morganegirly;4342521 a dit :exit;4342314 a dit :ouaiiiis! encore un article où je me sens concernée!
j'ai pas des seins si gros que ça finalement, c'est juste par rapport au reste... 85D, parce que le 80E n'existe pas... bref, je vous comprend tellement! l
les galères pour trouver un joli soutif qui ne soit pas juste tout noir, ou tout blanc, mais pas non plus qui fasse trop "femme" parce que bon, je suis un petite lycéenne moi! ^^' les prix, surtout pour ceux de sport! mais bon, ça c'est prise de tête sur le coup, le pire, c'est les remarques des gens je trouve.
avec ma mère, on en rigole, car elle n'a que très peu de poitrine, mais les amies, c'est moins évident... quand je râle en cours de sport, parce que "c'est pas pratique" et qu'on me répond "ba ça va, tu vas pas te plaindre de ça quand même!!" de redouter l'été et les maillots de bains, les regards des mecs pas vraiment dans les yeux... les robes qui ne vont jamais, les t-shirt à remonter toutes les 30sec...
mais bon! c'est comme ça et faut s'y faire! ça va de mieux en mieux en tout cas, et je les assume presque maintenant! (s'agirait pas que ça change encore par contre... ><')
Un truc m'a fait tiquer : toutes les tailles à partir de 70 existent donc le 80E aussi!
Par contre, c'est vrai que c'est plus compliqué à trouver mais je te conseille vraiment de passer un peu de temps à en chercher car si tu fais vraiment un 80 en tour de dos, tu n'es pas très bien soutenue dans un 85 et tu as sûrement des problèmes de poitrine qui ressort etc.
En cours de sport, pense vraiment à mettre un soutien-gorge sport car ça va bousiller tes soutien-gorges normaux de faire des efforts trop soutenus et les baleines peuvent finir par te faire un peu mal. En plus, ça te gênera sûrement moins d'avoir un soutien-gorge adapté au sport!
Si ça t'intéresse, j'essaye de répertorier là où on peut acheter des soutifs au-delà du D et en dehors du 85-95 :
http://20anspasses.wordpress.com/2013/02/13/ou-trouver-des-soutiens-gorge-en-dehors-du-a-d-ou-du-85-95/
Sinon vu que tu es au lycée et donc encore ado, il y a de fortes chances que si ta poitrine évolue encore Mais bon, si tu apprends à repérer les bons magasins dès maintenant, même si tu prends quelques bonnets (et ptete aussi une ou deux tailles en tour de dos), tu pourras trouver des soutien-gorges à ta taille! (et la poitrine peut diminuer aussi avec le temps mais vu que t'as pas fini ta croissance, j'en doute )
merci beaucoup de ta réponse!
j'en avais parlé avec une vendeuse de Etam, car même si les 85D me vont, je pense que je serai plus a l'aise dans du 80E, mais elle m'a dit que cela ne se faisait pas... mais je vais chercher un peu plus! pour le sport, j'en ai acheté un il y a peu de temps, et c'est vrai que c'est vraiiiment mieux! on se sent plus à l'aise, c'est fou!
et merci pour l'article, je regarderai ça!