Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Oui le vote "contre" n'existe pas. C'est toujours un vote pour.

Et c'est pour ça que je vais voter blanc.

Nan, bah j'ai pas voté "pour" Macron là, j'ai voté contre Lepen :lunette:
Moi, jtrouve que l'intention elle compte dans le vote, parce que ça impacte quand même derrière la manière dont les gens s'approprient les lois passées, voire luttes contre elles parce qu'en fait, on n'en veut pas non plus de ce programme :lunette: Pour ma part, mettre finalement Macron dans l'urne ce n'est pas voter pour un programme, mais c'est la stratégie militante que j'ai privilégié. Et la situation des DOM-TOM est suffisamment tendu sous Macron pour comprendre que le vote Lepen n'est pas un vote d'adhésion au programme. C'est vraiment se faire du mal que considérer que la majorité des votants des DOM-TOM sont des fachos raciste (lol) en puissance.

2 Juin 2021
434
2 847
504
38
Dans les faits,tu as voté pour Macron.
Les faits ne font pas tout : le contexte joue aussi... Je pense que la situation est suffisamment difficile pour tout le monde, chacun fait en fonction de sa conscience et de son propre contexte et même si "dans les faits" c'est tel bulletin qui est glissé dans l'urne, je pense qu'individuellement on n'a pas a "enfoncer le clou" sur un acte déjà difficile pour chacun.e.

Je pense que l'intention ça compte aussi, ne serait ce que parce que ça nous permet d'être ok avec les émotions qu'on ressent, ça donne un "sens". Déjà que ces élections et ce système n'ont aucun sens, est ce qu'entre nous on pourrait se laisser la liberté du sens qu'on met dans nos actes ?..

Ne nous leurrons pas, le vrai combat n'est pas durant ces élections, il a commencé bien avant et continue... Restons solidaires :v:

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 931
21 748
1 654
J'ai zappé sur la 2, leur émission spéciale Présidentielles de mes 2, et ils ont interrogé qui hein ? Germaine (je me souviens pas de son prénom), 100 ans, et son fils, 70 ans, qui ont voté pour "sauver la France". Merci hein, mais franchement, on va accepter encore combien de temps que notre avenir dépende de personnes âgées ?.. Non parce que, je lui en veux pas à Germaine, pas quelles sont les probabiltés pour qu'elle voit la fin du mandat de Macronus ? Parce que quelle tranche de la population a voté en majorité pour lui. . . Voilà voilà. . . On a un président élu par des personnes âgées. Entre ça et le front républicain, je suis franchement dégoûtée. Je me sens comme mes parents quand ils ont voté Chirac en 2002.

3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Woooh ^^' Ca tire sur les vieux dis donc ... Personnellement, je me sens pas plus représentée par Gérard qui vit au fin fond du Larzac et qui n'a jamais vu un étranger de sa vie (vu qu'on caricature). Mais pourtant je ne peux pas l'empêcher de donner son avis, sinon on s'arrête où dans la sélection de "qui a le droit de vote" ?

Je comprends que ça soit frustrant mais franchement y a pas que les vieux qui votent pour leur intérêt, tu crois que le gars qui n'est pas âgé mais qui vote pour "payer moins d'impôts" il va pas saper ton service public à toi ? C'est un raisonnement hyper simpliste, violent et excluant.

M

Membre supprimé 362356

Guest
En même temps si les jeunes s'abstiennent... je ne vois pas quoi en quoi ce serait la faute des "vieux" non plus. Et puis c'est un peu facile d'oublier que dans leur passé ils ont connus le fascisme en fait. Donc c'est normal que ce soit eux qui se mobilisent le plus pour faire barrage.
Et puis je sais pas... Moi à leur âge, si j'ai la santé pour, je compte bien continuer à voter pour moi-même et les futures générations selon ce que je pense être juste...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes