Défi culinaire lunchbox — Le top des recettes !

1 Avril 2013
112
91
194
flo2711 > 8€ ?? Mais t'es riche. T.T Si je mets 5€ dans un repas le midi c'est que c'est YOLOOO. En général ça doit pas se chiffrer à plus de 3€.
Donc je comprends et je lève la patte pour te donner un vote.
Des Bentos simple, bon et pas cher pour le premier article ? Le pain de viande par exemple, c'est pas bien cher et c'est facile à faire mais c'est pas vraiment un plat végétarien, sauf si nos ami les végéta*iens arrivent à remplacer la viande par autre chose... (enfin pour le coup, pour le côté "bon", moi j'aime pas spécialement ça, mais c'était un exemple comme un autre)
 
28 Décembre 2013
193
458
4 744
@flo2711 : Il est vrai que lunchbox et bento sont deux concepts différents. A mon avis. Pour les bentos, l'esthétique est important, on est dans les couleurs, les formes etc. C'est très joli, ça donne faim mais qu'est-ce que ça doit prendre du temps ! Mes "lunchboxes" - que j'appelle "tambouille" ou "casse-croûte", soyons honnêtes - sont les restes de la veille et comme la veille, le repas était déjà minimal... ! :d
 
28 Février 2013
2 269
7 912
4 674
Moui sympa comme idée , mais y'a vraiment des gens qui ont ça dans leurs frigo ? Même dans mon ptit franprix à côté jvais avoir du mal à m'fournir en graine et tout ... On a pas toutes un monoprix à côté ;)

Perso pour les graines, je me fournis dans des petites épiceries arabes, indiennes ou même à leclerc. Je trouve les prix bien plus correct et ce n'est pas forcément de moins bonne qualité. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Hawley
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@flo2711 @Thimine Niveau budget on est clairement à moins de 5 euros par repas, si ça peut vous rassurer. Je ne veux pas m'amuser à calculer pour de vrai en détails de suite, mais ce ne sont pas des gamelles qui reviennent cher. (je ne roule pas sur l'or non plus, budget pôle emploi bonjour)

Et je ne suis pas allée acheter de trucs exprès. Ayant une alimentation plutôt végétalienne, j'ai des ingrédients "chelous" dans mes placards qui viennent de la biocoop. Donc oui, il y a des gens qui ont ça dans leurs placards @MadCatz (je en mets pas les pieds au monop ^^) :) . Après, les graines germées je les fais, j'ai un germoir, donc ça revient à vraiment pas grand chose. Le reste ça vient du marché. Et en fait mes gamelles ressemblent à peu près à ça à chaque fois, avec un peu moins d'efforts sur la présentation quand il n'y a pas de temps, mais il y a des restes de la veille et compagnie dedans, c'est pas de la grosse préparation exprès : genre la sauce tomate j'en avais fait une blinde le dimanche (tomates supers à 1 euro la bassine, pas cher), le risotto il date de la veille, la semoule, bon, ça va vite. Les muffins j'ai rentabilisé 3kgs de fraises eus gratuits au marché parce qu'il fallait beaucoup trier, j'ai fait plein de trucs avec. Je me suis un peu arrachée sur la présentation de la salade de crudités avec les emporte pièces, mais j'avais le temps , voilà. Après j'adore cuisiner, mais je m'organise surtout à l'avance pour les menus et tout. Et puis ça fait plusieurs années que j'en fais tous les jours, on prend l'habitude. Le temps de préparation varie entre 5 et 15 minutes @diz :). J'ai déjà des salades de crudités et des gâteaux d'avance en général, y'a plus qu'à arranger ça dans la boîte et rajouter deux trucs par dessus.

Merci pour les compliments et je sais pas, j'ai l'impression de devoir m'excuser:dunno:, pour celles qui trouvent que c'est irréaliste ou je ne sais pas, mais oui, je mange comme ça ( même si je ne découpe pas tous les jours mes légumes à l'emporte pièce, je vous l'accorde :) )

@marion-perso :fleur:
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@flo2711 Je pense que c'est aussi davantage une consommation différente, plus que "plus chère" :) Soit tu cuisines un truc pour le repas qui arrive, soit à chaque repas tu en fais un peu plus et tu as plein de restes que tu peux assembler.
Evidemment là le but de ces lunchboxes n'était pas de les refaire à l'identique chez soi mais de montrer ce qu'on peut faire de bon et joli... Avec des restes ! Perso je n'ai pas tout ça chez moi, mais si j'y réfléchis, j'ai un demi cordon-bleu cuit, un petit bol de ébly aux légumes (des restes), deux carottes, des échalottes, une petite boite de graines de sésame qui traîne quelque part, une petite conserve de petits pois entamée au frigo... Prendre un peu de tout ça pour me faire une lunchbox, ça peut être super impressionnant visuellement et faire très plaisir à manger et c'est ni cher ni compliqué :)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@diz : Merci :fleur:. Bête question d'habitude et d'organisation (je fais pas mal de trucs le week end en rentrant du marché : une grosse compote, des crudités rapées, etc, des trucs avec les machins que j'ai eus à pas cher au marché (genre là les tomates et les fraises qui ne pouvaient pas attendre le lendemain). Je congèle des trucs de temps en temps, et je fais mes menus à l'avance. :). Du coup en fait ça va vite pour les bentos :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
:bave:
@-poule-
Tes lunchbow sont TELLEMENT appétissantes.

Je plussoie le côté "habitude" du truc, perso depuis que je me suis mise à cuisiner, je fais des trucs qu'auparavant j'aurais trouvé "incroyables" :lol: alors qu'en fait... :lalala: C'est simple, mon copain me dit vraiment souvent qu'il a l'impression qu'on mange toujours au resto avec moi. Au final, il suffit souvent de bien disposer les aliments pour un effet de fou.
Genre les salades de crudités. C'est tout con, mais même un classique tomates-poivrons-oignons auquel on rajoute des graines ou graines germées, voire des fruits (pomme, raisin, prune, pêche...), avec une vinaigrette qui sort un peu de l'ordinaire (moutarde-miel, vinaigre de framboise ou de noix, jus de citron, crème dans la sauce vinaigrette...) ben on se retrouve avec un plat trois étoiles fait en 15 minutes. :nod:
 
  • Big up !
Réactions : -poule-
1 Avril 2013
112
91
194
@-poule- Ahah, désolée, j'ai pas calculé le prix que revenait les repas proposés, jme suis simplement dis que la personne qui avait proposé un prix avant moi ne devait pas se tromper de peu. Mais avec tout les ingrédients que tu utilises, tu arrives à moins de 5€ ? o_o
Je t'envie d'avoir le courage de cuisiner régulièrement des produits frais et sains, du coup... :fleur:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Thimine : ben les ingrédients (tu parles des crudités?),on n'en utilise pas trois kilos. Les salades du crudités c'est genre une carotte, 1/8 de betterave, 1 cm de chou, 2 cm de concombre bon, on est loin de la fortune quoi.
Pour te donner une idée, on fait le marché une fois par semaine, pour 2, pour 20 euros, et là dessus on fait tous nos repas (on mange tous les deux des bentos le midi) . En gros on mange chacun 1,50 euros de fruits et légumes par jour, et on rajoute les pâtes, la semoule, le riz, le pain, etc. Au niveau prix de revient du repas, c'est très faible.
 
  • Big up !
Réactions : Hasegawa.tsuki

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes