Bonjour à toutes.
J'ai BEAUCOUP apprécié cet article. Merci Mad
Sans être obsédée par mon look, je fais très attention aux vêtements que je porte. Cela peut paraître bête, mais, effectivement, ils reflètent totalement qui je suis. J'ai besoin de me sentir tirée à quatre épingles.
Élégance. Je crois que c'est le maître-mot pour définir mon style. Je porte des jupes patineuses taille haute et des chemisiers en dentelle ou mousseline. Les robes taille empire sont mes meilleures amies. Je ne jure que par les escarpins et les baskets ne me servent qu'à courir. Mon icône est Audrey Hepburn et vous n'imaginez même pas à quel point je peux rougir de plaisir quand on dit à propos de moi "Flo, elle est toujours ultra bien habillée".
Dans mes jeans taille haute, juchée sur mes talons, je me sens femme, je me sens forte, je marche le menton relevé. Je laisse des traces de rouge à lèvres vermillon sur mes tasses et c'est un peu ma marque de fabrique.
A travers mes vêtements, on me devine. On décèle mon humeur.
Lorsque je dis un gros mot, les gens sont étonnés et me sortent le fameux couplet "cela ne te va pas" ou "oh, un si vilain mot dans une si jolie bouche" (et FUCK vous comprenez ou bien?) En revanche, ils ne disent jamais rien à une collègue qui a un style "urbain" (sweat jean basket) et qui jure souvent et sont totalement abasourdis quand elle se pointe en robe.
Bref je suis clairement dans la team Audrey plutôt que dans la team Miley. D'ailleurs, on me donne souvent quelques années de plus (j'ai 24 ans, et on me croit trentenaire). Je pense dégager une certaine maturité et assurance quand d'autre copines, adeptes d'un look plus "ado" sont encore vues comme tels.
Quoi qu'on en dise. Nos vêtements en disent bcp sur nous... Mon ami, qui en a clairement rien a foutre des fringues, est très passe-partout. Et c'est totalement en accord avec sa personnalité : plutôt timide et effacé. Sa mère (ma belle-mère donc) ne jure que par le noir et ne veut surtout pas se faire remarquer !
C'est bête à dire, mais je me fais -sans doute à tort- une opinion des gens à la façon dont ils s'habillent. Disons plutôt que j'accorde plus facilement du crédit à quelqu'un qui semble soigné qu'à quelqu'un qui porte des vieux baggy et des sweats qui paraissent n'avoir jamais été lavés.
Ah et je fais aussi très attention à la colorimétrie et à ma morphologie. Je sais que ce sont les tons chauds qui me vont alors que les tons froids me donnent un teint de navet. Je suis un 8 donc je n'hésite pas à bien marquer ma taille !
Tout comme l'auteure de l'article, j'ai longtemps eu un look très tape à l'oeil, en lien aussi avec une période de ma vie où je voulais me faire remarquer. Ou les couleurs étaient pour moi le moyen de me montrer, d'exister. Depuis, j'ai changé. Aujourd'hui je suis tout simplement heureuse et épanouie. Et je crois que cela se voit