Comme certaines ayant déjà posté, j'ai eu une énorme période Britney-mania depuis le premier jour où j'ai entendu 'Baby one more time' à la radio sans avoir rien compris (j'avais quoi, 10ans je crois) et puis après tout s'est enchaîné: j'ai vécu mes années ado avec les changements de looks et l'évolution musicale qui a suivi...
J'essayais de me coiffer/m'habiller comme elle et des gens que je ne connaissais pas me disaient "oh je trouve que tu lui ressembles un peu!" (quelle fierté j'éprouvais, haha) et puis je refaisais tous ses lives, j'apprenais ses chorés, je traduisais ses paroles (merci Britney, tu as fait naître en moi la passion de l'anglais avec ta poésie incroyable U_U)
Ca a duré jusqu'à mes 14 ans où j'ai trouvé qu'imiter Britney à tout prix (jusqu'à en devenir une trainée qui chante Slave 4 U devant sa glace en se remémorant le clip avec de la sueur partout) c'était glauque et que ça ne me ressemblait pas.
Electrochoc, j'ai progressivement enlevé tous les posters et caché les millions de magazines pour m'orienter vers un style à contre-courant: le rock.
Je trouvais ça trash mais surtout moins surfait.
Le truc le plus bizarre c'est que je me suis réconciliée avec Britney quand elle est partie totalement en cacahuète. Je crois que j'aimais retrouver de l'humanité dans une personnalité étouffée par le show business. J'ai aimé la fragilité, la sincérité, le "je pète un plomb parce-que je suis humaine, allez tous vous faire f*****", et le fait qu'on la voyait enfin telle qu'elle était, avec ses failles et sa sensibilité des premiers jours.
Et des années après, qu'est-ce qu'il en reste? Une légère déviance qui me pousse à acheter ses CDs et à la voir en concert (chose que je ne pouvais faire à 12 ans car mes parents n'auraient jamais payé une fortune pour aller voir une chanteuse pop qui vendait ses places à prix d'or, sans compter les frais d'un week-end à Paris).
Même si la musique qu'elle fait ne me plaît plus du tout, je garde une forme d'amour inconditionnel qui semble résister à l'épreuve du temps et qui ne respire pas le bon goût... Mais je ne m'en cache pas et je m'en fouts!
Britney I
Youuuuuuuu