Darmanin veut faire bosser gratos des étudiants pour moderniser l’uniforme de la police

Anthony Vincent

Membre du Staff
30 Novembre 2020
1 708
2 982
644
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Darmanin veut faire bosser gratos des étudiants pour moderniser l’uniforme de la police
pexels-aloïs-moubax-2348817-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Février 2021
1 108
5 220
854
32
C'est un scandale ! Franchement, qu'est-ce que nous avons à faire de l'uniforme des policiers? Faire travailler gratuitement les étudiants? Ils sont en dehors des réalités! Des années que le plafond de la bourse diminue , les étudiants se retrouvent isolés face au Covid , certains ne peuvent trouver un stage pour valider leur année et il nous ponds une connerie pareille !
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
C'est génial, Gerald tu est un génie.

C'est top parce que du coup, ceux de l'école près de République, il peuvent faire une enquête in vivo pour voir les adaptations à faire.

Pendant les manif, un peu en retrait, observer le balai des hommes en uniformes, chargeant la foule, et noter si les manches nécessitent un peu plus de souplesse permettant une levée de matraque plus fluide pour une retombée plus précise dans la tronche de leurs collègues.

Très malin Darmanin (en plus ça rime), on en fait pas assez des futé comme lui.

Ironie bien évidemment, complète ironie, ce type et le monde qu'il défend me donne envie de gerber.
 
S

Sadala

Guest
Je ris très jaune.

« Le projet qui répondra le mieux aux attentes servira de modèle pour modifier le design d’une ou deux pièces emblématiques », a même expliqué le cabinet du ministre à Mediapart. Cela s’inscrit dans le cadre du « Beauvau de la sécurité », censé améliorer le lien entre la police et la population.

Former les agents à accueillir convenablement les femmes victimes de violences ? Lutter contre et sanctionner les agents auteurs de violences policières, de sexisme et de discriminations au faciès ? La démission de Darmanin qui est quand même impliqué dans une affaire de viol ?
Mais non ! Ce qui va améliorer l'image de la police pour la population ça va être un nouvel uniforme, bien sûr...
 
9 Mars 2014
4 021
33 577
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Les formations non-rémunérées, une soit disant opportunité professionnelle .. combien de fois je l'ai entendu celle-là. Entre les stages non-rémunérées ou de façon très bas, les étudiants sont vraiment pris pour des kleenex.

Plus tard, bien sûre tu pourras ajouter une jolie ligne sur ton CV qui laissera totalement indifférent les RH...
 
9 Mars 2014
4 021
33 577
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Calinoursonne
Peut-être que tes intentions sont correctes et tant mieux pour les étudiants que tu aides.
Mais ce n'est pas l'expérience que j'ai ni celle de mes anciens camarades de promo. On était dans un Master soit disant professionnel mais qui n'avait aucun sponsors, les directeurs nous laissait complètement à l'abandon.

Pour les recherches de stage et de formation, il y a eu des abus incroyables. Personnellement, entre les conventions de moins de deux mois et l'attitude exécrable des personnes avec qui je bossais... Je n'ai rien appris du tout et idem pour une majorité d'autres étudiants.
J'ai eu une chance incroyable de retrouver un autre stage ou j'ai été rémunérée et j'ai appris des trucs. Ça n'a pas été le cas de tout le monde.

Mais après sur le marché de l'emploi, ceux qui proposent des formations non-rémunérées qui consistent en fait à faire le job d'un salarié, je les repère très bien.

Les formations non-rémunérées ou en général le travail non-rémunérés justifié sous forme de "tu vas acquérir une compétence professionnelle" sont rarement bénéfiques. Je pense sincèrement qu'il faut rester méfiant.

A la fin, les étudiants ont des loyers, des frais de scolarité, des factures et des prêts bancaires à payer. Je trouve que c'est déplacé et ignorer la réalité de leur demander du travail gratuit. Surtout en ce moment.
 
10 Juin 2015
12
120
2 879
27
C'est vrai qu'en ce moment c'est LE projet le plus important de la République à l'instant T.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Attention cependant à ne pas tout mélanger : dans les services publiques, les budgets sont calculés et compartimentés à échelle ministérielle, et il y a un budget spécifique pour les formations, un pour les primes, un autre pour le matériel... Il doit y avoir des lois qui justifient de renouveler le matériel tous les X ans, et je ne vois pas pourquoi, au motif qu'ils sont impopulaires, les policier.e.s seraient privé.e.s de ce droit, au même titre que les éboueur.euse.s, les pompiers, les militaires... Ca ne change rien au fait qu'il faudrait effectivement les former bien mieux aux questions des violences faites aux femmes (mais les chiffres montrent qu'il y a indéniablement eu de nettes améliorations en 2020).

Enfin, concernant les étudiants, ce genre de système est extrêmement répandu, je comprends pas pourquoi on s'en offusque. Les étudiants en école de commerce sont continuellement utilisés pour faire des enquêtes, des projets, des propositions, et ça leur permet d'apprendre sur le tas et de remplir leur CV de choses intéressantes, à une époque où les entreprises sont si frileuses concernant recrutement et stage. J'espère qu'à l'avenir ce système deviendra plus vertueux. Je déteste Darmanin, mais lui tomber dessus pour ce que des milliers d'entreprises privées font quotidiennement, je trouve ça pas franchement constructif, et pas honnête.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes