doudouillitsa
Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
Perso quand je lis des trucs comme ça, je me demande si je suis pas folle. Pourquoi la première réaction des gens qui ont fait "barrage" (notre cher président clame haut et fort que ceux qui votent pour lui le font uniquement par adhésion à son programme mais bon), c'est de critiquer non pas ceux qui votent pour la fasciste assumée, mais pour ceux qui ont pris la décision de ne pas voter pour un homme qui veut démanteler tout notre système social ?Je suis un peu contrariée par celleux qui refont le match à posteriori en mode "oh de toute façon le résultat était sur, faut vraiment être crédule pour croire qu'il y avait un danger" (j'ai lu le mot crédule sur un autre topic ça m'a ). Je vis ça comme un manque de respect pour les gens sans papiers qui étaient juste là regarder le game sans pouvoir s'exprimer, pour les gens racisés/LGBT etc qui commençaient déjà à recevoir des mp de racistes décomplexés ou qui se demandaient si leur famille allait être rendu illégale. Sérieux, c'est teeeeeellement facile de dire après coup "oh oui y avait aucun danger" alors qu'on a descendu une piste de ski sur une seule jambe avec trois sac à dos de dynamite sur le dos et des lunettes déformantes. Pour les gens qui ont vu foncer un TGV sur leur tête sans savoir si ça allait s'arrêter à dix centimètres de leur visage ou percuter. Bref.
Perso, je suis très inquiète de ce score. Je ne trouve pas que Macron a "trop" de votes, parce que je ne pars pas du principe que ça l'inquiète d'être proche de l'extrême droite. Il a gagné, de combien franchement ça ne change rien pour lui, il a fait la fête tout pareil. Il ne vas pas se dire "oh non les gens m'en veulent", il le sait.
Déjà la pseudo leçon de morale à base de faut penser aux racisés, ça voir dit quelque chose Darmanin ? Ce qui se passe à Calais sous tout le mandat de Macron ? Des racisées, y'en a plein dans ma famille, et ils détestent tellement Macron qu'elles n'ont pas voté pour lui (ni pour l'autre candidate d'extrême droite). Enfin je sais pas, ça sert à quoi de taper sur les gens de gauche en fait ?
Je passe sur le passage sur le vilain Mélenchon, c'est vrai que c'est surprenant qu'un candidat de gauche fasse un discours contre le président très à droite qui vient d'être réélu.