déçue par Alice aux pays des merveilles que là je suis contente de voir Burton refaire du vrai Burton.

Et pour le choix des acteurs qui ne change jamais ça ne me dérange pas du tout (bon ok je suis amoureuse de Johnny depuis le collège) puisqu'ils font toujours le job à merveille.

Ah et Chloe Moretz m'a aussi énervée, et personnellement je pense que c'est dû à l'actrice pas au rôle.
 
3 Février 2012
34
18
364
LE MANS
La bande annonce m'avait laissée assez sceptique. Et à la lecture de l'article je le suis tout autant XD

Je ne suis pas une folle de Burton, mais je pense que j'irai voir ce film au moins par curiosité
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Bon.
Je rentre tout juste du ciné...
Et, grosse déception. (Plus grosse encore qu'Alice, parce que là, je m'attendais à un truc vraiment chouette.)

Il y avait pourtant des éléments intéressants (le personnage du petit garçon etc.), mais j'ai trouvé les différentes histoires et sujets vraiment survolés, pas assez approfondis. Il a voulu TOUT mettre dans son film, et ça ne fonctionne pas pour moi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors certes. Une histoire de vampire dans les 70', c'est cool. L'esthétique du film est chouette aussi. Mais ça ne suffit pas...

Et, fan de Big Fish devant l'éternel, je plussoie à tous vos messages sur un changement de casting, pour le prochain film...
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Etant une adoratrice de Burton je pense que j'irai le voir, même si je m'attend a être un peu décue au vu de la bande annonce je trouve le film un peu trop "trop".

En faite j'aimais les films de tim burton quand ils ne passaient pas dans les grand cinémas et que peu de monde connaissait. Ca restait quelque chose d'un peu unique. Voir les bande annonce à la télé, les affiches dans les rues c'est chouette je suis contente, mais qu'est ce que j'aimais aussi quand il n'y avait rien de celà. Je regardai un film sans but forcément commercial ou a vouloir faire rassembler tout le monde.
Tim Burton c'était justement "quelques" personnes visées et toujours quelque chose d'inattendu.
 
30 Septembre 2011
685
2 105
2 374
Paris
Je suis également allée voir, j'étais emballée par la bande annonce et honnêtement je suis pas déçue, j'ai beaucoup aimé même si effectivement c'est pas son meilleur film. Ceci dit j'irais bien le revoir pour me replonger dedans.

J'ai beaucoup aimé l'esthétique du film on retrouve un peu le côté kitsh d'anciens films et puis de l'époque sans pour autant tomber dans la parodie grossière. Pour l'histoire c'est vrai que ça part dans tous les sens au niveau des personnages de la famille, que ça aurait mérité d'être plus développé, mais au final l'histoire c'est le conflit Barnabas/Angélique pas les secrets de la famille Collins.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais on peut pas dire que ça m'est gêné, en fait ce qui me perturbe le plus dans ce film c'est la BO.
Quand j'ai vu la bande annonce je pensais que les musiques connues avaient été rajouté pour faire plus vendeur donc même si certaines passent très bien: la scène dans le train par exemple...mais Barry White bizarrement c'est pas trop passé. Surtout que je veux pas faire ma chieuse mais le film se passe en 1972 et la chanson est sortie en 1974 (oui j'ai relevé cet anachronisme pendant le film :lunette:) et je sais bien que ça va avec le côté kitsh du film mais quand Danny Elfman fait la BO d'un film je m'attends pas à entendre au mileu de ses compos, des chansons comme ça.

Pour la présence Depp-Carter perso ça me dérange pas du tout, s'ils étaient mauvais oui mais ils collent toujours aux personnages à la perfection (sauf Depp en chapelier toqué, mais ai-je vraiment besoin de le dire ? :cretin:). Et puis c'est comme ça, Tim Burton a une équipe qu'il change pas, Depp-Carter-Elfman-Atwood s'il a confiance en eux et qu'il aime travailler avec eux, il va pas changer parce que les gens commencent à se lasser. Les films il les fait plus pour lui quand même...je comprends quand même que ça peut lasser mais de là à dire que c'est de la facilité.

Hime-Linoa;3171008 a dit :
En fait j'aimais les films de tim burton quand ils ne passaient pas dans les grand cinémas et que peu de monde connaissait..
Tim Burton a quand même plus fait de films populaires que de petits films indépendants. Hormis Ed Wood et Pee Wee (et encore) la plupart de ses films ont été des films à gros budgets, c'est pas vraiment un réalisateur "intimiste"...

Sinon je suis pas d'accord avec l'auteure de l'article, dire que Dark Shadows fait mieux que Sweeney Todd...NAN MAIS ÇA VA PAS BIEN ?!!! :yawn:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Hime-Linoa;3171008 a dit :
En faite j'aimais les films de tim burton quand ils ne passaient pas dans les grand cinémas et que peu de monde connaissait.

C'est bizarre parce que moi, au contraire, j'ai toujours eu l'impression que le cinéma de Burton était très mainstream, mais je me trompe peut être, tu parles de quelle époque ?

Je ne suis pas une adoratrice de Burton et j'ai trouvé que Dark Shadows était plutôt sympa, certes l'intrigue est parfois dépourvue de sens et de logique, les retournements sortent de nulle part et le montage laisse penser qu'un demi million de scènes ont été coupées mais esthétiquement c'est très chouette, souvent drôle et pas prise de tête.

J'ai eu l'impression que Burton avait refait exactement la même chose qu'il avait déjà fait auparavant (et à au moins 3 reprises !), mais tant qu'il le fait bien ça ne me pose pas de problèmes. Cet homme ne se réinventera jamais, ça ne l'empêche pas de faire de bons films c'est simplement qu'il ne faut pas chercher la surprise chez lui.
 
14 Février 2012
206
307
1 654
Je me permets une petite question : est-ce que ça chante comme dans Sweeney Todd/Alice ou a-t-on eu le bon goût de s'abstenir ce coup-ci ?
Dans tous les cas, j'irai le voir (inconditionnelle de Burton inside) mais son délire de comédie musicale a tendance à me courir un peu...
 
20 Avril 2009
42
9
1 569
courtry
Je rentre du ciné, et c'est vrai que c'est un film qui vaut le coup d'être vu ! J'y suis allée avec ma mère, et en sortant je lui est demandée si elle retournerait voir un Burton et elle m'a dit : "Bah je suis pas sure, c'est un peu loufoque !" Oui merci maman c'est Tim Burton !
Bref, j'ai beaucoup aimé le film mais un peu déçu, je trouve que certaine scène s?enchaîne mal et la fin c'est un peu le gros cliché ! Je suis d'accord avec la plupart des filles, on a l'impression que les scènes sortent de nulle part et que c'est un gros rassemblement !
Bref, à voir, mais on a vu mieux de sa part !
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
J'irai certainement le voir par curiosité, et parce que j'avais adoré Sweeney Todd. ♥ Ce qui est sûr c'est que la bande annonce ne m'enchante pas, j'espère être moins déçue que pour Alice au pays des merveilles, parce que pour le coup, j'avais pas du tout accroché à ce film.
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
J'étais assez perplexe au vu de la bande-annonce, le mélange film à tendance gothique/humour me paraissait un peu étrange... Donc j'ai plutôt été agréablement surprise, m'attendant à un ratage...

Je suis d'accord avec beaucoup de commentaires déjà postés, le problème principal du film, c'est qu'il part dans tous les sens et que rien n'est approfondi. Ceci dit, j'ai franchement ri à plusieurs moments,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai beaucoup aimé l'atmosphère du film. Et puis Michelle Pfeiffer quoi, quelle classe :worthy:

Mel>;3172023 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis curieuse, de quel sous-entendu parles-tu ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, pas mal de questions sont laissées en suspens (ou alors je n'ai pas tout compris, c'est possible aussi), d'ailleurs ça me rassure de voir que Haze se pose les mêmes que moi,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais il y a quand même un détail qui m'a ruiné le film.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
J'ai finalement été voir le film depuis mon dernier message sur le sujet. Résultat une bonne surprise!
Ce que j'ai trouvé chouette c'est que l'on retrouve des éléments des anciens films de Burton , des trucs un peu plus fou fous, à la sauce Beetlejuice parfois.
La trame de l'histoire se base quant à elle complètement sur le Dracula de Bran Stocker un livre génial et un film tout aussi bien de Coppola. Pour celles qui ne connaissent pas:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
>ici< (petit lien sur le film en question)

Mais quelques deceptions aussi, certains éléments qui n'ont pas été approfondis ou amenés assez tôt
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
enfin rien qui ne gâche vraiment le film, mais juste un peu dérangeant !

Une bonne surprise, de bonnes rigolades dans mon petit fauteuil rouge :lol:

Par contre il n"y a que moi que le jeu de Eva Green a gêné de temps en temps ? :oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes