J'ai fait du piano pendant 5-7 ans, un tout ptit peu de guitare au lycée et je vais bientôt débuter au violon! ( j'ai eu mon violon d'étude ya 4 jours, je peux jouer au clair de la lune! OMONDIEU
) Mais il faut vraiment que je me trouve des cours pour, notamment, pas prendre de mauvaises habitudes de posture.
D'ailleurs, pour les violonistes, j'ai une question: quand j'accorde le violon, il se désaccorde tout seul en faisant de gros bruits. Comme si ça "claquait". Je l'ai assemblé moi même ( pose du chevalet etc.) Ça vient ptet de ça.
C'est un peu rageant quand tu passes 3 plombes à accorder en prenant garde de pas péter les cordes et que PAF, en un claquement, t'as tout à refaire.
Edit:
Lisie j'ai appris la guitare à peu près toute seule: mon père sachant en jouer m'a appris à lire les tablatures et donné quelques conseils, après jme suis débrouillée. Ce que je faisais, c'est que je sortais une tablature ( beatles par exemple) je m'entrainais à enchainer tous les accords et une fois que je me sentais à l'aise, j'écoutais le morceau et tentait de me caler sur le rythme.
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, mais ça permet de jouer le morceau qu'on veut rapidement!