De l'aura des pubs pour tampons et serviettes

21 Novembre 2008
59
23
2 889
LILLE
J'ai trouvé l'article très marrant et je trouve aussi un peu débile le liquide bleu et le fait que always te fasse passer une bonne semaine MAIS est ce que vous avez vraiment envie de voir à chaque pub des servittes remplies de sang et/ou de caillots???
Perso, une semaine par mois me suffit.
;)
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
Moi ma mooncup... bein je l'ai regardée tous les mois sur mon étagere en me disant "je te testerai le mois prochain..."
Pis mon homme est arrivé dans ma vie; il a dit "c'est quoi s'truc?" mooncup blabla hyper ecolo blabla
Réponse de l'Homme "Ecolo je veux bien. Mais t'as vu le machin? tu vas pas t'infliger ça. Si?"

J'y pense... depuis un an...
 
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
Aube;2022366 a dit :
Moi ma mooncup... bein je l'ai regardée tous les mois sur mon étagere en me disant "je te testerai le mois prochain..."
Pis mon homme est arrivé dans ma vie; il a dit "c'est quoi s'truc?" mooncup blabla hyper ecolo blabla
Réponse de l'Homme "Ecolo je veux bien. Mais t'as vu le machin? tu vas pas t'infliger ça. Si?"

J'y pense... depuis un an...

C'est vrai, tu vas pas t'infliger le confort absolu quand-même :cretin:
C'est teeeellement plus agréable, les serviettes qui puent et les tampons qui t'arrachent l'intérieur s'ils sont pas assez pleins !
Sérieusement, au début j'étais réticente pour la mooncup mais l'essayer c'est l'adopter. Je me suis renseignée sur plein de forums différents, tous les avis sont ultra positifs à chaque fois. J'ai jamais lu aucun avis négatif dessus... tout au plus quelques bémols concernant le "vidage" qui demande un peu d'organisation.
 
A

Ancien membre

Guest
mona lise;2021313 a dit :
La moon cup, c'est normal que ce ne soit pas adapté aux vierges (et encore) puisque tu dois la mettre au début du vagin, qui doit donc pas être obstrué par un hymen. Mais certaines vierges n'ont pas d'hymen.

Après, un des énormes avantages de la moon cup, c'est qu'elle peut garder beaucoup plus qu'un tampon. Donc tu peux la changer moins souvent qu'un tampon.
D'ailleurs tu peux la vider mais dans les toilettes, donc personne ne le voit. Et tu n'es pas obligée de la rincer si tu n'as pas d'évier sous la main.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec cette partie de mon anatomie, je ne suis pas dégoûtée par mes règles, ça ne me dérange pas de mettre un tampon (même si j'ai mis des années pour apprendre car ma mère m'avait traumatisée à l'âge de 11ans en me forçant et je ne savais pas le mettre et je l'enlevais trop tôt) même si je ne trouve pas ça franchement mieux qu'une serviette contrairement à beaucoup de filles (pour moi c'est la même chose).

La moon cup me tenterait vraiment si... j'avais la possibilité de perdre ma virginité un jour (et franchement, je doute que ça arrive), on m'a vraiment dit que ce n'était pas la peine car même avec un hymen complaisant ou pas en bon état, ça ferait mal. (Et y a aucune chance que j'ai perdu le mien en faisant du sport ou autre, je n'en fais pas XD).

Après, je t'avouerai que vider la mooncup et la remettre sans la rincer me dérangerait un peu, mais c'est vrai que ça ne devrait pas durer plus d'une journée par rapport au flux. La question de l'organisation est assez importante tout de même, suivant la vie qu'on mène ça peut être délicat de bien s'organiser (même pour un tampon ou une serviette, suis-je la seule à passer des journées à galérer pour avoir accès aux toilettes ?).

J'ai lu des témoignages disant que ça pouvait être douloureux au moment où il faut l'enlever à cause de l'effet ventouse. Il paraitrait que certains remettent en cause le côté hygiénique de la mooncup mais j'imagine que si elle est bien nettoyée à la fin des règles et juste avant de s'en servir à nouveau, il ne devrait pas y avoir plus de problèmes que lorsqu'on met nos mains à cet endroit pour mettre une tampon.
 
21 Août 2008
20
8
2 154
Ans
Titeintello07;2023271 a dit :
Personnellement, je n'ai aucun problème avec cette partie de mon anatomie, je ne suis pas dégoûtée par mes règles, ça ne me dérange pas de mettre un tampon (même si j'ai mis des années pour apprendre car ma mère m'avait traumatisée à l'âge de 11ans en me forçant et je ne savais pas le mettre et je l'enlevais trop tôt) même si je ne trouve pas ça franchement mieux qu'une serviette contrairement à beaucoup de filles (pour moi c'est la même chose).

La moon cup me tenterait vraiment si... j'avais la possibilité de perdre ma virginité un jour (et franchement, je doute que ça arrive), on m'a vraiment dit que ce n'était pas la peine car même avec un hymen complaisant ou pas en bon état, ça ferait mal. (Et y a aucune chance que j'ai perdu le mien en faisant du sport ou autre, je n'en fais pas XD).

Après, je t'avouerai que vider la mooncup et la remettre sans la rincer me dérangerait un peu, mais c'est vrai que ça ne devrait pas durer plus d'une journée par rapport au flux. La question de l'organisation est assez importante tout de même, suivant la vie qu'on mène ça peut être délicat de bien s'organiser (même pour un tampon ou une serviette, suis-je la seule à passer des journées à galérer pour avoir accès aux toilettes ?).

J'ai lu des témoignages disant que ça pouvait être douloureux au moment où il faut l'enlever à cause de l'effet ventouse. Il paraitrait que certains remettent en cause le côté hygiénique de la mooncup mais j'imagine que si elle est bien nettoyée à la fin des règles et juste avant de s'en servir à nouveau, il ne devrait pas y avoir plus de problèmes que lorsqu'on met nos mains à cet endroit pour mettre une tampon.


Sauf si tu est contre les relations sexuelles, il n'y a aucune raison que tu ne perde pas ta virginité un jour.

J'ai eu mon premier rapport à 27 ans et je ne regrette pas d'avoir attendu parceque c'est lui, mon chéri, le bon.
Tu as encore 6 ans pour me rattraper lol.


Pour le nettoyage:
Il suffit d'avoir une bouteille d'eau dans son sac, avec bouchon sport c'est mieux d'apres les utilisatrices. Tu la rince au dessus de la toilette et hop, ni vu ni connu.

Pour la régularité des vidange:
Tu peux garder la coupe pendant 12 h.
On ne peut pas garder une serviette ou un tampon 12 h, rien que pour la question de capacité d'absorbtion. Il suffit de choisir la coupe qu'on veut acheter en fonction de notre cycle, sachant que les coupes vont de 11 ml de contenance à 30 ml en fonction de la taille et de la marque.

EasyCup - Description des différentes Coupes Menstruelles

Pour trouver sa coupe, il y a aussi un petit test en ligne qui peut aider:

EasyCup - Quelle coupe prendre ?



Pour l'hygiène:
Tu peux nettoyer la coupe a l'eau et au savon avant de la replacer.
Il faut stériliser la coupe avant et après chaque cycle.
Y a pire, du point de vue hygiene.

Et pour l'effet ventouse:
Toutes les coupes n'ont pas la même intensité de ventousage.
Il faut arriver a déventouser le truc en faisant rentré de l'air dedans.
En pressant le fond ou en tirant la coupe et en agripant le bord avec son doigt ou en la faisant tourner.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
JeanPierre44;2591566 a dit :

P.S : Vu la taille de mon zizi, merci à Fab? le rédac chef de ne plus employer le féminin lorsqu?il parle de moi.

Amicalement,
Jean-Pierre de Nancy.

Alerte au troll avec un gros zizi!

(ceci était un article humoristique, annelise sait fort bien que personne ne croit aux règles bleues et que montrer de caca à la télé c'est sale.)
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Quitte à me mettre tout le forum à dos, la réaction de JeanPierre44 m'a plus fait rire que l'article... Qui m'a fait sourire mais que je trouve un peu facile.

Et pour la com, ouais, le sang, c'est un sujet tabou dans le monde de la publicité, meme dans une pub pour des pansements ou quoi on n'en verra jamais, et c'est pas plus mal !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes