De la difficulté d'être ronde dans un monde si parfait

22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Les articles sur les rondes qui se placent en victimes face à la société, ça commence à bien faire. Je connais un paquet d'hommes et de femmes qui préfèrent largement les filles avec des formes et peu de personnes aujourd'hui se laissent berner par les photos de magazine, on sait que les demoiselles sont de toute façon photoshopées, ce n'est plus un scoop.

Edit : je tiens à préciser que je n'ai rien contre l'article en soi, qui est très bien écrit et pose de bonnes questions, mais plus ça va plus j'ai l'impression qu'être ronde est devenue une malédiction selon certaines, pourtant j'ai plusieurs exemples d'articles de magazine qui présentent des filles de taille 40+. Les rondes s'intègrent ! ne leur donnez pas l'impression qu'elles sont évincées.
 
J

junkylolah

Guest
Je suis en majorité en accord avec l'article, car il est vrai que tout les magazines nous serve leur soupe de conformisme et d'idéalisme face aux formes (ou leur absence) des femmes.
Mais le plus difficile n'est pas là, je fais 1m70, 68 kg, j'ai pas trop de poitrine, mais en revanche j'ai une sacrée culotte de cheval, du coup je mets du 42 en pantalon, voire 44... alors pourquoi je ne trouve quasiment jamais ma taille dans les magasin" normaux"??
Pourquoi je me sens jugée dès que je me paye une nouvelle fringues parce que je fais du 42-44?? .... la dernière fois que j'ai rentrée mes fesses dans du 36, c'était en 2001 ( j'étais en 6ieme ^^)
Et pourtant je le vis bien, bien sur comme toute les femmes/filles, je me trouve des défauts, mais c'est avec du temps que j'ai compris que je n'étais pas grosse, ni mince, JE SUIS NORMALE par rapport a mon ossature, ma morphologie.... Et je ne me sens pas du tout victime de mon IMC, ni de quoi que ce soit d'autre, sauf peut être de ne pas pouvoir avoir tout le temps ma taille dans les rayons de mes magasins préférés
 
4 Novembre 2011
40
12
669
Calais
C'est trop cool de parler des "rondes" quand on rentre dans du 36 (ou du 42 d'ailleurs).
C'est marrant dix minutes. Je n'ai jamais demandé à avoir des articles sur les rondes qui ne font que les différencier du reste du peloton encore et toujours.
Comme dit plus haut... Moi aussi je suis fat (du genre FAT) et je le vis carrément bien !
 
22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
Ce n'est pas un mauvais article,mais il y a un truc qui me dérange chaque fois que l'on aborde ce sujet: il n'y a pas que les femmes rondes qui se font insulter et rabaisser. Celles qui sont soit disant trop maigre et "anorexique" et qui ne le sont pas forcément s'en prennent aussi plein la tronche. Je ne suis pas super mince,ni trop ronde, donc je n'ai jamais eu droit à des insultes de ce genre, mais je connais pas mal de femmes complexées parce qu'elles n'arrivent pas à prendre un seul kilogramme et qui culpabilisent ensuite parce qu'on les traite d'anorexiques ( " de squelettes", "il n'y a que les chiens qui aiment les os" et j'en passe....) alors qu'elles mangent plus de 2000 calories par jour. Ce qui serait vraiment génial,c'est qu'un jour, toutes les femmes soient libres d'avoir leur morphologie sans être rabaissées systématiquement lorsqu’elles ne sont pas dans l'actuelle norme imposée par la société (en fait, il faudrait qu'il n'y ait plus aucune norme). Mais le principal aussi, c'est de s'aimer comme on est et d'accepter son image.
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
BirthdayCake tu as raison pour le terme fil de fer, je vais le modifier, ce n'est pas très respectueux, je faisais surtout allusion aux mannequins qu'on présente dans les magazines.

Désolée :neutral:
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Je dois avouer que ce qui m'a fait suivre madmoizelle au début, c'est bien ce genre d'article! Même si ca fait un peu répétitif, y a peut être pas mal de filles complexés que ce genre d'article peut aider à relativiser. Un peu comme une piqûre de rappel.

Ce que j'apprécie dans l'article c'est qu'il n'y a pas écrit que les filles rondes sont plus jolies que les autres. Pour moi, ca fait culpabiliser les autres et au final personne ne se sent vraiment bien. Le mieux du mieux ca serait de l'art de s'accepter tel qu'on est, même si ca peut faire "bisounours".
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
J'avoue que moi aussi je suis un peu surprise par les premières réactions. Perso je fais du 38 et j'ai un IMC normal mais comme je le disais récemment sur un autre topic je me suis pris des commentaires à la cantine quand je demandais des légumes ("c'est pour le régime?"), ou à l'inverse en prenant de la sauce ("faut faire attention, on est en été c'est bientôt le bikini, heureusement il reste des tailles 44 à Décathlon, etc, etc").

Ce qui me fait penser que si j'avais été vraiment "ronde" j'en aurais encore plus pris dans la gueule (au passage j'ai l'impression que "Ronde" ça commence de plus en plus tôt, dès la taille 38 (puisqu'apparamment je dois perdre qq kilos...) alors qu'en moyenne en france les femmes font du 40-42) et que la norme pour une femme c'est d'être mince de toute façon.

Ensuite, j'en ai marre d'entendre parler de "victimisation" quand on relate juste des faits.

J'ai plus les chiffres mais les femmes qui pensent qu'elles doivent perdre du poids, quelque soit leur IMC, sont extrêmement nombreuses. Par ailleurs les femmes qui ne font pas de régime ou de sport sont aussi très nombreuses à penser qu'elles donnent une mauvaise image d'elle, l'image d'une femme qui se laisse aller, n'est pas exigente vis à vis d'elle même etc etc.

D'ailleurs c'est l'image qu'on les ronds, quand tu regardes les personnages ronds dans les films / séries, ce sont souvent des débiles, des naifs, des gros porcs qui s'empiffrent de gras, ou des sadiques, etc.

Etre rond aujourd'hui ça signifie avoir fait les mauvais choix, être en mauvaise santé, alors que c'est faux, et être mince ne fait pas de toi une personne en bonne santé non plus. Pourtant c'est le message inverse avec lequel on nous bassine toute la journée. Minceur = bien être.
 
29 Juillet 2008
326
224
2 314
Coucy-le-Château-Auffrique
blog.noli.fr
On parle toujours de "mince" ou de "rondes"... Mais je trouve qu'on oublie aussi celles qui ont tout simplement des formes jugées pas très esthétiques... Et ça, qu'on soit mince, maigre, grosse, ronde, ça fait toujours chier aussi et crée, je pense, bien plus de complexes que le gras.

Parce qu'il y a une "norme" pour les formes : une jolie taille, des épaules pas trop larges, de jolies fesses, de longues jambes, etc...

Franchement, si j'étais grosse comme je suis actuellement mais avec tout ce qui faut "à sa place", moi, ça irait très très bien. :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes