Moi j'ai eu ma grosse grosse période Jenifer.
Bon je l'apprécie toujours beaucoup aujourd'hui. Je trouve ses chansons cools, et pour avoir suivi de près cette nana pendant toute mon adolescence, j'ai comme de l'affection pour elle. Elle fait partie de ces artistes que j'apprécie et qu'on peut s'étonner de retrouver dans ma playlist.
Je dois avoir 5 classeurs remplis d'articles sur elle. Je ne peux pas les jeter. Ça fait parti de ma jeunesse. Ça fait depuis la fin du collège je pense que j'ai arrêté de les remplir. Mais je ne veux pas m'en séparer. J'adore les re-regarder et relire les petites annotations que j'ajoutais. Ça me rend nostalgique. J'aimais bien cette petite folie qui s'emparait de moi à l'idée de regarder telle ou telle émission où elle allait venir, d'aller acheter tel magazine qui lui était consacré. J'ai grandi en écoutant et en suivant l'évolution de la carrière de cette fille. Je l'ai suivi dès sa sortie du château, donc j'avais 11 ans. Je suis allée la voir 2 fois en concert. J'enviais et je jalousais celles et ceux qui avaient les moyens de se payer le fan club et qui avaient des super porte-clefs et des bandanas dédicacés. Ma chambre était remplie de posters venant de Star Club et autres magazines pour pré-ados. Et plus de la moitié était des posters de Jenifer.
Aujourd'hui je ne suis plus sa carrière comme une groupie, bien que j'ai toujours su faire part d'objectivité pour la juger, contrairement à beaucoup de ses fans, qui aujourd'hui encore sont aveuglés, et disent "oui c'est génial" à tout ce qu'elle peut dire ou proposer. Je lutte un peu pour qu'elle arrête d'avoir cette image de chanteuse pour ado issue de la télé-réalité, et qui n'a que des fans débiles. Je n'affirme pas que c'est l'artiste du siècle, mais je trouve qu'elle a du talent. Malheureusement, son staff, les gens qui sont autour d'elle, et surtout ses fans les plus transis, n'aident pas toujours à la crédibiliser aux yeux de l'auditeur lambda. Mais ceci est un autre sujet.
Sinon j'avais un skyblog consacré à Audrey Tautou. C'était à la période du lycée ça. J'en étais très fière. Il était beau, sérieux, rempli d'infos et assez réputé. J'ai toujours regretté de ne pas pouvoir me faire un vrai site, et de ne pas connaitre la même valeur, la même exposition et la même crédibilité que des sites peuvent avoir, alors je faisais de mon mieux pour que mon blog soit au top. Et j'étais déçu qu'il ne soit qu'un skyblog, car honnêtement, il était aussi bien, voire mieux que les sites que vous trouverez sur Audrey Tautou. Il est encore en ligne je crois. Je n'arrive pas à le supprimer.