Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Comment on peut déjà avoir les résultats des outre-mer ? On a quand même genre 5/6 heures de décalage horaire avec les Antilles et la Guyane. Ou alors les bureaux de vote ouvrent à 5 heures du matin là bas?
Pour les concours genre CAPES, l'écrit commence là bas ( ou du moins commençait quand je l'ai passé) à 5h du mat ou pas loin, pour que tout le monde planche en même temps
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Cet article explique bien les difficultés liées au fait que la Terre soit ronde :lunette:
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Comment on peut déjà avoir les résultats des outre-mer ? On a quand même genre 5/6 heures de décalage horaire avec les Antilles et la Guyane. Ou alors les bureaux de vote ouvrent à 5 heures du matin là bas?
Ils ont commencé à voter hier ! ;)

Je suis passée voter tout à l'heure, j'ai finalement pas attendu 18h, je suis patraque, je voulais être débarrassée ! :shifty: Et je voulais éviter la pluie, aussi, ce qui fut là aussi un échec. :yawn: Manifestement, la participation n'est pas trop mauvaise dans ce bureau-là, il n'y a pas la queue jusque dehors comme la dernière fois, mais il y a un flux continu.
Je tergiversais encore sur le trajet, en discuter de vive voix avec des camarades il y a quelques jours m'a au final convaincue de voter Macron, c'est stratégiquement plus prudent, mais putain, j'ai jamais appuyé aussi vite sur un bouton de ma vie avant de rechanger d'avis ! :lol:
 
30 Octobre 2017
307
1 824
1 724
Si les résultats des départements d'Outre-Mer sont vrais, je pense que ça a fuité volontairement pour que ceux qui étaient hésitants votent Macron. Ça sert de petit électrochoc on va dire.
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et Beki
25 Février 2014
3 792
32 064
5 874
Nantes
Oui le vote "contre" n'existe pas. C'est toujours un vote pour.

Et c'est pour ça que je vais voter blanc.

Nan, bah j'ai pas voté "pour" Macron là, j'ai voté contre Lepen :lunette:
Moi, jtrouve que l'intention elle compte dans le vote, parce que ça impacte quand même derrière la manière dont les gens s'approprient les lois passées, voire luttes contre elles parce qu'en fait, on n'en veut pas non plus de ce programme :lunette: Pour ma part, mettre finalement Macron dans l'urne ce n'est pas voter pour un programme, mais c'est la stratégie militante que j'ai privilégié. Et la situation des DOM-TOM est suffisamment tendu sous Macron pour comprendre que le vote Lepen n'est pas un vote d'adhésion au programme. C'est vraiment se faire du mal que considérer que la majorité des votants des DOM-TOM sont des fachos raciste (lol) en puissance.
 
2 Juin 2021
411
2 671
304
38
Dans les faits,tu as voté pour Macron.
Les faits ne font pas tout : le contexte joue aussi... Je pense que la situation est suffisamment difficile pour tout le monde, chacun fait en fonction de sa conscience et de son propre contexte et même si "dans les faits" c'est tel bulletin qui est glissé dans l'urne, je pense qu'individuellement on n'a pas a "enfoncer le clou" sur un acte déjà difficile pour chacun.e.

Je pense que l'intention ça compte aussi, ne serait ce que parce que ça nous permet d'être ok avec les émotions qu'on ressent, ça donne un "sens". Déjà que ces élections et ce système n'ont aucun sens, est ce qu'entre nous on pourrait se laisser la liberté du sens qu'on met dans nos actes ?..

Ne nous leurrons pas, le vrai combat n'est pas durant ces élections, il a commencé bien avant et continue... Restons solidaires :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes