De la difficulté d'être misanthrope, handicapé social et mondain

7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
@Fab, l'alcool çay mal :shifty:

Edit : et maintenant que ça a été modifié plus personne ne va comprendre pourquoi je disais ça :lol:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ziggie;2644392 a dit :
Edit : et maintenant que ça a été modifié plus personne ne va comprendre pourquoi je disais ça :lol:

HAHA
Ca t'apprendra de dire du mal du cheeeef hahahaha
(en plus j'en ai profité pour corriger un bug antédiluvien avec les apostrophes là)
 
Mince, c'est un choc: on vit pas dans un film de Rohmer. Moi qui étais surprise que mon entourage ne comprenne rien à mes propos poético-philosophiques et me réponde avec des banalités. C'était donc ça mon problème. Bah zut, pour le coup je vais relire les Frères Karamazov et me refaire l'intégrale Rohmer. Et parler à ma chaise en rotin (je l'aime bien, elle a le sens de la poésie).
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Fab;2644428 a dit :
HAHA
Ca t'apprendra de dire du mal du cheeeef hahahaha
(en plus j'en ai profité pour corriger un bug antédiluvien avec les apostrophes là)

Je m'incline devant ta chauvitude grand chef (en fait j'ai peur du bannissement temporaire si je réponds, *ceci est à prendre au 212e degré*).

Sinon euh intéressant l'article quand il est lisible !
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Cet article est génial. Vraiment, je me sens moins seule.
Et la citation est super.
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
Ô auteure de cet article, je te vénère !
Cet article résume tout à fait le fond de ma pensée, c'est merveilleusement dit.

Sur ce, j'retourne parler à ma chaise avec les autres handicapés sociaux :d
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Je biguperai cent fois si je pouvais ! C'est moi, totalement moi, c'est malheureux mais je fais partie de ces catégories de personnes blasées misanthropes qui n'ont pas peur de la solitude.
 
6 Décembre 2009
50
21
1 079
Paris
eva-clara.over-blog.com
Ce que je trouve triste dans cet article c'est que si on se met tous dans l'optique que les autres n'ont rien à nous apporter, on ne prend pas le temps de connaître les gens qui ont certainement des choses différentes et intéressantes à nous apporter. C'est bien beau de philosopher avec sa chaise, mais comment progresser alors qu'on a aucun retour (humain)?
Il faut subir la small-talk pour après découvrir des gens intéressants,ou pas d'ailleurs. Mais il faut prendre le risque!
 
28 Août 2011
10
11
684
Mauguio
Ça fait du bien de lire cet article, ça me parle tout particulièrement. Moi qui croyais être une vraie ourse, je me rends compte qu'il y a bien pire (et plus sévère) que moi !

Je suis souvent affligée quand j'entends certains commentaires creux et attendus sur l'actualité ou les banalités de mon entourage professionnel, de mes voisins, ou de ces gens qu'on croise dans une soirée et avec qui on n'envisage pas de tisser plus de lien que ça... Ça me fatigue d'engager la conversation sur ce mode (d'où ma difficulté à me faire de nouveaux amis), je préfère esquiver et paraître désagréable (dans un sens, ça m'arrange mais ça ne rend pas le contact facile).

En même temps, je crois que la conversation pour la conversation peut avoir son utilité, ça permet d'échanger sans risquer le conflit, c'est une sorte de lubrifiant pour entretenir le lien social. J'arrive parfois à me forcer, quelques minutes, mais rapidement je craque et je cherche n'importe quel prétexte pour m'échapper, préférant mille fois la solitude à l'ennui mortel d'une conversation forcée.

Cela dit, je fais la maligne parce que je vis en couple et que par conséquent, mes moments de solitude, je les savoure d'autant mieux que je ne passe ni mes soirées ni mes nuits seule. Si je souffrais de la vraie solitude, celle qui isole du reste du monde, je rêverais peut-être de pouvoir échanger des banalités avec mes voisins...
 
  • Big up !
Réactions : Carla-BlackCat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes