De quel instrument jouez-vous ?

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Léärgh;2032985 a dit :
=) Moi la guitare je trouve ça TROP DUR, je sais pas j'ai un problème avec les instruments à cordes. D'ailleurs j'avais commencé la basse mais j'avais abandonné deux mois après.. quoi que en ce moment ça me plairait bien de m'y remettre ^^.

Ah mais moi la guitare c'est en autodidacte (d'où le côté Gipsy King^^), mais ensuite mon rêve c'est de jouer à Jimi Hendrix dans ma chambre (ou au stade de France), m'enfin bon j'en suis loooooiiiiin! :d

Je rêverais de jouer de l'accordéon ( notamment grâce a Yuka, la chanteuse des Sumires. Lorsque je les ait vu en concert, j'ai trouvé sa façon de jouer fantastique *3*)

En fait, l'accordéon et l'orgue de barbarie sont les seules instruments pour lesquelles j'éprouve "quelque chose".
J'aime bien les instruments mécaniques, faut croire :chat:

Plus de dix ans de conservatoire, je joue... de la flûte à bec.
Oui, l'instrument que l'on apprend à jouer quand on a 8 ans. Oui, le vulgaire bout de bois dans lequel on souffle en bouchant des trous.
Oui, bah, je vous promet que c'est pas facile en fait...

.Harleen Quinzel;2052636 a dit :
Sinon je fais aussi du piano et de la flûte irlandaise, et je vais peut-être m'acheter une flûte traversière irlandaise dans peu de temps !

La flûte irlandaise, c'est tellement beau. J'essaie de m'y mettre, mais je galère, c'est affreux. C'est pas la même façon de souffler, je trouve. C'est tellement moche ce que je fais que ça me décourage et que j'abandonne à chaque fois.

.Harleen Quinzel;2052786 a dit :
En même temps je trouve que la flûte a bec irlandaise (donc le tin whistle) ce n'est pas fait pour jouer tout seul. Ca se joue en groupe, avec des violons et de la guitare, voire de la harpe, et de préférence en extérieur aussi, mais tout seul, dans sa chambre, ça devient vite assourdissant. Mais après c'est clair que c'est pas la même façon de jouer, puis les doigtés sont pas les mêmes, ça devient vite paumant !

Tu trouves que tout seul, c'est pas terrible? J'aime, moi! Le mieux, c'est avec une simple percu. Après, l'association whistle/violon, personnellement, j'aime moins. C'est un mélange de timbres qui me dérange un peu.
Le doigté, mon dieu, la galère! Le ré aigu, ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser, je me plante à chaque fois.

2 Décembre 2010
31
22
4 679
Rennes
Piano, je joue souvent en ce moment mais c'est par période, je me décourage très vite ... Sinon j'ai tout un tas de percussion chez moi mais c'est plus pour faire du bruit que pour l'aspect "musical" :] .

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Guitare menfin.... jconnais les accords de base et j'ai une rythmique pas trop pourrie j'ai pas le niveau que j'aimerai avoir et j'ai du mal à bosser la guitare...
Par contre je me remet au piano (solfège et tout) et je crois que c'est un de mes plus grands regrets d'avoir arrêté trop tôt au profit du poney..haha J'aimerai tellement jouer du piano à la perfection...

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je joue du piano depuis plus de 11 ans, et je regrette de ne pas avoir plus de temps à accorder (quel jeu de mots fabuleux :small:) à mon cher petit piano chéri que j'aime <3

Mon compositeur préféré est Chopin, et j'aime tout particulièrement les Nocturnes! (La N°2 :jv:)

24 Août 2010
59
20
1 069
Nantes
Ca fait 17 ans que je fait du violoncelle. j'ai commencé à 4 ans et je ne regrette pas qu'on mais forcé la main. Ce que je trouve drôle c'est que j'ai su lire une partition avant de lire tout cours. Autant dire que j'ai ça dans le sang la musique ^^ ( mais pas l'orthographe...):happy:

• Big up !
Réactions : _Piedra_
13 Août 2011
60
18
669
Nice
Je joue de la guitare depuis 2ans, d'abord classique puis je suis vite passée à l'electrique. :)
J'ai un groupe de rock, enfin on se réunit juste régulièrement pour bosser des morceaux ensemble mais j'adore ça!
Sinon je touche un peu à la batterie et à la basse, mais définitivement, ma passion, c'est la guitare!

8 Septembre 2011
5
0
662
caudebec les elbeuf
J'enregistre chez moi, ns ne sommes que deux, moi auteur compositeure, guitare acoustique rythmique, chant, arrangement, et mon père, excellent guitariste, ancien pro, qui enregistre, mixe, fait aussi de la basse et arrange également ^^ Rien de mieux pour passer du temps en famille dans la bonne humeur! Nous sommes à la recherche de personnes pour jouer dans l'agglo rouanaise, et passer du bon temps en musique sur scène^^

http://soundcloud.com/doumi-d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes