Dark Shadows, de Tim Burton

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je suis allée voir Dark Shadows hier soir. Je suis une grande amoureuse du travail de Tim Burton, mais, comme beaucoup, il me déçoit depuis quelque temps. Ses films restent originaux et il fait toujours un travail exceptionnel, seulement, je trouve que ça devient peut-être un peu trop... Commercial? Enfin, j'ai trouvé Dark Shadows un peu trop lent, ça manquait d'action, et de suspens aussi. On sait dès le début comment va se passer le film, en fait. Et c'est fort dommage. Il n'y a aucune scènes qui soit surprenante. Et comme @Coffencig, certains éléments ne sont hélas pas assez travaillé bien que l'idée fut bonne.

Et puis, bon Dieu, pas Anne Hathaway je vous en prie! Je ne la supporte plus, et encore moins dans les films de Burton.

Sinon, j'avais trouvé Alice aux Pays des Merveilles drôle, sympa, très bien fait.
Quant à Sweeney Todd, l'histoire était original, sympa, mais, je suis restée sur ma faim, en quelques sortes. Car je n'ai pas du tout aimé la fin du film.
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
Breathe.Me;3195362 a dit :
Sinon, j'avais trouvé Alice aux Pays des Merveilles drôle, sympa, très bien fait.
moi aussi mais en fait j'ai l'impression d'être seule au monde et qu'on va me jeter des cailloux quand je le dis :shifty:
sinon j'ai vu Dark Shadows dimanche et... amère déception et je suis pourtant fan de Burton devant l'éternel. Mais sérieusement Tim, arrête de faire des adaptations, "tes" scénars originaux sont beaucoup mieux (enfin ceux que t'écrivent tout seul tes scénaristes quoi). Vraiment. (et recycler ses courts de jeunesse parce qu'on a pas d'inspi c'est moche) (oui oui l'adaptation en long de Frankeweenie serait en route)
 
30 Septembre 2011
685
2 105
2 374
Paris
Theana;3194331 a dit :
Je suis curieuse, de quel sous-entendu parles-tu ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nan je pensais pas à ce moment là, quoique avec du recul, le bruit qu'il entend peut venir de ça mais je pense plus à la scène où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

S_kye: ce n'est pas "serait en route", Frankenweenie sortira le 31 octobre ! Après là c'est plus la faute à Disney, c'est eux qui ont les droits et qui lui ont proposé le projet. Et vu que Tim Burton est sous contrat avec eux et que ben c'est son court métrage...
Par contre "ses scénars originaux", Burton n'a jamais écrit de scénarios, alors oui il a fait des choix plus judicieux que des adaptations (même si ça représente quand même une bonne part de sa filmo) mais aucun des scènarios ne vient de lui. D'ailleurs il l'a dit lui-même "Je ne saurais pas reconnaître un bon scénario, même si celui-ci me mordait." Ça veut tout dire lol

Enfin étant une grande fan de Burton j'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier Alice, j'avoue que ça me paraît pas compréhensible (pour un fan de Burton) alors que Dark Shadows se rapproche beaucoup plus de son esthétique et de ses codes (thèmes abordés...). Enfin ce qui me rassure c'est que Burton himself trouve ce film pas terrible (je parle d'Alice) :yawn:
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
Mel>;3205174 a dit :
Nan je pensais pas à ce moment là, quoique avec du recul, le bruit qu'il entend peut venir de ça mais je pense plus à la scène où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@S_kye: ce n'est pas "serait en route", Frankenweenie sortira le 31 octobre ! Après là c'est plus la faute à Disney, c'est eux qui ont les droits et qui lui ont proposé le projet. Et vu que Tim Burton est sous contrat avec eux et que ben c'est son court métrage...
Par contre "ses scénars originaux", Burton n'a jamais écrit de scénarios, alors oui il a fait des choix plus judicieux que des adaptations (même si ça représente quand même une bonne part de sa filmo) mais aucun des scènarios ne vient de lui. D'ailleurs il l'a dit lui-même "Je ne saurais pas reconnaître un bon scénario, même si celui-ci me mordait." Ça veut tout dire lol

Enfin étant une grande fan de Burton j'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier Alice, j'avoue que ça me paraît pas compréhensible (pour un fan de Burton) alors que Dark Shadows se rapproche beaucoup plus de son esthétique et de ses codes (thèmes abordés...). Enfin ce qui me rassure c'est que Burton himself trouve ce film pas terrible (je parle d'Alice) :yawn:
je n'étais pas au courant des dernières nouvelles :cretin:
je parlais plus de ses non-adaptations en fait mais j'aurais du préciser
en fait c'est juste que dès qu'on me parle univers-XIXème-Alice-Bleu-partout-steampunk (le steampunk en général parce que faudrait partir loin pour le voir dans Alice) je me roule par terre la bave aux lèvres d'envie et je perds toute objectivité (à la base Alan Rickman qui double Absolem et le chat du Chesire qui a des rayures turquoises range toute mon objectivité au placard :cretin:)(ah et puis la musique de Elfman la tue direct) après objectivement c'est clair que j'aurais fait "WHAAAT ?" si on m'avait dit que Burton disait qu'il était hyper satisfait du film et que ça correspondait pile poil à son univers et à ce qu'il aurait vraiment voulu comme scénario (qu'on lui a imposé si mes souvenirs sont exacts et écrit par celle qui avait fait celui de l'adaptation disney de la belle et la bête (remarquez, ça aurait pu être pire et être celle/celui qui a écrit le scénar disney du bossu de notre dame parce que là aussi question respect de l'histoire on part loin) (si ça se trouve c'est la même haha)).
 
30 Septembre 2011
685
2 105
2 374
Paris
S_kye: c'est cadeau :)



Raah mais j'étais pareil, j'avais de grand espoirs en Alice parce que j'adore le livre, l'univers et Burton pouvait faire quelque chose de génial avec ça. Malheureusement Disney a voulu une certaine direction et il s'y est plié...et pourtant il y avait du potentiel ! Le Cheshire c'est clair il est génial, de même que la Reine de Coeur (Helena en même temps <3) et Alan Rickman !! Mais le scénario a lui tout seul gâche tout. Sans compter le jeu des acteurs, quand on voit Johnny Depp le truc qui vient à l'esprit c'est qu'il l'a fait pour le faire. Et bon je parle pas du jeu d'Anne Jesaisplusquoi et d'Alice. C'était mauvais. Même si c'était soi disant voulu (les mimiques de la reine blanche). Et la danse: WTF ?!
Nan sérieux pour moi Alice reste l'incompréhension totale. J'ai du mal à voir comment ils auraient pu faire pire haha
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
Mel>;3208160 a dit :
@S_kye: c'est cadeau :)



Raah mais j'étais pareil, j'avais de grand espoirs en Alice parce que j'adore le livre, l'univers et Burton pouvait faire quelque chose de génial avec ça. Malheureusement Disney a voulu une certaine direction et il s'y est plié...et pourtant il y avait du potentiel ! Le Cheshire c'est clair il est génial, de même que la Reine de Coeur (Helena en même temps <3) et Alan Rickman !! Mais le scénario a lui tout seul gâche tout. Sans compter le jeu des acteurs, quand on voit Johnny Depp le truc qui vient à l'esprit c'est qu'il l'a fait pour le faire. Et bon je parle pas du jeu d'Anne Jesaisplusquoi et d'Alice. C'était mauvais. Même si c'était soi disant voulu (les mimiques de la reine blanche). Et la danse: WTF ?!
Nan sérieux pour moi Alice reste l'incompréhension totale. J'ai du mal à voir comment ils auraient pu faire pire haha
merci !
c'est aussi un truc que j'ai jamais compris : la reine blanche sous champi hallucinogènes. Bon. Non mais pourquoi pas hein. Chacun son truc (et les cheveux blancs avec la peau super pale avec les sourcils ultra noirs au passage c'est juste laid)
 
28 Mars 2009
31
11
2 864
Trouduculand
J'ai du essayer de regarder ce film au moins 5 fois, et à chaque fois, je n'accroche pas, je m'ennuie et finalement, je m'endors. Je crois qu'il n'est pas fait pour moi. :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes