Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

9 Mars 2014
4 049
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pas fan de Melenchon mais j'avais clairement fait un vote utile. Dommage qu'il n'ait pas pu récupérer les électeurs de Roussel ou qu'ils n'aient pas trouvé un accord.
Il n'y a aucun politiciens que j'apprécie, faut garder à l'esprit que ce sont tous des opportunistes et des hypocrites. Quand je vote pour un premier tour présidentiel, je vote pour le programme qui m'intéresse le plus ET le candidat qui a le plus de chance de faire barrage à un candidat que je déteste.
C'est triste mais c'est comme ça.
 
22 Mars 2021
127
1 774
504
29
Je ne suis pas sûre que Macron soit anti-immagration.
Il est très libéral et il souhaite pousser encore plus loin la libéralisation de la France. En général l'immigration est très appréciée dans les systèmes libéraux.
J'ai lu également que la population européenne était vieillissante et que le renouvellement n'était pas proportionnel donc l'immigration c'est du pain béni.
En plus il ne peut plus se représenter donc il n'a aucun électorat à draguer et pour les législatives les gens ne se mobilisent pas.
Macron a le boulevard.
La loi asile et immigration est tout sauf favorable aux migrant-e-s, en réduisant au maximum les droits, de façon encore pire que sous Sarkozy ou Valls. Et même avant cette loi, dès les premiers mois de son mandat, le gouvernement Macron à multiplié les circulaires racistes pour dégrader les conditions d'accueil de manière jamais vue auparavant.
De plus, si vraiment Macron était dans une optique libérale "classique" de compenser le manque de main d'œuvre dû au vieillissement de la population par l'immigration, il n'interdirait pas aux demandeurs et demandeuses d'asile de travailler EDIT CORRECTION: maintenant les demandeurs d'asile ont le droit de travailler si l'OFPRA a mis plus de 6 mois à traiter leur demande il permettrait aux étranger-e-s ayant d'autres titres de séjour d'être embauché-e-s sans que leur patron ne doive demander la permission à la Préfecture (avec des démarches administratives lourdes et parfois très dissuasives). Je ne suis pas pro-libéralisme, mais un "vrai" gouvernement libéral supprimerait la préférence nationale, et ce n'est pas du tout ce qu'a fait Macron.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Myrtille Desbois je ressens sa politique comme une copie de ce qui se fait dans le sud des USA: les immigrants clandestins, on les veut bien car c'est de la main d'oeuvre pas chère et facile à mettre sous pression pour les patrons, mais hors de question de leur faciliter la vie, et dès qu'on les découvre on les expulse. Ce dernier point permettant aux patrons d'encore plus les mettre sous pression pour leur faire accepter des conditions de travail inacceptables.
 
22 Mars 2021
127
1 774
504
29
@LovelyLexy c'est assez vrai ce que tu dis. D'ailleurs il me semble que les employeurs qui fonctionnent principalement avec le travail non-déclaré sont très rarement vraiment sanctionnés lorsque découverts.
Et en plus de ça, il y a le statut de travailleur detaché qui concerne les ressortissant-e-s des pays d'Europe de l'Est, qui permet légalement de payer ces personnes au smic de leur pays d'origine et pas au smic français. Macron avait promis de supprimer ce statut, et est finalement revenu là-dessus.
Le fait d'être libéral au sens "suppression des aides de l'État qui empêcheraient le marché de se réguler tout seul" n'empêche pas d'être contre la libre circulation des personnes, et de maintenir des discriminations racistes entre nationaux et étrangers.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Myrtille Desbois un truc qui m'a confirmé ça, c'est le restaurateur complotiste ( celui qui criait "liberté" avec le pouce dans les assiettes) qui avait ouvert alors que les restos devaient être fermés l'an dernier, qui a été, il me semble, peu condamné, alors que son cuisinier sans-papiers, qui n'avait pas exactement le choix ( nécessité de gagner sa vie+probables menaces du patron) a été expulsé du pays.
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Dans les faits,tu as voté pour Macron.

Dans les faits j'ai mis un bout de papier avec ecrit Macron dessus dans une enveloppe bleu puis dans une boite transparente et à 21h30 j'étais en train d'éviter des gaz lacrimo dooonc :lunette: (pis je me suis un peu bourré la gueule après histoire de)

Merci aux abstentionniste et aux votes blancs, j'ai pas osé parce que la gauche sous des gouvernements d'extrême droite, ça me tente pas trop mais merci. Tout ce qui peut réduire sa légitimité est bon à prendre ❤️
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
C'est rigolo moi j'ai plutôt envie de remercier les gens d'avoir permit que Le Pen soit pas au pouvoir :yawn:

J'ai un peu paniqué en attendant les résultats :lunette:
J'avais peu de doute que l'issue soit différente, j'aurais aimé un écart plus restreint je pense.
Bon allez zou en route pour les législatives :sushi:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
Je viens de tomber sur la story d'agressively_trans sur insta qui raconte l'angoisse d'aller voter quand ta CNI ne correspond pas avec ton expression de genre. Cette violence, ça me met tellement en rage. Et le nombre de personnes qui ont réagi pour dire qu'elles avaient vécu la même chose. L'outing, le mégenrage, l'utilisation du deadname, le refus de reconnaissance et surtout la peur en quittant le bureau de vote sachant la proportion de personnes qui ont voté extrême-droite et qui étaient peut-être juste derrière toi pour faire la queue dans l'isoloir et ont été mises au courant de ta transidentité.

Je crois que je n'y avais jamais réfléchi, ce cas là en particulier me fout un seum pas possible. Les personnes trans* sont hyper impactées par les politiques et en fait je comprends à 100% qu'on s'abstienne de voter pour pas subir une telle violence. La procu peut être une solution et en même temps c'est dégueulasse de devoir rester dans l'ombre pour pas s’infliger de la transphobie crasse par les assesseur·ses.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Aesma je ne comprends pas de rapport avec le fait de voter et être trans ou autre terme de genre. J ai été assesseuse hier et on s en fiche du genre ce qui compte c'est que le nom de la CNI soit le même que celui de la liste. Le reste on s en fiche complètement. Je regarde même pas le sexe indiqué sur la CNI ou la date de naissance c'est vraiment un coup d oeil rapide on a pas le temps non.plus de faire sa curieuse.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
On va pas forcément tiquer car y a aussi la photo et même en changeant de sexe on garde une tête générale. Après c'est une niche et je suis dans une petite ville. Mais si y a des difficultés on met à personne de côté et on gère ça avec la présidente du bureau.
C'est sûr que c'est à gérer mais pas en le gueulant devant tout le.monde.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes