De mon côté, j'ai été très fan de Mc Solaar lorsque j'avais 6 ans (en 1989!), j'ai écouté en boucle la "K7" de "Qui Sème Le Vent Récolte Le Tempo" sur mon Walkman, puis "Prose Combat" . J'ai ensuite lâché car les albums suivants m'ont relativement déçue. C'est d'ailleurs super drôle de réecouter ses morceaux maintenant, car ils sont pleins de métaphores que je comprenais vraiment "à ma sauce" étant minote. Par contre, pas de posters ou quoi, ça ne me serait pas venu à l'esprit: c'était vraiment la musique que j'aimais et j'avais juste une vague idée de sa tête.
Ensuite, LA mégaclaque Nirvana à 10 ans -donc en 1993, -donc 1 an avant le suicide de Kurt Cobain- Le bad monumental!!!
J'avoue avoir allègrement tartiné ma chambre de posters du groupe, avec en dessous, quelques messages d'ado "mélancolico-suicidaire" faisant référence à sa disparition au marqueur sur la tapisserie...Cette histoire m'a rendue un peu dark et pas mal inspirée...
J'avais totalement zappé jusqu'au jour où ma mère a vendu la maison et m'a passé un petit coup de fil. La honte, un peu.
Sinon, à la même époque est sorti le film tiré de la BD "Tank Girl" et depuis, je suis restée bloquée en gros kiff de Lori Petty dans ce rôle.
(Mon unique Barbie en a fait les frais, capillairement parlant)
Et puis, 95, c'était aussi le mystérieux -mais so charismatic- "Max" avec sa libre antenne sur Fun Radio. Le premier mec à diffuser des albums d'électro (ramenés de chez lui) sur une grande antenne. A l'époque, il se faisait grave chambrer, mais il a eu bcp de flair, concernant entr'autre la "french touch", voire Mr Oizo. Après l'envoi d'un colis à Fun rempli de trucs débiles pour lui et son équipe, j'ai eu droit à mon big up à l'antenne et à sa photo dédicacée, yeah!
Encore aujourd'hui, je pense que j'assume bien et ça m'arrive même de me faire des "revival" de tout ça. Mais Dieu que je me sens vieille, d'un coup....