Deciem & compagnie (The Ordinary)

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Pitiponk J'avais aussi un petit doute je me disais que ça faisait beaucoup :yawn:
Bon après ma peau tolère très bien tout ça, elle a tellement souffert avec mes traitement anti acnéique qu'elle résiste à tout :cretin:
Après je n'utilise pas d'acides tous les soirs; un soir sur deux c'est huile de bourrache pour laisser ma peau se nourrir.
D'ailleurs j'ai réutilisé l'acide lactique hier soir et pas de boutons; je pense que c'était juste un (mauvais) hasard puisque je n'étais pas du tout à une période de mon cycle où j'aurai pu en avoir.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
689
34 115
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Deux nouveautés prévues chez TO cette semaine !
Jeudi : de l'huile vierge de graines de chia biologique

33862953_1374202362680749_6127527809960116224_n.jpg


Vendredi : Le sérum capillaire multi-peptides densifiant, successeur low-cost du produit de la gamme Stemm !

33693845_1374202902680695_8848306003322601472_n.jpg
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Comment je galère avec mon dos ! Je fais : soir : acide glycolique, matin : spray BHA de Paula's choice depuis presque trois semaines (avant ça c'était le spray seul), je crois bien qu'il y a une nette amélioration mais j'ai encore plein de taches et même quelques boutons qui apparaissent chaque semaine... Par ce beau temps, alors que je vois des dos nus partout ça me déprime !
Mon visage/décolleté est relativement sous contrôle. Quelques boutons récemment mais je n'ai pas été super régulière dans ma routine. Par contre mon nez brille, je crois que c'est nouveau :hesite: (je ne me maquille pas le teint) (edit : il brille dans le mauvais sens du terme hein :lol:).
Ma routine pour rappel (grosso modo) :
Matin : acide salicylique et/ou niacinamide, NMF
Soir : acide glycolique (lotion), NMF + squalane et/ou jojoba et/ou rosehip selon l'humeur
Tous les 15 jours : peeling AHA+BHA, rosehip oil
(je m'étais prévu une routine avec plus de produits mais j'ai du mal à m'y tenir hehe)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ultrabambi

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
689
34 115
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Semaine super active !
Deciem trolle un peu Glossier en lançant la nouvelle gamme Abnomaly et son premier produit Petrowhat?... qui ressemble beaucoup au fameux Balm Dotcom.

34049232_1376960089071643_1600595631020179456_n.jpg


Un baume pour les lèvres mais aussi à tout faire (zones sèches, glow...) avec une compo beaucoup plus clean sans pétrochimie (le premier ingrédient est le squalane ! contrairement au petrolatum=vaseline pour Glossier)
4 parfums :
Milk (noix de coco)
Bali (ananas)
Baobab (nature)
Rio (goyave)

Sinon je conseille vraiment l'acide azélaïque pour les peaux capricieuses ! Tous les ans j'ai une poussée de boutons au Printemps, et là malgré une peau très clean et les soins apportés je l'ai sentie démarrer... et bien l'acide azélaïque a enrayé la crise en quelques jours. :happy:
Et en traitement d'entretien, c'est top ! Quand j'aurai fini l'acide lactique, commencé et fini l'acide mandélique (:ninja: )... je pense qu'il prendra une place permanente dans ma routine. :coiffe:
 
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
C'est vrai que c'est abusé à quel point c'est du plagiat de Glossier. Même si le balm dot com est géniaaaal
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
689
34 115
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Le point sur les nouveautés !

Deux produits solaires sont ENFIN arrivés ! SPF15 et SPF30

rdn-mineral-uv-filters-spf-30-with-antioxidants-50ml.png


"B" Oil, dispo en ligne vendredi, mais certain.e.s du groupe FB ont bénéficié d'un bug le temps de quelques heures et ont pu mettre la main dessus. "Formule quotidienne de soutien pour tous les types de peau". Micro-algues et extraits de plantes dans une base squalane.

36275061_1404801619620823_1889077181154328576_n.jpg




Sinon Loopha s'apprête à sortir des gels douches à la verveine (<3) et Brandon a annoncé l'arrivée de nettoyants visage chez TO !

Je suis super contente de mon baume Petrowhat? J'ai pris celui à la coco et le goût salé est bien moins affreux que ce que les membres FB laissaient entendre. Par contre l'odeur de coco est plutôt forte, perso ça ne me donne pas envie de l'utiliser comme baume multi-usage. Je mets une goutte sur mes lèvres avant le coucher, et si je ne me suis pas frotté le visage sur l'oreiller (:coiffe:) le produit est encore là au réveil, et les lèvres sont toutes douces et repulpées.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
689
34 115
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Aska @Sassegra
Toujours pas testé ce produit, et toujours pas envie, décidément :cretin:

Je tourne à une routine 100% Deciem, et mes produits préférés sont :
- Le nettoyant Sanskrit Saponins
- Matrixyl + HA : qui me fait la peau toute repulpée
- La solution acide glycolique : pour les pores et l'éclat de la peau
- L'acide lactique 10% : je ne sais toujours pas ce que fait exactement cet acide, mais j'ai une peau de bébé quand je l'utilise
- L'acide azélaïque quand ma peau fait une crise de peau-pourrite : le lendemain je n'ai plus rien !
- La Rosehip Oil qui était super pour la nuit (je dis "était" car mon flacon a tourné :sad: )
- Et les produits Stemm <3 J'ai un stock pour tenir un siège

Sur moi NMF a définitivement besoin d'être boosté par deux gouttes d'huile pour être confortable.

Les produits dont je ne suis pas convaincue :
- Caffeine + EGCG : rien à faire, je n'arrive pas à être assidue. Et à la longue ce produit à tendance à assécher le contour des yeux, donc mettre DEUX produits yeux, non, je passe mon tour.
- Squalane : Autant je l'aime bien mélangé au NMF, autant j'ai du mal tout seul. Quand j'aurais fini mon flacon, je passerai à la B-Oil.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
689
34 115
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Madeleineandtea
Côté BB crème j'aime bien celle de Couleur Caramel, elle est hydratante et a ce côté glowy. Et si je me souviens bien Bourjois faisait des trucs sympas dans la gamme Healthy Mix.
Sinon je crois qu'en France vous allez bientôt avoir la marque It Cosmetics ? Ils ont une CC Cream "Illumination" qui est assez réputée et souvent comparée aux produits Laura Mercier.

Mais si tu veux rester chez Deciem (:frotte:) tu pourrais jeter un oeil chez Niod sur le Photography Fluid. J'en ai entendu énormément de bien. Ce n'est pas teinté, mais tu peux le combiner avec le Serum Foundation de TO. SINON il y a aussi le Photography Foundation chez Hylamide, que je connais moins mais qui a aussi du succès. À mon avis c'est pareil, il faut le mixer.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
689
34 115
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Madeleineandtea
Pour la Couleur Caramel, si tu peux te faire un échantillon pour la tester ce serait mieux, elle est pas mal hydratante donc il faut vraiment essayer sur sa peau pour voir l'effet.
Sinon j'y pense, mais pour l'effet "couvrance légère & teint lumineux", t'as généralement les fond de teint Cushion. Et voilà, encore une recherche à ajouter à ta liste. :cretin:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Sassegra J'ai pas trop compris pour quoi le niacinamide était recommandé mais ça a très bien marché sur mon acné (plutôt hormonale). Je l'ai pris seul pendant 2-3 mois, ensuite j'ai alterné avec l'acide salicylique.

J'ai regardé des photos de moi il y a six mois, j'avais tellement de taches rouges partout... Alors ok c'est pas parfait maintenant mais c'est quand même tellement mieux (et idem c'est surtout N+Z et acide salicylique qui ont dû jouer, ou juste le temps, j'ai mis de l'ascorbyl glucoside pendant quelques semaines mais pas sûre que ça ait changé grand chose).
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
689
34 115
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Sassegra
J'ai effectivement rencontré ce genre de prescriptions pour l'acné, mais Deciem indique que leurs rétinoids ne sont pas indiqués pour le traitement de l'acné. Je pense que ce à quoi tu penses c'est la Tretinoin, et ce n'est disponible que sur ordonnance. J'ai testé quand j'étais plus jeune et sur mon acné hormonale cela n'a pas fonctionné. Mais mon expérience ne se substitue évidemment pas à l'avis d'un professionnel de santé. :happy:

Voici ce que Deciem conseille pour l'acné persistante :

Example regimen for signs of congestion & the look of blemishes:
AM

Niacinamide 10% + Zinc 1%

PM
Salicylic Acid 2% Solution, Niacinamide 10% + Zinc 1%

Note: For non-comedogenic surface hydration, apply 100% Plant-Derived Squalane as the last step in the AM and PM.

Always avoid unprotected solar exposure.

Ils avaient l'habitude de conseiller le retinol 1% pour accompagner le régime acné, mais je crois qu'il n'est plus vendu.

Courage !

Tu as aussi regardé du côté des nettoyants et de l'alimentation, j'imagine ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes