Pour Alice aux pays des merveilles, je ne suis pas vraiment d accord avec ta vision de l Alice originale comme une 'victime'. Est ce que tu penses au personnage du dessin animé? car dans les livres, Alice est curieuse, déterminée, parfois colérique, et reste toujours étonnamment calme devant toutes les étrangetés qui se placent sur son chemin. Le dessin animé altère cette dimension en particulier avec la scène où Alice, perdue dans la forêt, fond en larmes. Personnellement je me sentais bcp plus à l aise en lisant les livres (avec Alice agacée mais sereine) qu en regardant le dessin animé où j avais plus l impression d un danger sous jacent.
Je n ai pas vu le film de Burton donc je ne peux pas en juger mais ce qui fait aussi la richesse de l univers original, selon moi, c est la profusion de jeux de mots et l absurdité du langage. Là encore Disney était passé à côté.
Oui j'ai lu les livres et après je me suis rattrapée car mes expressions sont parfois particulières mais dans concon je voulais dire trop fleur bleue à mon goût pas stupide ^^
Apres oui elle est mignonne adorable etc. Mais c'est trop "gentillet" pour moi
J'ai aimé le livre mais pas la version de Disney
J'ai du le voir une fois ou deux et ça m'a suffit.
Apres j'assume c'est moi le problème, car c'est normal qu'elle le soit c'est une fillette perdue :-)
Le film Alice de Tim Burton n'est pas mon film préféré loin de là, je trouve juste qu'il apporte des éléments intéressants.
et je n'ai pas de problèmes avec Alice car la preuve j'ai lu les livres, vu dessin animé, téléfilms douteux sur SyFy, séries et films.
Dernière édition :