@Lady Stardust La librairie où je l'ai commandé ne réouvre que le 8 janvier.
Donc je n'ai pas encore eu l'occasion de le commencer et je prends mon mal en patience... 
Merci en tout cas pour ton retour, c'est intéressant de lire des critiques négatives vu toute la hype autour du bouquin ! Mes souvenirs de la mythologie grecque sont désormais bien lointains donc je sais pas si j'aurai le même regard sur la réécriture.
Donc je n'ai pas encore eu l'occasion de le commencer et je prends mon mal en patience... 
Merci en tout cas pour ton retour, c'est intéressant de lire des critiques négatives vu toute la hype autour du bouquin ! Mes souvenirs de la mythologie grecque sont désormais bien lointains donc je sais pas si j'aurai le même regard sur la réécriture.

J'y aurai passé presque tout le mois de janvier, pas que je m'ennuyais mais j'avais assez peu de temps pour lire. Cela dit, je me suis bien rattrapée sur la fin que j'ai engloutie !
Je suis sûre que l'autrice pourrait raconter la même histoire du point de vue d'Ulysse ou de Dédale et changer tout naturellement notre point de vue sur des événements identiques.