Deciem & compagnie (The Ordinary)

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Mischievous Ok d'accord j'ai vu ton lien et je suis partie voir les commentaires instagram (je m'étais arrêtée aux photos et je voyais pas le problème) mais du coup je comprends totalement qu'on ne veuille pas soutenir ça. Après j'ai l'impression que Brandon est tout un personnage et on aime ou on aime pas sa provocation
 
  • Big up !
Réactions : Mischievous

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
695
34 217
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Il y a des dramas depuis février autour de lui, il pète régulièrement des câbles niveau gestion de sa marque (cf articles que j'ai postés il y a quelques pages, et soivent sur racked ou thecut, et même parfois jezebel) et tient des propos d'un goût douteux sur insta (et s'en vante avec des captures d'écran en stories), mais je me tiens plutôt éloignée de tout ça, ça fait partie du personnage et je suis plus intéressée par les produits... Perso il a toujours été très correct et m'envoie des coeurs quand je parle de Deciem sur insta :coiffe: :hesite:
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Bon du coup j'ai passé commande :nerd:

J'ai pris l'acide salicylique plutôt que le niacinamide car il parait qu'il est plus efficace pour les peaux congestionnées sujettes aux microkystes .
J'ai aussi pris de l'huile d'onagre pour tester. Il parait aussi qu'elle serait efficace sur l'eczéma et j'en souffre beaucoup donc bon je vais tester meme si j'y crois pas trop

1525614610-commande-deciem.png

15256144462118438552.png
[/IMG]


Bon par contre là je suis à la recherche d'un SPF qui serait suffisamment confortable car je me me maquille beaucoup au quotidien donc j'ai besoin de textures qui s’absorbent très rapidement dans la peau + il ne faut pas que ça me laisse une trace blanche ou que ça peluche breeeef ma vie compliquée :gonk:
Du coup j'ai cherché du coté de la marque Bioré vu que @Pitiponk en a beaucoup parlé et j'ai trouvé celui-ci vendu par Amazon

shopping


Sauf que 1) le colis est envoyé du japon et met 1 mois à venir et SURTOUT
2) j'ai peur de me taper des frais de douane :sweatdrop:

Du coup je sais pas trop vers où me tourner, j'ai l'impression qu'en France on est pas trop trop SPF la journée et j'ai peur que les marques basiques (neutrogena, mixa, bioderma) ne soient pas faites pour pouvoir se maquiller après...

EDIT : dites moi si vous ne voyez pas la photo de la commande que j'ai passée
 
  • Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@Pitiponk : en même temps, tu aimes les produits et la marque, donc il ne va pas te lyncher :happy:

Pour moi, c'est plus une question de "tu achètes donc tu soutiens/approuves ce que fait le créateur", un peu comme l'affaire Lime Crime, qui a engendré un gros boycott. Là, même si on ne va pas dans le nazisme et le flou végane, il est quand même particulier Brandon.

@Solidshnek : perso en crème solaire, j'utilise encore celles de la marque pour qui je travaillais, mais une amie m'a ramené du Japon une super sous-marque de Shiseido :
8c69fbf80077435ca4d04f40220378c4--sunscreen-aqua.jpg

C'est un spray qui fait un peu mousse, avec zéro effet de matière et super protecteur.
Sinon tu as encore les brumes solaire de Bioderma à appliquer après le maquillage :)
 
  • Big up !
Réactions : Mischievous

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
695
34 217
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Kiwi-kiwi
Mais en fait, en toute sincérité, j'ai du mal à voir ce que les gens lui reprochent. C'est une vraie question. :happy: D'être provoc en ligne ? Il répond mal aux commentaires, ok, et il a pris le contrôle du compte Instagram pour poster du contenu très personnel en mode logorrhée. Bah on pourrait juste arrêter de lui donner de l'attention et une scène. J'ai l'impression que pas mal de gens font du hate-watching/reading avec lui. :dunno: Pour le reste il me semble qu'il n'y a pas vraiment de preuves, juste beaucoup de rumeurs, de maladresses et d'incompréhensions (exception faite pour le congédiement de Nicola Kilner, mais là encore le fond de l'affaire reste flou cf les explications de l'intéressée) et quelques témoignages qui alertent sur la mauvaise gestion de Deciem (mais vu leurs stocks, on s'en serait doutés). Et sur la base de rumeurs et de son comportement en ligne, les gens se permettent de dire qu'il devrait être interné, c'est plutôt limite aussi.
Contrairement à LimeCrime, l'intégrité et la qualité des produits n'est pas remise en cause, c'est ça qui fait que je ne me sens pas trop concernée par tout ça. Mais je comprends que cela puisse heurter et décevoir d'autres client.e.s . :erf:Simplement, peut-être que pour les autres startups beauté, la communication aseptisée ne nous donne pas un accès aussi brutal aux coulisses et autant de "pouvoir" d'interaction avec les gens qui font la marque. Je ne sais pas trop. :hesite:
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@Pitiponk : Ce qui me dérange, c'est ce côté "je suis sans filtre et j'expose ma vie perso" avec le compte de la marque. Ok tu es le CEO mais tu essaies de garder une part d'intimité, en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. Tu fais attention à ce que tu dis, tu essaies en tout cas de ne pas te pouiller avec les gens qui n'aiment pas tes produits/ta marque, ça arrive, c'est normal de ne pas faire l'unanimité.
Là, ça va jusqu'à reposter un post d'une compte perso pour lyncher en public façon "bouuuuh regardez elle m'aime pas, allez la punir cette méchante" (j'exagère, mais on en est pas loin).

Dans sa vie privée, il peut très bien se ventiler avec un slip, c'est pas un problème tant que ça reste ce que c'est : du privé. Si on veut en savoir plus sur sa vie et ses opinions, on le suit sur son compte perso.

Ça peut être une philosophie de marque, mais ça me dérange d'en savoir autant alors que je ne veux qu'acheter des produits de beauté.
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Pitiponk Merci je ne savais pas que ce genre de brume existaient :eek:
Parce que je me disais justement que les écrans solaires sont censés se réappliquer tous les 4 heures sauf qu'à partir du moment où tu te maquilles bah c'est plus trop possible !
J'ai trouvé celle-ci de Vichy avec un toucher sec qui doit convenir pour les gens se maquillant beaucoup comme moi Et au moins c'est facilement accessible
1729594_0.jpg



Sinon j'ai reçu ma commande ! Ça commence doucement à prendre de la place dans ma salle de bain :rire:

1526111127719899400.png
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
695
34 217
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Solidshnek
Je pense que tu parlais à @Kiwi-kiwi ;)
Sinon il y a aussi la marque Daylong qui font des solaires très longue durée initialement conçus pour les peaux fragilisées ou à "risque" (par exemple par des chimiothérapies). Pour les peaux normales, une seule application par jour suffit généralement (source = la marque elle-même). Bien sûr, en cas de baignade ou d'exposition prolongée, renouveler l'application s'impose, mais pour la vie de tous les jours leur fluide matifiant est vraiment chouette.

Sinon je venais dire que j'ai reçu une commande d'acide azélaïque. Je veux voir si ça améliore encore davantage l'aspect de ma peau (quelques rouges et irrégularités persistantes, même si l'acide glycolique a fait le gros du ménage, et de temps en temps encore des poussées de boutons hormonaux).

Et j'avais quelques soucis dernièrement avec les premières chaleurs (temps chaud et humide par ici).Je ne mets pas énormément de couches de produits, mais le soir notamment j'avais l'impression de ne plus supporter mon granactive rétinoid+squalane et de me réveiller la peau grasse et étouffée.
J'ai entendu parler de la 7 skin method, et ça a complètement changé l'application de mes soins.
En fait cela consiste à appliquer à la suite 7 couches de lotion hydratante (sans alcool ni acide !) en tapotant avec les mains, avant les autres soins (mais après le nettoyage et les soins purifiants). La peau est ainsi super hydratée et absorbe mieux les autres produits.
Résultat : ma peau est douce et fraîche, au coucher comme au réveil. J'arrive aussi à utiliser plus de produits différents. La journée je me contente de 3-4 couches de lotion et le maquillage tient aussi beaucoup mieux je trouve. :happy:
Je laisse cette vidéo ici si ça vous intéresse :
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@Pitiponk Merci d'avoir rendu ce qui était à César :yawn:
Je vais tester cette méthode, ça m'a l'air vraiment pas mal, je reviendrais en parler ici :)

En ce moment, j'utilise le sérum à l'acide hyaluronique en alternance avec mon sérum rougeur (que je dois finir) le matin + ma crème habituelle avec spf.
Et le soir, c'est les sérums en alternance entre :
- sérum HA
- acide azélaique, qui fait des plutôt jolies choses sur moi (et je l'applique que deux soirs par semaine)
- et le niacinamide (un soir par semaine)
Après deux semaines, ma peau réagit très bien, mes rougeurs ont quand bien plutôt bien diminué. :banana:

EDIT : j'ai écrit comme un caca à la relecture, j'ai tellement honte :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
@Eiko Ca me fait penser un peu à moi, j'ai aussi une acné rétentionnelle. Je suis plus touchée au niveau des pommettes, et en bas des joues. J'ai arrêté la pilule y a 9 mois après 7 ans de prise + 1 an d'arrêt très progressif, et au bout de 2 mois c'était l'horreur pour moi.
Ca s'est un peu calmé mais à la moitié de mon cycle je refais une phase de boutons perso.

Le masque aux AHA ne me pique pas du tout personnellement, même en le laissant 50 mn... (oui j'ai poussé le bouchon pour voir), mais j'ai eu la peau bien plus lisse après et les pores de mon nez étaient plus clean. 10-20 mn sur ma peau, ça sert à rien sur moi, c'est gaspiller du produit.
Ordinary ne ve pas empêcher une potentielle acné d'apparaître, seulement d'accélérer le processus d'apparition (au début) et de disparition. Une fois que tu auras la peau assez fine, le sebum devrait couler à l'extérieur des pores et ça devrait mins apparaître.
Perso j'applique de l'aloe vera + AHA (acheté chez Aroma Zone) pour renforcer le processus de disparition des cicatrices, et ça marche assez bien (1 semaine pour faire disparaître les rougeurs et les boutons asséchés).
 
  • Big up !
Réactions : Eiko
5 Mai 2017
435
2 364
2 324
J'aimerais bien acheter le Niacimide Zinc 10 % mais je ne sais pas si c'est aussi bien pour les zones sensibles/sèches/désydratées de la peau ? J'ai une peau mixte avec des joues très sèches avec pas mal de rougeurs + micro-kystes (ou trous ? c'est chelou) et le nez ben gras avec des pores apparents, la peau qui pèle sur les ailes et des taches/rougeurs aussi. Bref je sais pas si c'est indiqué :hesite: J'aimerais surtout me débarrasser des imperfections et taches pigmentées que j'ai (je sais même pas ce que c'est exactement ni à quoi c'est du, genre sécheresse ou gras).

Du coup comme j'ai plus de crème je voulais du même coup en commander une de The Ordinary aussi (vous m'avez convaincue :cretin:). J'en ai trouvé qu'une seule, la Natural Moisturizing Factors, quelqu'un a testé ? C'est bien hydratant ?
 
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
@Eiko
Je sais ce que tu ressens et je te soutiens, car je vis la même chose.
J'ai été sous Jasmine pour essayer de réguler mes cycles, ma perte de cheveux et mes poils (hyperandrogénie), mon acné était déjà "guérie" grâce à Roaccutane 5 années auparavant. Ca n'a pas marché et c'est après que j'ai pris Androcur pendant 8 ans (plus de règles, mais poils toujours présents, et risque de méningiome sur le long terme, puis ma mère a eu un cancer du sein et triple phlébite, et comme elle a une emprise psychologique sur moi elle a réussi à me la faire stopper). Ce n'est pas prescrit en tant que pilule contraceptive car c'est soit un traitement pour calmer les ardeurs des agresseurs sexuels soit ça endort les hormones mâles chez les femmes qui ne trouvent pas d'autres solutions pour l'acné et l'hyperandrogénie.
Quand j'ai arrêté très progressivement je n'avais pas d'acné, mais au bout de 2 mois après arrêt total, bam! Plein de boutons...
Malheureusement, à moindre de prendre Roaccutane tout de suite ou de reprendre la pilule (ce dont je ne me permettrais pas de conseiller car ce n'est pas un choix banal), ça me paraît compliqué d'éviter l'acné post-pilule, surtout juste avec des traitements locaux. C'est hormonal et c'est très dur d'agir dessus, moi-même j'essaie de prendre des compléments alimentaires ou de boire des infusions anti-androgènes, je trouve que ça ne me fait rien de rien.
Après ça dépend combien de temps tu as pris la pilule, mais si ça fait des années, faut s'attendre à un effet rebond qui cesse entre 3 et 6 mois pour la plupart des gens.
Perso, ça fait plus 9 mois, donc soit c'est très long dans mon cas, soit il y a quelque chose qui cloche dans mon corps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes