De quel instrument jouez-vous ?

N

noemi

Guest
Moi aussi je voulais jouer de la batterie quand j'étais petite, mais ils m'ont mis au violon...
Après coup ce n'est pas mal non plus, même si c'est complètement autre chose.

6 Mars 2012
3
2
354
Rennes
Comme j'adore ne rien faire comme tout le monde, je joue du bouzouki (irlandais) depuis quelques années maintenant !

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Je ne sais ce qu'est un bouzouki mais le nom est intéressant !

J'ai trois guitares, une classique que j'ai eu il y a fort longtemps ; une electro accoustique Takamine que j'aime d'amour et la dernière une Squier by Fender avec son ampli Fender que je chéri d'amour.

Allez, je suis tellement amoureuse que je vais vous la montrer !

27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
Et ben moi à la base je joue de la flûte à bec et du flabiol (un instrument catalan constitué d'une flûte et d'un tambour). Donc c'est pas hyper rock&roll, mais ça m'a permis d'avoir de bonnes connaissances en solfège (subi pendant 12 ans, oui madame :erf:) et du coup je fais aussi du piano en autodidacte (comprendre : n'importe comment).
Mais ce que je préfère par dessus tout c'est chanter (c'est là que le piano est utile, même si c'est à ma sauce), et comme j'ai pas la patience de m'acharner sur une guitare, je me contente pour le moment de gratouiller au ukulélé :)

26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
(1ère contribution \o/)

De la guitare pour ma part, j'apprend seule, bien qu'ayant pris des cours de classique pendant 2 ans au primaire. J'aime son son (haha) chaleureux et la vibration des cordes. Même n'en jouer que 10 minutes par jour fait un bien fou je trouve !
Et je grattouille du ukulélé quand j'ai vraiment du temps, c'est mignon, c'est drôle, mais ça glisse trop et ça tient pas en place.

Je recommanderais pour celle qui joue avec tablatures, le site de Evan Handyside qui s'efforce de retranscrire de manière simple et efficace des musiques tirées de films (Le discours d'un Roi, Hunger Games, etc), mais aussi des adaptations de musique plus connues (Pumped Up Kicks des Foster par exemple). Enfin Evan a une approche très différente des autres sites, il a d'ailleurs rédigé un excellent article sur "Pourquoi la pratique ne fait pas tout". Il est très pédagogue et mériterait d'être bien plus connu ! :)
Son site c'est intellimusica.com (je ne sais pas si je peux mettre des liens..) et faites vous plaisir en jouant !

9 Juillet 2011
24
3
654
Longlaville
J'ai une guitare acoustique depuis maintenant 2 ans .. Mais avec les cours je n'ai jamais eu le temps d'apprendre .. Connaissais vous des méthodes simples pour apprendre ? Certains cours sur internet ou tablatures pour débutantes ? :lunette:

22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
J'ai fait du piano pendant 5-7 ans, un tout ptit peu de guitare au lycée et je vais bientôt débuter au violon! ( j'ai eu mon violon d'étude ya 4 jours, je peux jouer au clair de la lune! OMONDIEU :yawn:) Mais il faut vraiment que je me trouve des cours pour, notamment, pas prendre de mauvaises habitudes de posture.

D'ailleurs, pour les violonistes, j'ai une question: quand j'accorde le violon, il se désaccorde tout seul en faisant de gros bruits. Comme si ça "claquait". Je l'ai assemblé moi même ( pose du chevalet etc.) Ça vient ptet de ça.
C'est un peu rageant quand tu passes 3 plombes à accorder en prenant garde de pas péter les cordes et que PAF, en un claquement, t'as tout à refaire.

Edit: Lisie j'ai appris la guitare à peu près toute seule: mon père sachant en jouer m'a appris à lire les tablatures et donné quelques conseils, après jme suis débrouillée. Ce que je faisais, c'est que je sortais une tablature ( beatles par exemple) je m'entrainais à enchainer tous les accords et une fois que je me sentais à l'aise, j'écoutais le morceau et tentait de me caler sur le rythme.
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, mais ça permet de jouer le morceau qu'on veut rapidement!

26 Mars 2011
340
206
4 754
J'ai fait du piano pendant 4 ans puis j'ai arrêté, maintenant j'aimerais reprendre... J'ai l'impression que j'étais douée dans le sens où j'apprenais vite un morceau, enfin bref quand j'en faisais (j'ai commencé à 8 ans) je m'appliquais pas assez, quel dommage... A peine si je répétais mes morceaux (pourtant j'aimais beaucoup jouer).

Vriament j'ai très envie de reprendre, quitte à retourner dans mon ancienne école de musique et me taper la honte, m'en fous ^^ D'ailleurs je reprendrais bien le solfège aussi! J'étais arrrivé en quatrième année, à une année du diplôme (enfin le diplôme qu'ils donnaient, je sais plus si c'était un truc officiel).. Ce qui est dommage c'est qu'un an après avoir arrêté le piano, je me suis msie à m'intéresser beaucoup à la miusique, pour du décalage, c'est du décalage ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes