De l'inconvénient d'avoir des gros seins

2 Janvier 2014
12
14
64
Je fais moi même un 105 E, et n'en trouve donc pas pléthore. Cependant, je trouve toujours ma taille à C&A, et des modèles tout à fait féminins ! J'aime beaucoup cette enseigne car elle dispose d'un choix très vaste en vêtements et sous-vêtements grande taille, tout en restant abordable :)
 
2 Octobre 2014
456
63
109
Bruxelles
Je porte un 95D et j'aime ma poitrine.
Elle est ronde, généreuse et ferme haha. Elle est proportionnelle à ma taille (184cm) et ma morpho !
Je n'ai pas vraiment de réels problème avec. Je les aimes avec et sans soutif et mon mec en est dingue :strip:hah !:cheer:
 
1 Mars 2014
40
34
374
Paris
Je comprend tout à fait cette Madz. Je faisais du 85F et ne pouvant plus le supporter au quotidien j'ai fait une réduction mammaire et maintenant je fais du 85C qui est BEAUCOUP plus adapté à ma morphologie et c'est le TOP ! Donc je dis à toutes celles qui n'aiment pas leur poitrine de ne surtout pas SUBIR cette souffrance et d'aller au delà des préjugés des réductions mammaires, n'ayez pas peur, ce n'est pas une très lourde opération et ça en vaut tellement la peine ! Il n'y a pas un seul jour où je les admire et où je me dis que j'ai bien fait.
Je voudrais donc dire à cette Madz que OUI ça sera possible si tu fais une opération d'être toute une journée sans soutien gorge, qu'ils tiennent impeccablement, qu'ils gardent une forme naturelle, de faire l'amour sans soutien gorge(oh quelle joie!!), de dormir sans aussi, de trouver de la lingerie pas cher, acheter à Etam (!), bref de se sentir libre, sexy, une femme bien dans sa peau. Les cicatrices sont d'ailleurs tellement discrètes (faut vraiment regarder de près pour les voir) que pourquoi se priver ?!
Pour toutes celles qui ont des questions sur cette opération n'hésitez pas à me poser des questions. C'est tellement un bonheur pour moi depuis que j'ai fait cette opération que je ne peux que vous le conseiller. ;)
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Perso, je fais du 90D... Et c'est pas un taille hyper courante chez Etam :P M'enfin, je me fournis là bas donc ça passe ^^
Par contre, j'ai fait de l'équitation... Ouille, sans soutien gorge de sport, ça fait très mal...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je vous recommande à toutes, camarades à grosses poitrines, de vous fournir sur les sites de marques anglaises qui proposent beaucoup plus de choix (et c'est de la vraie lingerie, pas des sacs mémère-style). En période de soldes, on peut trouver de la bonne qualité pour 20€. L'inconvénient, bien sûr, c'est qu'il faut bien connaître sa taille sinon ça ne va pas... Personnellement j'ai UNE marque (Curvy Kate pour ne pas la nommer) que j'aime parce que je sais que telle taille (30F pour ne pas la donner - renseignez-vous sur les équivalences, en France c'est du 80F) me va. Il faut essayer, renvoyer et au bout d'un moment on trouve le Graal !
 
25 Mars 2014
22
26
74
Je viens rajouter ma petite pierre à l'édifice.
Pour retracer un peu, avant j'étais plate comme une limande. Si bien qu'au collège je complexais, peu importe ce que je mangeais je ne grossissais pas. Je mettais des brassières pour faire genre en sport parce-que toutes les filles mettaient leur premier soutif. Je me faisais du souci parce-que je n'étais pas réglée alors que toutes les autres oui (même ma sœur, qui a 3 ans de moins que moi, les a eu avant moi). Et puis arrivée en 3ème, tout s'est passé en même temps, les règles, la poitrine. Bref les joies de la puberté. Mes seins ont grossit tellement vite que je devais changer de soutif tous les 3 mois. Ma mère a remis en doute ma parole une fois : "non c'est pas possible, c'est juste que tu veux changer tes soutiens gorges parce-qu'ils ne te plaisent plus" et en soulevant mon T-shirt "owh c'est pas vrai que toi aussi tu vas être emmerdée avec ça... On ira t'en racheter ce weekend". Oui parce-que ma mère est dotée d'une bonne poitrine elle-aussi et est très complexée. Alors forcément, si ça complexe ma mère, ça me complexe moi aussi. Si bien qu'en 1 an, je suis passée de rien du tout à un 90C. Bonjour les vergetures, bonjour les complexes, bonjour les regards mal placés de ces messieurs, bonjour les piques des copines. N'empêche que ça m'a fait grandir, je suis arrivée au lycée changée, plus sûre de moi.
Je me suis longtemps voilée la face et pensais faire un 90C, jusqu'à ce que je retourne dans une boutique et que je me rende compte que rien ne m'allait. Je suis passée au 90D. Et puis ça n'allait encore pas donc j'ai pris du 95D.
J'ai appris il n'y a qu'1 an qu'en fait je n'avais absolument RIEN COMPRIS au fonctionnement des tailles.... Faut dire que la plupart des vendeuses sur lesquelles je suis tombée n'étaient pas expertes et en plus les calculateurs mis à notre disposition sont pourris ! Non, il ne suffit pas de donner son tour de poitrine debout et son tour de dos pour savoir sa taille.
Mon déclic ? Expert Moelleux ! Je suis d'ailleurs assez étonnée de ne pas l'avoir vu mentionnée ici (bien que MorganeGirly est d'excellent conseil ! D'ailleurs j'ai rajouté ton blog dans mes favoris :d )
Donc Expert Moelleux c'est qui ? Et bien c'est une chouette fille qui tient un blog et qui explique tout en long, en large et en travers sur comment trouver sa taille / sa forme de soutif / si t'as une base large ou étroite, qui fait des reviews sur les marques, qui te donne des sites sur lesquels acheter des soutifs dit "de grandes tailles", qui te fait comprendre que la lettre ou le chiffre seul ne veut absolument rien dire (là encore MorganeGirly a été plus que clair :) ). Voici son blog : http://expertmoelleux.com/au-secours-je-suis-perdu/ et le calculateur le plus performant à ce jour (bien qu'il ne soit pas infaillible non plus) : http://www.brasizecalculator.tk/
Grâce a elle, j'ai donc compris comment ça fonctionnait, j'ai utilisé pour la première fois l'autre côté du mètre ruban (celui en pouce là) et j'ai appris que je fais un 85E (voir F dans certaines marques) et non un 95D. J'ai alors compris pourquoi les bretelles me trucidaient les épaules et que le bandeau me remontait dans le dos.
Avant le fait de savoir que rien ne m'allait me faisait horreur, me décourageait même faut le dire (quand tu sais que tu vas aller dans une boutique et ressortir avec rien à part du désespoir, c'est chiant) ; maintenant j'ai trouvé tout plein de marques qui font ma taille. Marques plus ou moins abordables. Parmi elles je citerai : Cleo by Panache, Freya, Gossard, Avocado, Curvy Kate, Fantasie Lingerie. Et les sites où les trouver : Lemon Curve, VS Lingerie, La Redoute, Bravissimo, Toutes Les Poitrines, Lace Dessous ainsi que les sites officiels bien entendu.
Le meilleur soutif de sport de tous les temps est sans conteste celui de Panache. Bref faut pas décourager !

Bon je déteste toujours ma poitrine qui tombe mais je l'accepte beaucoup plus depuis que je connais ma taille et que je vois qu'il y a un large choix en fait et donc des soutifs qui mette en valeur tout ça. Peut-être que je la ferai réduire plus tard, pour plus de confort, parce-que bon, ces trucs qui bougent pour un rien, me gênent pour faire certains trucs etc... ça me saoule. Des fois même, ça me mine le moral. De toute façon, ça me complexe en général. Mais dans l'ensemble, eux et moi ça va, on fait la paix des fois :)
 
22 Juin 2016
4
10
4
67
Bonjour à toutes
Et bravo pour cet article : nombreuses nous sommes à nous y reconnaître.
Pour autant même s'il y a des inconvénients, je vais aller à contresens en affirmant que j'aime mes gros seins, et que je préfère en avoir "trop" que trop peu.

Comme beaucoup, ça a commencé doucement, au courant du 3° trimestre de classe de 6°, je commence les grandes vacances avec un bonnet A qui devient vite trop petit.
Et puis ça pousse vite à tel point qu'à la rentrée, je retrouve le collège avec un bonnet C, qui devient D à Noël !
Là, je dois affronter les moqueries de certains garçons (heureusement pas tous), qui me surnomment "grosses loloches". Certaines filles ne sont pas en reste? celles (en majorité) pour lesquelles la poitrine reste sous-dimensionnée comparée à la moyenne.

Lorsque je m'en plains à ma mère, (qui est restée au bonnet C), celle-ci me répond que je dois apprendre à assumer mon corps, commencer par m'aimer telle que je suis, et que mes seins font partie de mon corps.
J'ai retenu la leçon et même si je m'habille ample pour limiter (au moins à la vue des autres) le volume de mes nichons, je commence à assumer mes seins et apprends à me défendre des moqueries.

Je continue à gravir rapidement les marches vers ma "conquête des gros bonnets" pour arriver à 14 ans à 110 F.
Depuis j'ai encore gagné deux tailles, (et un peu de poids), car aujourd'hui, pour maintenir mes big boobs, il me faut du 115 H.
La conséquence de cette abondance dans le soutien-gorge, est que j'ai vite appris à me défendre, sélectionner mes fréquentations, affronter les regards (ça ne me gêne plus), j'ai appris à me défendre y-compris dans le bus aux heures de pointe, j'ai probablement mûri plus vite que certaines jeunes filles.
J'ai appris tout ça très jeune grâce à mes gros seins !

D'accord, pour les soutiens-gorge, dès que tu dépasses le bonnet D t'as déjà moins de choix, mais avec de l'obstination t'arrives quand même à trouver des soutifs sympas et sexys.
D'ailleurs, merci à celles qui ont indiqué des adresses ici-même.
Bon, oui d'accord, impossible de passer une journée sans soutif, (j'en porte un aussi la nuit par confort), pas facile pour le sport (tu cours pas, tu sautes pas) mais il reste le vélo et la natation, difficile de trouver des soutiens-gorge qui ne te coûtent pas un bras (ou un têton ?), tu ne vois pas où tu mets les pieds, mais,...malgré les inconvénients, je préfère ma poitrine généreuse à des seins trop petits.

Si nous faisions un sondage, nous compterions autant de femmes à se plaindre de l'abondance de leur poitrine, que de celles qui regrettent d'en avoir trop peu, la nature est ainsi faite, nous sommes rarement contentes de notre physique. Je crois qu'il faut simplement aimer son corps, l'apprivoiser et apprendre à vivre avec, ou alors il reste le recours à la chirurgie.

Alors, au bilan, vous l'avez compris, je me sens bien dans ma peau, je me sens femme : j'aime mes nichons, je suis fière de mes gros lolos, j'adore mes nénés et j'assume mes air-bags.

Bonne journée à toutes les "zelles"
 
17 Juin 2016
54
290
2 214
Alors moi c'est assez fou, je devrais me reconnaître dans tous vos témoignages, que j'ai lus avec curiosité, puisque je fais un bon 85D, ce qui fait de moi l'intrus de ma famille où toutes les filles font à peine du 75A XD
Mais pour autant, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des gros seins ! Ils sont apparus tout d'un coup en 3ème-2nde et ont bien sûr bien impressionnés ma mère, ma soeur, mes cousines et toute la famille en général, surtout que je faisais genre 40kg et 1m55. Pour autant je n'ai jamais eu à subir des regards lubriques dans la rue, ou des remarques. Juste ma mère et ma soeur me faisaient bien comprendre qu'elles m'enviaient 8)
Puis au bout de 2-3 ans, ils ont pris leur place, j'ai grandi encore un peu et grossi, donc avec mon 1m65 et 53kg, ma poitrine est cohérente avec le reste, mais essentiellement parce qu'elle ne fait pas grosse.
J'ai une amie qui fait du 85D aussi, on confondait même nos soutifs quand on vivait en coloc parce qu'on avait les mêmes modèles (Princesse tam tam <3) et tout le monde est d'accord pour dire qu'elle donne l'impression d'avoir des seins 3 fois plus gros que les miens, alors qu'on fait la même taille (quand je dis taille c'est pas taille de soutif, c'est taille genre hauteur, genre 1m65 brefffff), elle est juste un peu plus ronde que moi.
En gros, personne ne me croit quand je dis que je fais du 85D, on pense plutôt que je fais du B, je n'ai aucun problème pour tout ce qui est T-shirt/robe/chemise/pull, ni pour trouver des soutifs (le 85D de Princesse tam tam me va parfaitement et est "abordable" en soldes), ils ne ballottent pas quand je cours, pour l'instant ils se tiennent à peu près bien (même si aujourd'hui à 25 ans je vois bien qu'ils sont moins hauts que quand j'en avais 16, mais comme ils étaient très hauts à la base, ça va)...
ça fait juste "surpriseeee" pour les mecs quand ils me découvrent nue, et j'ai un peu mal au dos quand je passe la journée à traîner en pyjama sans soutif chez moi.

Bref j'aime mes seins :cupidon: ils pourraient même être un peu plus gros ça ne me dérangerait pas (à part pour le mal de dos peut-être) et de toute façon ça se remarquerait à peine XD
 
29 Juillet 2015
12
13
64
29
Le soutien gorge a été inventé par des besoins économiques et non pas pour faire remonter les seins. C'est tout le contraire.. alors quand on a une grosse poitrine ça soulage mais personnellement dès que je n'ai pas d'interactions professionnelles je ne porte pas de soutif et mon bonnet E/F (suivant les marques) se porte très bien. Car mes muscles ont peut se former sans le porte du soutif qui rend vos seins faignant. Je mange beaucoup de proteines et il parait que ça peut avoir un effet sur la tonicité de votre poitrine et sur moi, ça a fait son effet. Alors certes mes seins ne sont pas aussi pointé vers le ciel qu'un bonnet B mais ils regardent devant eux.

Alors gros bonnet, ne désespérez pas, informez-vous sur vos seins, sur comment il fonctionne avant de croire que le gros bonnet est une fatalité.

Et à propos des soutifs moches, je ne suis absolument pas d'accord.. alors certes c'est cher mais Passionnata et Rosy (mes deux fournisseurs) font des modèles très beaux. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes