Deciem & compagnie (The Ordinary)

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Pitiponk
Je part de base avec une peau grasse en zone T et plutôt normale( variation grasse/sèche de temps en temps ) sur le reste du visage, et une peau très acneique sur la zone T ( pas une seule journée sans boutons ), en général des gros spot qui me font bien mal !

Je me retrouve donc à J+15 sans améliorations, voir encore plus de boutons la semaine dernière sur le menton/autour de la bouche.

Comme nettoyant, j’ai juste un savon artisanal bio, je ne suis pas trop produits de beauté en tout genre de base, donc je n’ai pas grand chose sous la main. Je vais peut etre essayer un nettoyant à l’arbre à thé de chez The body shop.

J’ai changer un peu ma routine, je verrai comment ça évolue ...
Matin : Huile d’arbre à thé ciblée sur les boutons + crème hydratante + niacimide 1j/2

Soir: Niacinamide + acide salicylique + crème hydratante + huile d’églantier
 
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Sans coton, j'en prélève deux gouttes et je l'applique partout matin et soir ! Ca colle un petit peu pendant 1 à 2 minutes et après ça passe. Zéro odeur.
 
  • Big up !
Réactions : Malinauka
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Apparemment ce qui est le plus conseillé c'est : Buffet et Hyaluronic Acid 2% + B5 ! Tu peux aussi prendre qqc à l'acide hyaluronique !
 
  • Big up !
Réactions : LightBlue

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Malinauka
Attention avec le AHA/BHA, c'est très fort si ta peau n'est pas habituée aux acides. Je ne te le conseillerais pas si tu débutes.
Chez Hylamide il y a le HA Blur qui floutte les pores. C'est plus à utiliser après les produits de soin, même s'il y a de l'acide hyaluronique dedans.

@LightBlue
Si les rides sont plus marquées certains jours, cela vient en effet sans doute de la déshydratation, et pas forcément de l'âge. Buffet ou Matrixyl sont bien indiqués pour ce genre de problématique !
Et effectivement, pour la déshydratation l'Acide Hyaluronique 2% + B5 est top, tu peux simplement l'appliquer tel quel ou le mélanger à ta crème de jour.
Pour le soir il y a aussi les huiles de Squalane et de Rosehip qui sont très confortables pour les peaux mixtes et déshydratées.
Voilà, à mon avis si tu pioches déjà deux produits dans cette liste tu devrais pouvoir tester la marque sans vider ton compte en banque, et surtout voir comment ta peau réagit (toujours introduire les produits petit à petit - de semaine en semaine - pour jauger les effets et les réactions) :happy:
 
  • Big up !
Réactions : LightBlue et Malinauka

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Madeleineandtea
Tu me diras ce que tu penses de la lotion ? :lunette:
Apparemment elle est plus concentrée que celle de Pixi, quelques fois par semaine suffiraient. :hesite:

Moi j'ai testé l'Acide Hyaluronique + B5 sur les cheveux humides, et oh les belles boucles ! J'ai les cheveux tout doux tout souples. Mais je préfère garder le petit flacon pour le visage, donc pour ma prochaine commande, je prendrai le Hyaluronic Concentrate de The Chemistry Brand, plus gros et moins cher au ml (merci le groupe FB pour ce hack :domokun:)

Et sinon, après m'avoir fait sortir 2-3 boutons bizarres (genre, sur le nez - j'ai jamais de boutons sur le nez) le Granactive Retinoid 2% a l'air d'être plutôt bien supporté par ma peau. Je suis passée à une application un jour sur deux, alternée avec le Lactic Acid 10%. Ça me fait la peau toute fraîche et reposée au réveil ! Les effets semblent moins spectaculaires et plus lents qu'un retinol classique. J'attends de voir son action sur une ride qui m'agace (mais à mon avis il faudra soit augmenter la concentration, soit passer au Matrixyl).
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@MartheS
Je n'ai pas eu de purge avec l'acide lactique, mais toutes les peaux réagissent différemment, et j'imagine qu'on a tous.tes des actifs de prédilection (par exemple N+Z ne m'a rien fait) :hesite: Faudrait pas non plus que ça irrite ta peau... tiens-nous au courant si tu persévères quelques applications !
Moi l'acide lactique, si je pouvais j'en boirais, hahaha ! :domokun: (ne faites pas ça les enfants !)
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
:hello:
Je l'avais dit sur le topic des peaux acnéiques, ça fait deux mois que j'utilise le Nicinamide + zinc. Sans que ce soit miraculeux, je vois vraiment du progrès sur mon acné hormonale, même si des boutons continuent d'apparaître (mais moins), ma peau est plus douce, les tâches rouges semblent s'estomper tout doucement, et surtout la zone kystique très inflammée sous la mâchoire va vraiment mieux (surtout le côté droit où actuellement, en plein SPM, je ne sens ni relief ni douleur :puppyeyes:).
J'ai pour l'instant une routine simple car sinon j'ai du mal à tenir sur la durée : démaquillage/nettoyage au gant lapiglove, niacinamide le soir et parfois le matin, mélange huile de jojoba + he de lavande et tea-tree le matin et parfois le soir.
Mais j'aimerais bien pousser encore l'amélioration et je me décide donc enfin à tester d'autres produits. J'ai commandé :
- NMF
- acide salicylique
- peeling AHA + BHA
- et de nouveau le niacinamide

L'idée étant de faire la routine suivante :
Matin
Acide salicylique
NMF ou jojoba
Soir
Acide salicylique
Niacinamide
Huile BioRegenerate rosier sauvage Paï

Et une fois par semaine peeling AHA BHA (peut-être une fois que j'aurai vu comment je supporte l'acide salicylique ?)

Bon voilà, rien d'extraordinaire a priori mais j'espère ne pas faire de bêtise, n'hésitez pas si vous avez des conseils ^^.
 
  • Big up !
Réactions : ultrabambi et Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Thad Paï
Bienvenue ! :paillettes:

Tu peux commencer par introduire l'acide salycilique 1x par jour, pour voir si ça n'agresse pas trop ta peau.
Après le peeling (10mn max), évite d'utiliser l'acide salycilique (ou tout autre acide). L'idéal c'est de faire suivre par de l'acide hyaluronique, mais à mon avis le jojoba ou le rosehip te feront aussi du bien (évite les huiles essentielles immédiatement après), pas la peine d'investir dans plein de trucs d'un coup. :happy:
Et écran solaire indispensable, au moins la journée qui suit le peeling, mais idéalement tous les jours ! Pour les peaux acnéiques Bioré en fait de très bons, trouvables sur Amazon. Sinon un produit de para, mais je les connais moins à part Daylong.
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï
30 Octobre 2013
129
285
1 144
Ça ne fait qu'une dizaine de jours que j'utilise ma routine mais j'ai quand même envie de vous faire mes retours à chaud! First of all je tiens à dire que j'ai introduis tous les produits d'un coup dans ma routine :rockon: Je sais que ce n'est pas bien mais je suis trop impatiente :red:!

Mes problématiques sont : cernes foncés et gonflés, teint terne, pores dilatés mais peau normale à mixte, grain de peau pas assez lisse à mon goût, et ne pas oublier d'hydrater, HYDRATER À FOND.

Ce qui donne :

- Caffeine Solution 5% & EGCG + Huile de rose musquée Aroma Zone sur mon contour des yeux matin et soir

Sensation : Clairement il faut faire vraiment attention parce que le produit pique de ouf dès qu'il est malencontreusement en contact avec l'oeil, ce qui est un peu con pour un contour des yeux, moi j'ai tendance à y aller comme une grosse sauvage, surtout le matin j'ai pas souvent le time
Effet : Rien de notable pour le moment, mais je pense que c'est normal!

- Niacinamide + Zinc en sérum matin et soir

Sensation : Le produit devient blanc quand je l'étale sur ma peau ça me fait rire. Mais ma peau rougit... Je n'aime pas trop ça, j'ai peur que ça l'agresse.
Effet : J'ai l'impression qu'il a déjà un peu resserré mes pores <3

Le matin j'enchaîne avec :

- Si je me maquille : Ultra facial cream de Khiel's, elle fait une bonne base makeup
- Si je ne me maquille pas : Crème neutre désaltérante BIO Aroma-Zone

Le soir j'enchaîne avec :

- 100% Plant-Derived Squalane

Sensation : C'est hyper liquide, ça me coule toujours dans la bouche le temps que je finisse de verser les gouttes de la pipette sur mon visage :rire: 3 gouttes suffisent amplement c'est un bonheur. Question bête d'ailleurs mais vous verser vos produits au préalable dans vos mains et après vous appliquer le tout sur la visage ? Moi du coup j'y vais à la pipette comme sur Instagram mais c'est pas pratique du tout!
Effet : Ma peau est super douce et bien hydratée au petit matin.

- Si j'en ai le besoin : Lactic Acid 10% & HA 2% (Je voulais le 5% à la base mais il était out of stock...)

Sensation : Ça m'a un peu piqué mais ça va parce que j'en ai appliqué que très peu. Mais j'ai peur de m'en servir un jour sur deux... a fortiori tous les soirs comme ils le préconisent !
Effet : Ma peau est super belle le lendemain mais sur le coup j'ai l'impression qu'elle pèle. Pourtant je ne pense pas avoir tant de peau morte que ça :annoyed:

- J'ai testé une fois la Suspension d'Acide Azelaic 10%

Mais je ne sais pas comment l'inclure dans ma routine puisque c'est une crème! Et j'ai peur de trop agresser ma peau donc si vous avez des conseils d'utilisation et/ou retours d'expérience je suis preneuse :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes