Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Mélanchon ce gros hypocrite mon dieu!
Il appelle ses électeurs à voter Macron et là il nous fait le mec désolé et accablé d'un tél score... pour ensuite candidater pour le poste de 1er ministre?

Qu'il dégage, j'espère que son parti sera présidé par quelqu'un de moins rageux et surtout moins malhonnête.
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Mélanchon ce gros hypocrite mon dieu!
Il appelle ses électeurs à voter Macron et là il nous fait le mec désolé et accablé d'un tél score... pour ensuite candidater pour le poste de 1er ministre?

Qu'il dégage, j'espère que son parti sera présidé par quelqu'un de moins rageux et surtout moins malhonnête.
Mélenchon n'a pas appelé à voter Macron. La seule consigne qui a été donnée, c'est de ne pas voter Le Pen. C'était parfaitement clair. Certains ont eu beau l'asticoter pour qu'il appelle à voter Macron, il a toujours refusé de le faire. Cela nous laissait le choix de voter Macron, certes, mais aussi de voter blanc, voire de s'abstenir.
Qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse d'autre ? C'est parfaitement normal et légitime de la part d'un parti de gauche que de manifester une opposition claire à l'extrême droite, et LFI a fait un long travail de terrain tout au long de la campagne pour inciter les gens à voter et aider le plus de monde possible à s'inscrire sur les listes électorales, cela aurait donc été complètement absurde d'appeler à l'abstention et en plus cela aurait donné l'impression de n'en avoir rien à faire du risque de l'extrême droite, ce qui n'est pas vrai et serait un assez grand manque de respect vis à vis des électeurs qui seraient le plus touchés par un régime d'extrême droite.

Le score de Le Pen est flippant et affligeant, et Macron se servira sans doute de son propre score pour s'auto-congratuler même s'il n'est non seulement pas bien glorieux et en plus principalement dû à la peur de l'extrême droite, il n'y a rien de réjouissant dans les résultats de cette élection pour une personne de gauche.

Ensuite, il n'est pas en train de "candidater à un poste" comme si Macron venait de poster une offre d'emploi et qu'il devait passer un entretien d'embauche. Il incite simplement à voter massivement aux élections législatives pour imposer une cohabitation. Si l'Union Populaire obtient une majorité de députés, ils peuvent gouverner (et accessoirement faire en sorte d'avoir Mélenchon à Matignon).
Là aussi, qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse d'autre ? Il y a une possibilité de ne pas laisser tout le pouvoir entre les mains de Macron pour ce second mandat. Tu voudrais qu'il la laisse passer ?
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 473
6 614
Je rajouterai ça pour @Dragonfena
https://www.ouest-france.fr/electio...elenchon-c55a1650-c3f4-11ec-986e-afb59ec73cac

Sinon, j'ai du mal à être optimiste pour les législatives ... J'irai voter parce que là au moins ça sera un vote de conviction et plus il y a de députés susceptible de ne pas voter les lois de Macron mieux c'est. Mais je parle de la possibilité d'une majorité qui ne soit pas EM. Si on additionne les voix des candidats de gauche au 1er tour, on obtient tout juste 30% et ça c'est dans l'optique que tout le monde se rassemble.
On peut peut-être compter sur les gens qui se sont abstenu à l'élection présidentielle mais quelqu'un qui a pas jugé utile qu'il vote au 1er tour, je doute très fortement qu'il se déplace pour les législatives. :lunette:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@RaccoonJesus ceci est une poussée d'optimisme mais: potentiellement, des gens de gauche ont jeté l'éponge au premier tour à force que ça martèle "nan, mais Mélenchon a zéro chance, ça sert à rien"; or non seulement il a été troisième, mais ça s'est joué d'au final pas grand chose. Ca peut booster.
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@Budgies
Je m'attendais à de l'honnêteté de sa part. Il a très clairement appelé à voter Macron. On dirait une devinette : ne votez pas Le Pen, ne vous abstenez pas, faîtes barrage à l'extrême droite... mmh que faire ? Quel message veut faire passer Mélanchon ? La réponse est difficile !
S'il avait voulu que ses électeurs votent blanc il l'aurait dit très clairement.

Donc la moindre des choses serait de continuer sur sa lancée et pas de feindre la stupeur.
Les termes de "candidater au poste de premier ministre" ont été prononcés par un ou une journaliste de France 2.

@eLLuLa et toi tu me mentionnes en parlant de moi à la 3e personne.
Je n'aime pas Mélanchon et encore moins son attitude condescendante. Des personnes proches de moi ne juraient que par lui aux élections de 2017 et ont complètement changé d'avis.
Par contre je ne déforme aucun de ses propos, c'est et ça a toujours été un hypocrite qui mange à tous les râteliers.
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes